5.0 étoiles sur 5 TU NETUERAS POINT
C'est superbe, fantastique.
L'auteur nous entraîne dans une enquête dont les personnages sont très attachants car ce ne sont pas des êtres extraordinaires mais des hommes et des femmes comme vous et moi. Ils sont humains et vivants, ont chacun leur problème et leur facilité dans la vie.
Le dénouement reste un des plus beaux...
Publié le 16 mai 2002

1.0 étoiles sur 5 Très déçue
Publié il y a 6 mois par L.M.

1.0 étoiles sur 5 Très déçue, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ombre de Janus (Format Kindle)
A la lecture des commentaires précédents, je pensais tomber sur une perle. Dès le début, j'ai trouvé la présentation des personnages confuse. Je revenais sur les pages précédentes régulièrement. J'ai persévéré parce que d'une, j'ai acheté le livre et de deux, j'ai eu confiance dans les avis positifs.
La lecture de ce roman fut laborieuse. Les personnages ne se distinguent pas vraiment les uns des autres, c'est brouillon. L'écriture n'a pas de cachet. L'auteur passe d'un style à un autre, ce n'est pas fluide. Comme disait un(e) lecteur(lectrice), les personnages "sifflent" et soufflent" à tout bout de champ. Concernant le suspense, on devine qui est le meurtrier dès le début, on dirait qu'il a une pancarte autour du coup.Non, franchement, déçue.J'ai réussi à le finir en espérant avoir une vraie surprise à la fin, ce qui n'est pas arrivé. Je ne le conseillerais pas.

3.0 étoiles sur 5 BON THRILLER MAIS..., 19 mars 2014
J'ai fini par décrocher au bout d'une vingtaine de pages et ai continué ma lecture en mode "détaché" (vous savez, comme quand votre voisin de table, sexy en diable, affiche un sourire "persil"... Vous ne voyez plus que ça...). Ici, le persil, c'est la manie de M. Scalese de faire "siffler" et "souffler" ses personnages au moins une fois toutes les trois pages. Vérifiez, vous verrez : "souffla-t-il"... "siffla-t-elle"... Mais bon, bonne joueuse, je vais m'atteler à une autre oeuvre de M. Scalese, au moins pour voir...

5.0 étoiles sur 5 TU NETUERAS POINT, 16 mai 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ombre de Janus (Broché)
C'est superbe, fantastique.
Le dénouement reste un des plus beaux dénouements qui m'ait été de lire, mais je ne vous en dit pas plus...

5.0 étoiles sur 5 Un thriller digne de son auteur, 1 mars 2014
Je termine ce thriller et je reste scotché, littéralement scotché. J'ai lu beaucoup de romans ayant pour thème le serial killer, mais celui-là a un parfum particulier. Une belle montée en puissance, pour arriver à une fin surprenante, monumentale, qui laisse des traces. En plus, comme toujours chez Scalese, les personnages existent tous, l'auteur sait les rendre vivants et attachants. Je n'ose pas en dire plus de peur de spoiler, mais ce livre est une sacrée claque qui m'a sonné pour le week-end.

4.0 étoiles sur 5 bon polar, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ombre de Janus (Poche)
Contrairement a d'autres,je n'ai absolument pas vu venir le denouement de ce polar,ce qui en soit est recherché par l'auteur,donc je vous le conseille

3.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 mars 2014
Suspens mené avec maestro. Je recommande ce livre à tous les amateurs de thrillers. Les personnages sont attachants sans être caricaturés vraiment des heures de lecture passionnantes.

5.0 étoiles sur 5 A lire!!, 18 mars 2014
Un régal pour les amateurs de polars (dont je fais partie!). Une jolie écriture qui sert une histoire audacieuse et toute en suspens, des personnages creusés...je cours de ce pas m'en recommander un autre! Merci à l'auteur!

3.0 étoiles sur 5 A quand la suite, 26 août 2014
Un bon roman de plage qu'on a du mal à refermer en cours de lecture et dont le dénouement appelle une suite !

5.0 étoiles sur 5 L Scalese, 17 juin 2006
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ombre de Janus (Poche)
Excellent, palpitant, le livre se dévore du début à la fin ! Une perle du genre, jusqu'à la dernière phrase...

5.0 étoiles sur 5 Un suspense mené de main de maître, 18 mars 2014
Un superbe bouquin de serial killer, aux effets très bien dosés, très bien amenés, jusqu'au final complètement inattendu. Les personnages sont top, super attachants. Un régal pour les amateurs.

L'Ombre de Janus
L'Ombre de Janus de Laurent Scalese
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat