le 30 mai 2014
Ce livre s'appuie sur les principes de la naturopathie pour expliquer et proposer des pratiques grâce auxquelles j'ai personnellement perdu environ 1kg/mois sans aucune régime contraignant, donc sans aucune frustration, jusqu'à une perte de poids de 20kg à ce jour. A côté de cela, j'ai surtout aussi retrouvé une vitalité joyeuse et un état de santé qui n'a cessé de s'améliorer dès après quelques semaines (je n'ai, par exemple, plus besoin aujourd'hui d'aucun médicament contre l'hypertension, le cholestérol, ou les allergies).

Toutefois, la clé du succès, surtout à long terme, a été d'introduire progressivement de tels changements dans mon hygième de vie selon mes préférences et mes possibilités en fonction de mon mode de vie. Et pour cela, en plus des principes du livre, il a été important pour moi d'être accompagnée dans ma démarche par un naturopathe capable d'adapter les changements à introduire dans mes habitudes de vie à mes envies et à ma situation personnelle, et à mon rythme d'évolution.

En lisant ce livre, vous découvrez tous les principes à suivre. Néanmoins, si vous voulez mettre toutes les chances de succès à long terme de votre côté, il est certainement utile, voire indispensable, au début de votre mise en pratique, de vous faire accompagner individuellement pour appliquer "intelligemment" ces recommandations, à savoir les adapter correctement (la nutrition est un sujet complexe) selon vos besoins et vos préférences, et surtout sélectionner ce par quoi vous allez commencer, puis continuer au fur et à mesure de vos succès (vouloir tout appliquer en même temps est le piège le plus fréquent qui vous garantit découragement et abandon!)
le 4 avril 2014
Simple, clair et précis
L'auteure ne se contente pas d'énoncer des régimes et attitudes. Elle argumente et explique en sachant rester ludique et simple
A conseiller à tous ceux qui veulent se "détoxer" avec plaisir!
le 16 avril 2015
Ce livre m'a apporté des infos nécessaires pour faire une DETOX de printemps et ce bouquin est à la fois intelligent, informateur, ludique et pleins d'idées dans le respect de son corps et donc pour son plus grand bien !
Merci à l'auteur pour ce livre qu'en quelque sorte j'attendais car je ne connaissais pas le régime DISSOCIER et je le trouve facile à utiliser, à mettre en pratique, je comprend mieux maintenant les associations et les différences d'aliments à combiner ou à éviter de manger ensemble pour des raisons de digestion, tout devient évident et simple lorsque l'on comprend toutes ces nouvelles donnes !
le 30 juin 2014
J'ai cru au départ que ce livre donnait des recettes équilibrées et détox et la bonne surprise est qu'il délivre de véritables conseils d'approche d'une nutrition équilibrée. Comment prendre un petit-déjeuner qui donne du tonus pour la journée ? Quels sont les aliments qui nous intoxiquent au quotidien ? Le rôle des émonctoires (foie, poumons...) en un mot l'art de la diététique.
C'est un livre que je conserve précieusement à portée de "main" dans mon kindle pour m'y référer.
le 28 juin 2014
Jusqu'à présent je percevais la detox comme un régime particulièrement obscur est compliqué mais ce livre m'a beaucoup éclairé! On y apprend les raisons de faire une cure, le fonctionnement de son corps et les différentes possibilités qui s'offrent à nous pour une cure réussie. Je trouve cela très inspirant et motivant dans notre besoin de mieux vivre et se nourrir.
le 29 janvier 2015
Un ouvrage simple et clair sur le fonctionnement de notre corps et comment le respecter.
Accessible grâce à un découpage intelligent et un graphisme épuré, ce livre est parfait pour toute personne souhaitant libérer son corps de toutes ses impuretés.
le 16 juillet 2015
Des techniques simples que chacun peut mettre en place.
Mériterait d'être approfondi mais amène une bonne première approche.
Est sympa pour se familiariser avec la détox
le 19 novembre 2015
Ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais lorsque j'ai passé commande mais ce petit livre est intéressant.
Là où j'attendais beaucoup de recettes et d'astuces, j'ai trouvé un livre très riche en explications théoriques sur la détox. Il permet de mieux cerner les mécanismes physiologiques qui entrent en jeu et décompose les différentes détox qui peuvent exister.
Des recettes supplémentaires (et pourquoi pas un plan d'action détaillé) aurait été bienvenues.
le 17 février 2015
simple, bien expliqué et bien renseigné.
Agréablement surpris et facile à lire, l'auteur donne des clés simple des premiers pas vers un bien-être physique et psychologique.
A l'heure où nos assiettes et nos verres sont remplis d'obscurs chose, ce petit livre vous aidera un faire un premier tri dans vos choix alimentaires et choix de vies.