4.0 étoiles sur 5 Sur le même ton
Ce nouvel album est génial, on s'y jette à coeur perdu dès la première écoute. Les textes surtout sont géniaux et me correspondent en tout cas.
L'album en lui-même est de très très bonne qualité, avec toujours ces belles illustrations, accompagnées des paroles pour chaque morceau.
Les titres...
Publié il y a 1 mois par A. Vallet

3.0 étoiles sur 5 Musique oui, paroles aïe !
Publié il y a 4 mois par Romain Bailleux

3.0 étoiles sur 5 Musique oui, paroles aïe !, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous m'emmerdez ! (CD)
La musique des Ogres de Barback est riche et variée. Ce mélange des genres, avec une patate d'enfer, des instruments les plus improbables (thérémin, scie musicale, soubassophone, vielle à roue) est des plus réjouissants. Il y a des influences slaves, africaines, country ou rock, enfin bref, de tout. Ce sont vraiment d'excellents musiciens, multi-talents. C'est uniquement pour cela que je les apprécie. Il faudrait quand même que les filles arrêtent de chanter, leur voix est horripilante (piste 6 Murabeho imana, dont la musique africaine est par ailleurs excellente).

Mais alors les paroles ! La cata ! C'est d'un démago (ils le savent d'ailleurs, puisque c'est le sujet de leur chanson titre Vous m'em******** piste 5) ! Et leur français est souvent assez approximatif (je cite : "situation cocasse, je n'avais que sur moi de vieilles paperasses", "qui veulent toujours plus d'argent pour le cacher en fiscale niche"), dans une prononciation qui ajoute des e où il n'y en a pas ("En cuir(e) véritable", "Mourir(e) trentenaire", etc...). Franchement, il leur faudrait un parolier, ou au minimum un grammairien. Quant à la chanson Condkoï (piste 8), qu'ils ré-écoutent donc Hécatombe (Au marché de Brive la gaillarde) de Brassens et en tirent des leçons sur la façon de se moquer des poulagas avec talent. C'est vraiment dommage que les textes ne soient pas à la hauteur de la musique.

Reste que j'aime beaucoup les chansons avec les invités, en particuliers la 12 Amarisi amari (dans je ne sais pas quelle langue probablement slave, mais au moins ça évite les problèmes d'expression mentionnés ci-dessus).

Et pour ceux que ce commentaire choquerait, je vous renvoie au titre de cet album.

PS : la censure du titre de cet album est due à Amazon, un comble quand même, non ?

4.0 étoiles sur 5 Sur le même ton, 21 juillet 2014
A. Vallet (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous m'emmerdez ! (CD)
Les titres Carlos Mervil, Amarisi amari, Dos miné et Ohm sont mes favorites.

4.0 étoiles sur 5 Très bien (je suis fidèle des Ogres) mais...Plutôt pour adultes, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous m'emmerdez ! (CD)
A part quelques chansons il faut juste savoir que les paroles comporte des grossièretés...Pas de quoi en être offusqué pour un adulte, mais à mes yeux pas l'idéal pour un public d'enfants (c'est pas Pitt Ocha en bref...)
Il faut juste le savoir ;-)

1.0 étoiles sur 5 Vivement le prochain !, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous m'emmerdez ! (CD)
Que se passe t il ? A part trois chansons , les ogres de Barback auraient ils glisser dans la pop années 80? Accompagnement sirupeux , rythme loin des débuts.. Réécouter les anciens albums et se ressaisir !!!

5.0 étoiles sur 5 Enfin, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous m'emmerdez ! (CD)
Attendu depuis quelques mois, cet album sort enfin...
Comme toujours, les Ogres nous régalent avec ce nouvel album qui est toujours aussi plaisant à écouter et à réécouter

5.0 étoiles sur 5 excellent, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous m'emmerdez ! (CD)
album excellent, une tournée magnifique qui vient de s'achever pour laisser place à la tournée des festivals d'été, allez les voir sur scène, c'est juste génial.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous m'emmerdez ! (CD)
L'un des meilleurs albums des Ogres à mon sens. Certaines chansons sont des pépites brutes (notamment "Ohm"!), longue vie aux Ogres !

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album des Ogres depuis un moment., 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous m'emmerdez ! (CD)
Pour leurs 20 ans, les Ogres ont fait fort. Des paroles engagées et pleines d'humour, des musiques très variées et un graphisme qui ne gâche rien, font de cet album un incontournable de ce début d'année.
Leur tournée est à l'image de l'album, excellente. Nous les avons vus à Decazeville en avril, ils nous ont (encore) bluffés.

5.0 étoiles sur 5 20 ans et toujours au top, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous m'emmerdez ! (CD)
Cet album pour les 20 ans des Ogres est, comme les précédents, très bon.

Comme souvent avec les Ogres il faut l'écouter plusieurs fois pour vraiment se faire une idée de celui-ci

4.0 étoiles sur 5 Joyeux anniversaire les ogres, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous m'emmerdez ! (CD)
Ce n'est pas leur meilleur album mais certains titres restent exceptionnels ( ohm entre autres), à écouter sans aucune modération

Vous m'emmerdez ! [Explicit]
Vous m'emmerdez ! [Explicit] de Les Ogres De Barback
Acheter l'album MP3EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat