5.0 étoiles sur 5 Un appareil pour commencer...
Publié il y a 8 mois par Angie

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Publié il y a 14 mois par Amazon Customer

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un appareil pour commencer..., 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D5300 Appareil photo numérique Réflex 24,2 Mpix Kit Boîtier + Objectif AF-S DXVR II 18-55 Mm Noir (Appareils électroniques)
J'ai ce petit bijou depuis quelques mois déjà et je ne m'en lasse pas ! Il est vraiment parfait ! J'ai décider de le prendre après avoir lu des millions de commentaires et d'articles. Je débute en photo et je voulais un appareil capable d'être pris en main assez facilement et en même temps qu'il ne devienne pas "lassant" au bout de quelques mois, et je dois dire que c'est le meilleur compromis.
Le boitier parait résistant et de bonne facture. Le positionnement des boutons tombent sous le sens une fois que vous vous lancez dans une séance. Le fait que l’écran soit orientable est un vrai plus dans les situations de concert ou autre.

Je conseil tout de même de prendre dans la foulée un objectif avec une meilleure ouverture pour des photo plus réussit (les objectifs de bases sont idéaux pour les premières photo mais on s'aperçois trop vite de la limite...)

On apprend très vite dessus et après chaque sortie les photo sont de plus en plus réussit !

Je recommande cet appareil !

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 12 mars 2014
Mon premier reflex numérique. Le précédent était argentique. Après un compact et deux bridges, plus légers, me voici de retour au reflex. Le boîtier est plutôt léger et tient bien en main, et les photos même en intérieur comportent de belles couleurs. L'objectif répond rapidement pour l'autofocus et me semble de bonne qualité aussi : je suis vraiment ravi des photos obtenues. Mon seul bémol pour l'instant est le GPS : cela faisait partie de mes critères d'achat, et sur les 300 photos faites (la plupart en extérieur et par beau temps), seule une dizaine contient les infos de localisation, bien que je n'ai laissé l'appareil allumé tout le temps, et téléchargé et installé le fichier a-gps à jour. Je ne sais pas si ce GPS est particulièrement lent à sortir de veille et à y retourner, mais je suis très déçu par ce point.

5.0 étoiles sur 5 Appareil de très bonne qualité, 28 décembre 2013
N'étant pas un professionnel de la photo, j'ai longuement hésité entre un D7100 et ce dernier modèle qui vient juste de sortir.

Mon choix s'est finalement porté sur le D5300 qui répond parfaitement à mes attentes. Boitier plutôt léger, bonne prise en main.

Excellente réactivité (cela doit venir du processeur) ! Accès rapide aux fonctions importantes de l'appareil très facilement (diaphragme, iso, balance etc...)
J'utilise cet appareil avec un Nikon 18-300 f/3.5-5.6 mais également avec un Tamron 10-24 3.5-4.5. Pour les pro il est certainement moins bon que son équivalent chez Nikon, mais pour un amateur comme moi qui cherchait un grand angle, c'est nikel et 3 fois moins cher que le Nikkor....

Je conseille cet appareil à tous les amateurs qui souhaitent conserver simplement les réglages automatiques pour ensuite évoluer vers les modes manuelles et ainsi faire des photos de plus en plus belles :)

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil amateur, 11 décembre 2014
Excellent rapport qualité prix, cet appareil photo convient parfaitement à mon utilisation. Étant débutant, il est une parfaite introduction au monde de la photographie, avec un respect des couleurs rigoureux, un mode automatique intelligent, et surtout un mode manuel très simple grâce à son interface utilisateur.
La vidéo à 60 images par seconde est d'une incroyable qualité, ce qui en fait un appareil très polyvalent.
L'envoi s'est passé sans accrocs, et le distributeur a pensé à envoyer un adaptateur prise anglaise/française, car il ne s'agit pas d'une version française de l'appareil, ce qui est très gentil de leur part.
Bref, il s'agit là d'un produit excellent !

