4.0 étoiles sur 5 Excellent Rapport Qualité / Prix
Publié il y a 5 mois par Amazon Customer

1.0 étoiles sur 5 windows 8
je regrette vraiment cet achat.
Windows 8 est une source inépuisable de problèmes, dont le plus important pour moi est un réseau wifi très faible voir inexistant. Que de temps passé à essayer de faire fonctionner correctement ce PC. Je pense que je vais le réexpédié chez Amazon.
Publié il y a 3 mois par le guern suky

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Excellent Rapport Qualité / Prix, 8 novembre 2014
Un 17 " à plus de 2Ghz 4 coeurs , 8 Go de mémoire, DD 750 Go , pour moins de 500 euros , c'est une bonne affaire ! Aprés avoir assimilé Windows 8 pas vraiment plus convivial que les W7 de mes autres ordis , ça roule .... Curieusement , à la configuration de départ , j'ai eu un mal fou à " virer " un moteur de recherche pirate ??? qui était manifestement caché avant sa livraison .... Il prenait la main sur CHROME à chaque allumage ! le désinstaller des programmes , nettoyer à l'anti virus , le scanner en anti malware ..... Aucun résultat . Finalement l'outil de Chrome ( Aide ) " Détruire un logiciel malveillant " a été - enfin - radical . Ceci a du coup supprimé aussi les innombrables Pop Up horripilants générés par ce moteur pirate . Bel écran bien défini . Son correct mais pas extraordinaire cependant qui n' égale pas l'écoute avec un bon casque . Autonomie satisfaisante . Bref , un bon achat .

5.0 étoiles sur 5 Un PC portable performant et sûr, 26 mars 2015
Un portable avec un grand écran de 17.3 pouces, c’est déjà bien ! Mais cet ordinateur à en plus une grosse capacité de mémoire un peu en dessous du Téraoctets et, c’est pour ça que je l’ai choisi. Avec ses 8 Go de RAM et son processeur de 2.16 Ghz il est relativement rapide. En installant Firefox, il est encore plus rapide sur Internet…

1/ Ses atouts :
Le port HMDI lui permet de visionner sur la télévision en grand écran vos films en Streaming : un petit plus appréciable.

Ses 2 ports en USB 3.0 autorisent des taux de transfert de données ultra rapides, bien mieux que l’USB 2.0 (presque 10 fois plus rapide). Les ports en USB 3.0 lisent très bien les clefs USB 2.0 et 1.1, la rétrocompatibilité est totale.

Nota : l’USB 3.0 introduit le mode vitesse supérieure (Super-Speed), qui débite théoriquement à 625 Mo/s4. Mais ce nouveau mode utilisant un codage des données de type 8b/10b, la vitesse de transfert réelle est de seulement 500 Mo/s. L'USB 3 délivre une puissance électrique de 4,5 watts.

Un port en USB 2 est également disponible sur le côté opposé aux 2 USB 3.0. Il me sert à charger mon Smartphone car il délivre les 5V nécessaires pour cela.

Il est configuré pour rechercher tout seul votre routeur WIFI, vous aurez juste à enregistrer votre code d’accès Wifi et le tour sera joué. Cependant, pour ceux qui n’ont pas la Wifi, un port Ethernet RJ45 est prévu. Ce port permet également de raccorder les HUB ayant un port Ethernet pour faire fonctionner vos périphériques s’il en est besoin.

Une prise Jack 3.5mm attend votre casque audio pour écouter sans déranger vos voisins. Les deux haut-parleurs intégrés ne nécessitent pas d’adjonction d’un haut-parleur externe.

Le lecteur de CD/DVD est également un graveur : toujours utile pour faire des copies…

Un lecteur de carte mémoire SD jouxte les 2 ports USB 3.0 afin de pouvoir décharger les images de votre appareil photo, ou de votre caméra.

2/ A la mise en marche de l’ordinateur

Une fois allumé, il suffit de suivre les instructions indiquées sur l’écran : rien de bien compliqué, c’est abordable à tous. Faites juste un peu attention car le fabricant a installé quelques applications par logiciels qui, IN FINE, sont payantes. Refusez tout simplement leur installation puisque vous avez le choix d’accepter ou de refuser sans nuire au reste de l’installation. On vous demandera également de vous créer un compte Microsoft et, là, c’est indispensable. La politique actuelle de Microsoft est de fidéliser ses utilisateurs par un compte Maison ce qui donne la possibilité de restauration du système auprès du SAV Microsoft, de récupération de Clefs système en cas de besoin, la récupération de vos licences, etc. C’est gratuit et rapide à faire et, ce peut être fort utile en cas de gros souci avec votre PC. Le système installe ensuite Google chrome presque automatiquement : on le voit apparaître sans l’avoir demandé ! Personnellement je lui préfère Firefox qui me semble plus rapide, mais chacun saura choisir en fonction de ses goûts.

3/ Logiciels installés

Le PC HP Pavilion 17,3" a d’office, comme bien des Pc, le fameux McAfee LiveSafe™ (version d'essai gratuite de 30 jours) que tous veulent nous imposer. C’est la première chose que j’ai désinstallée ! Lui préférant de beaucoup mon antivirus habituel qui me satisfait entièrement depuis des années. Il y a également Avast! SecureLine VPN (abonnement de 1 mois) qui est à ôter rapidement car il ne sert pas à grand-chose…

Des applications jeux sont présentes, certaine payantes, d’autres non. A vous de voir ce que vous désirez conserver.

Windows 8.1 a la fâcheuse habitude de vouloir que vous téléchargiez depuis leur plateforme associée à Google play, où de nombreuses applications sont payantes. Néanmoins, rien ne vous empêche de télécharger un programme d’où vous le voulez, puis de l’installer sur votre ordinateur en ne passant pas par le consortium Microsoft-Google !

L’ordinateur lors de l’achat ne possède pas Microsoft office, il y a juste un petit lecteur/éditeur de texte (à la mord-moi le nœud) et un tableur bidon. Vous devrez donc acheter des logiciels potables pour travailler vraiment.

Le logiciel d’impression HP installé ne prend pas en charge tous les modèles d’imprimantes, chargez votre logiciel de printer pour plus de sureté.

4/ Fonctionnalités
Le Bluetooth permet de transférer vos photos depuis un smartphone, d’envoyer le son sur un haut-parleur externe Bluetooth, de lire de carte SD lorsque vous possédez une interface lectrice de carte en Bluetooth : bref, un gadget bien pratique, parfois…

En cliquant en bas de l’écran vers la gauche sur la petite flèche descendante de la page Microsoft application du PC, Ouf ! Mais bon Windows 8.1 fonctionne comme ça : vous trouverez toutes les petites applications bien utiles, Cam, Skype, calculatrice, Etc.

5/ Sa technique

Son disque dur interne de type SATA* permet de traiter vos données et de les transférer à très grande vitesse.

* Explications

Le Serial ATA (dit aussi SATA) a de multiples avantages par rapport à son prédécesseur, les trois principaux étant son débit, la gestion des câbles et le branchement à chaud (Hot-Plug). L'ancienne norme ATA est communément désignée sous le nom « Parallel ATA » (P-ATA) afin que les deux ne soient pas confondus.

Les premiers modèles de Serial ATA, apparus en 2003 permettent un débit théorique de 1,5 Gbit/s, mais ont été conçus pour aller bien plus vite. Le Serial ATA II double son débit à 3 Gbit/s puis le SATA III à 6 Gbit/s est apparu en 2009.
Le débit théorique de 1,5 Gbit/s correspond à 187,5 Mo/s ; en pratique, on ne dépasse pas les 150 Mo/s, ce qui n'est que 17 Mo/s de plus que le plus rapide des Parallel ATA : l'ATA/133. Néanmoins cela n'est pas le principal avantage du SATA par rapport au PATA, en effet :

• Le PATA est susceptible de partager la même nappe des données avec un autre périphérique (le fameux maître-esclave), ce qui réduit potentiellement la bande passante de chacun de 50 % ;
• La « nappe interface » du SATA est beaucoup plus facile à utiliser, et à placer, que celle du PATA du fait de ses dimensions réduites.
• Les bus parallèles ont maintenant des difficultés pour augmenter leurs débits à cause d'un problème de synchronisation des lignes de données. Le Serial ATA utilise le nouveau LVDS (Low Voltage Differential Signaling) pour la signalisation.

