Format: CD|Modifier

le 10 août 2014
A part quelques chansons il faut juste savoir que les paroles comporte des grossièretés...Pas de quoi en être offusqué pour un adulte, mais à mes yeux pas l'idéal pour un public d'enfants (c'est pas Pitt Ocha en bref...)
Il faut juste le savoir ;-)
le 18 avril 2014
La musique des Ogres de Barback est riche et variée. Ce mélange des genres, avec une patate d'enfer, des instruments les plus improbables (thérémin, scie musicale, soubassophone, vielle à roue) est des plus réjouissants. Il y a des influences slaves, africaines, country ou rock, enfin bref, de tout. Ce sont vraiment d'excellents musiciens, multi-talents. C'est uniquement pour cela que je les apprécie. Il faudrait quand même que les filles arrêtent de chanter, leur voix est horripilante (piste 6 Murabeho imana, dont la musique africaine est par ailleurs excellente).

Mais alors les paroles ! La cata ! C'est d'un démago (ils le savent d'ailleurs, puisque c'est le sujet de leur chanson titre Vous m'em******** piste 5) ! Et leur français est souvent assez approximatif (je cite : "situation cocasse, je n'avais que sur moi de vieilles paperasses", "qui veulent toujours plus d'argent pour le cacher en fiscale niche"), dans une prononciation qui ajoute des e où il n'y en a pas ("En cuir(e) véritable", "Mourir(e) trentenaire", etc...). Franchement, il leur faudrait un parolier, ou au minimum un grammairien. Quant à la chanson Condkoï (piste 8), qu'ils ré-écoutent donc Hécatombe (Au marché de Brive la gaillarde) de Brassens et en tirent des leçons sur la façon de se moquer des poulagas avec talent. C'est vraiment dommage que les textes ne soient pas à la hauteur de la musique.

Reste que j'aime beaucoup les chansons avec les invités, en particuliers la 12 Amarisi amari (dans je ne sais pas quelle langue probablement slave, mais au moins ça évite les problèmes d'expression mentionnés ci-dessus).

Et pour ceux que ce commentaire choquerait, je vous renvoie au titre de cet album.

PS : la censure du titre de cet album est due à Amazon, un comble quand même, non ?
le 4 novembre 2014
De l'humour, de la belle musique qui donne envie de danser, et des textes très travaillés qui donnent à réfléchir. Que demander de plus ? Une jolie pochette ? Elle est de toute beauté.
le 11 mai 2015
Bon album. mais j'ai préféré les précédent. A voir ce que ça donne en concert. Je recommande cet article tout de même. cdlt. Julien
le 17 août 2014
Que se passe t il ? A part trois chansons , les ogres de Barback auraient ils glisser dans la pop années 80? Accompagnement sirupeux , rythme loin des débuts.. Réécouter les anciens albums et se ressaisir !!!
le 21 juillet 2014
Ce nouvel album est génial, on s'y jette à coeur perdu dès la première écoute. Les textes surtout sont géniaux et me correspondent en tout cas.
L'album en lui-même est de très très bonne qualité, avec toujours ces belles illustrations, accompagnées des paroles pour chaque morceau.
Les titres Carlos Mervil, Amarisi amari, Dos miné et Ohm sont mes favorites.
le 8 avril 2015
this is a very nice CD with beautyfull songs and music
i would recommand it to all my friends to listen this CD
le 26 octobre 2014
les orgues de barback sont égales à eux mêmes un vrai régal musical à écouter sans se lasser on en redemande
le 7 mai 2014
Cet album pour les 20 ans des Ogres est, comme les précédents, très bon.

Comme souvent avec les Ogres il faut l'écouter plusieurs fois pour vraiment se faire une idée de celui-ci
le 18 février 2016
j'aime bien.je N'achèterai pas,car les passages(arme blanche)ou(une putain D'horloge)conviennent a un Adulte,mais ne convient pas aux enfants.
cependant ce sont des jolies musiques.