4.0 étoiles sur 5 Le produit est parfaitement conforme à mes attentes..., 23 janvier 2015
Le Nikon D5300 est tout à fait conforme à ses nombreuses promesses : HiRes 24 Mp, Vidéo HiRes, Grand écran orientable...
Simplement 2 remarques :
- Pas d'entrainement mécanique de l'AF pour les vieux objectifs AF, donc il faut absolument des obj. AF-I ou AF-S si l'on veut avoir l'autofocus. Mais ça marche très bien en manuel.
- Pas de notice ne Français, uniquement en allemand. Heureusement très simple à trouver sur Internet.
Sinon pour tout le reste c'est un excellent appareil.
Olivier

5.0 étoiles sur 5 Très bon boitier !, 28 février 2014
Dommage qu'il m'ait été livré avec une notice d'utilisation ....en polonais .

Mais peu importe :elle est disponible en français sur le site Nikon.

Très cordialement

5.0 étoiles sur 5 Magnfique !, 10 décembre 2014
Pour commencer la photo numérique, l'appareil est simple d'utilisation.
Le 18-55 sera très vite rangé au placard pour passer à des objectifs bien plus appropriés.
Pour ma part, un caillou 35mm 1.8 et un 70-300 stabilisé au vu des 24mp.
En mode auto, les débutants seront ravis.
Les autres modes permettent de nombreux réglages.
Veillez à bien choisir une carte SD ultra rapide dès le départ.

4.0 étoiles sur 5 Juste parfait pour commencer, 15 avril 2015
Mle Aimar Peggy (France) - Voir tous mes commentaires
Je voulais attendre quelques mois avant de pouvoir écrire un commentaire sur cet appareil photo que je n'ai pas acheté sur Amazon mais dans un magasin spécialisé. Je l'ai depuis Noël et étant une slameuse trotteuse, je voulais avoir moi aussi mes propres photos et souvenirs. J'ai cependant pris mon temps avant de prendre cet appareil car le prix est assez élevé. Et je dois avouer que je ne suis absolument pas déçu de cet achat. Le flash je m'en sers quasiment pas. Je n'ai pas encore tout utilisé et me sers surtout de la photos noirs et blanc.
Bref, pour moi, comme premier achat d'appareil photo, j'en suis pleinement satisfaite. La batterie est cependant courte pour les scènes. Mieux vaut en avoir plusieurs (j'en ai 3). Très bon appareil dans tous les cas :)

4.0 étoiles sur 5 un vrai plaisir, 13 septembre 2014
Après avoir abandonné mon Minolta argentique il y a quelques années pour un bridge numérique puis un canon compact, je suis revenu au réflex, cette fois ci numérique.
Le retour sur ce type d'appareil est super facile, et quelle qualité d'image. Pas trop complexe mais suffisamment d'options pour s'amuser et qualité nikon! Très bonne prise en main, rien ne me parait mal fichu, pour faire simple.
Difficile de s'en passer désormais et mes essais de jour comme de nuit confirment mon choix.

4.0 étoiles sur 5 un bon appareil pour débuter avec un reflex, 21 février 2015
(TESTEURS)
je ne suis pas un pro de la photo, et je me suis longtemps satisfais des appareils numériques de base. la photo en argentique, je suis carrément passé à côté! depuis que je suis devenu père, je prends davantage le temps de faire de belles photos de mes enfants (ou du moins j'essaie!).
j' ai donc décidé de prendre le temps d'apprendre et donc de m'équiper d'un bon appareil, sans être trop cher ni trop compliqué, et là, Nikon D5300 Appareil photo numérique Reflex est un bon compromis.
en effet, Nikon D5300 Appareil photo numérique Reflex pas trop lourd ni trop encombrant, les touches des différentes fonctions sont bien accessibles et assez intuitives, donc bravo pour l'ergonomie! à mon niveau, je n'ai pas encore atteint ses limites malgré que je l'ai depuis l'été 2014 et il me satisfait entièrement.
j'arrive à faire de belles photos tant en extérieur qu'en intérieur avec un bon rendu des couleurs. je ne me sers pas de la fonction gps que je ne peut évaluer, mais pour les fonctions de base d'un reflex, Nikon D5300 Appareil photo numérique Reflex est parfait.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›