6/ conclusion

En résumé, c’est un bon Pc portable avec un grand écran, un clavier pratique ayant des touches sensibles et peu bruyantes. Il possède des tas d’options de transfert de données ultra rapides, il est à la pointe de la technologie actuelle. Un ordinateur dont je suis contents, me permettant de transférer des vidéos sans attendre des plombes devant mon écran qu’elles soient chargées sur YouTube ou Dailymotion….

5.0 étoiles sur 5 rapide, facilité d'utilisation, bonne ergonomie, pour plus ..., 7 décembre 2014
rapide , facilité d'utilisation , bonne ergonomie , pour plus de plaisir d'utilisation , prendre le temps de virer programme de publicité intempestive qui ralenti l'utilisation internet , très satisfait de cet achat .

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité / prix, 7 septembre 2014
En comparaison de ce qui est proposé en grandes surfaces, le rapport qualité/prix est très bon. Ce n'est pas une bête de course, mais le fonctionnement est très fluide, le clavier correct... Il m'a semblé que l'écran avait besoin d'une période de rodage. Au bout de quelques jours le contraste s'est amélioré.

4.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 18 août 2014
Très satisfait de cet achat, le pc tient toutes ses promesses et les performances ainsi que l'élégance sont au rendez-vous;
MAIS à la réception du colis qui par ailleurs était impeccable (ainsi que l'emballage du PC) nous avons constaté une mini fissure au niveau de la coque externe derrière la webcam...Pas d'bol!!! mais tout fonctionne nickel!!
Chez Amazon, la marchandise serait-elle malmenée??? ;-)

4.0 étoiles sur 5 HP avec carte vidéo NVIDIA 2Go mais 830 !, 15 mars 2015
Bon produit : écran de bonne taille et suffisant pour remplacer un ordinateur fixe d autant que transportable et plutot leger même si on aurait aimé sentir un châssis moins plastique. Bon processeur intel i5 de cinquième génération. Démarrage rapide ! et bonne carte vidéo 2 GO MAIS ce n est pas une NVIDIA 840 GT mais une 830 ! Ceci dit très bonne fluidité pour jeu F1 et simu avions.disque dur de 1 TO bien suffisant mais sans SSD... De couleur argent sur l extérieur et noire a l intérieur. Équipé de windows 8.1 ...en espérant mieux de windows 10 à venir...autonomie d environ 3h30. Ne chauffe pas trop avec un processeur censé être plus économe. Un bon achat qui, souhaitons le, vieillira bien. Garantie un an par constructeur.

5.0 étoiles sur 5 pas mal, 25 octobre 2014
ordinateur de taille correcte, aspect métallique et très plat donc léger.
inclus beatsaudio
pas tactile mais belle taille de l'écran pour qui veut visionner des films.

5.0 étoiles sur 5 satisfaite du rapport qualité prix usage, 13 septembre 2014
HP Pavilion 17 f005nf :bon son grâce aux enceintes beats ; très bel ordinateur, fin, gris alu, vraiment très satisfaite. Pour le moment niveau rapidité tout va bien mais je viens de l'acheter ; à voir à l'usage mais parait être de bonne qualité pour surfer et lire des vidéos ; je m'étais renseignée le processeur est récent (avril 2014) et n'a pas de mauvais retours.

5.0 étoiles sur 5 super rapport qualité prix, 2 mars 2015
ses atouts
- léger (pesé à 2.730 kg avec sa batterie)
- très bonne autonomie 4h en video facile
- design
- qualité du son
- capacité de stockage plus que suffisante
- solidité (il a encaissé plus d'une chute)

ses faiblesses

- son faiblard : volume à fond, vous ne risquez pas de déranger votre voisin ...
c'est tout !

tres content de mon achat, je le recomande plus que vivement

1.0 étoiles sur 5 windows 8, 5 janvier 2015
je regrette vraiment cet achat.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›