4.0 étoiles sur 5 Idéal en ce printemps, 4 avril 2014
Aix13100 (Aix en Provence France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Détox : retrouvez forme et vitalité (Broché)
Simple, clair et précis
L'auteure ne se contente pas d'énoncer des régimes et attitudes. Elle argumente et explique en sachant rester ludique et simple
A conseiller à tous ceux qui veulent se "détoxer" avec plaisir!

5.0 étoiles sur 5 A suivre si vous voulez profiter à long terme des bienfaits d'un équilibre retrouvé... et oublier les régimes !, 30 mai 2014
Smilee (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce livre s'appuie sur les principes de la naturopathie pour expliquer et proposer des pratiques grâce auxquelles j'ai personnellement perdu environ 1kg/mois sans aucune régime contraignant, donc sans aucune frustration, jusqu'à une perte de poids de 20kg à ce jour. A côté de cela, j'ai surtout aussi retrouvé une vitalité joyeuse et un état de santé qui n'a cessé de s'améliorer dès après quelques semaines (je n'ai, par exemple, plus besoin aujourd'hui d'aucun médicament contre l'hypertension, le cholestérol, ou les allergies).

Toutefois, la clé du succès, surtout à long terme, a été d'introduire progressivement de tels changements dans mon hygième de vie selon mes préférences et mes possibilités en fonction de mon mode de vie. Et pour cela, en plus des principes du livre, il a été important pour moi d'être accompagnée dans ma démarche par un naturopathe capable d'adapter les changements à introduire dans mes habitudes de vie à mes envies et à ma situation personnelle, et à mon rythme d'évolution.

En lisant ce livre, vous découvrez tous les principes à suivre. Néanmoins, si vous voulez mettre toutes les chances de succès à long terme de votre côté, il est certainement utile, voire indispensable, au début de votre mise en pratique, de vous faire accompagner individuellement pour appliquer "intelligemment" ces recommandations, à savoir les adapter correctement (la nutrition est un sujet complexe) selon vos besoins et vos préférences, et surtout sélectionner ce par quoi vous allez commencer, puis continuer au fur et à mesure de vos succès (vouloir tout appliquer en même temps est le piège le plus fréquent qui vous garantit découragement et abandon!)

4.0 étoiles sur 5 Comprendre la malbouffe et s'en débarrasser une bonne fois pour toutes, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Détox - Retrouvez forme et vitalité (Format Kindle)
J'ai cru au départ que ce livre donnait des recettes équilibrées et détox et la bonne surprise est qu'il délivre de véritables conseils d'approche d'une nutrition équilibrée. Comment prendre un petit-déjeuner qui donne du tonus pour la journée ? Quels sont les aliments qui nous intoxiquent au quotidien ? Le rôle des émonctoires (foie, poumons...) en un mot l'art de la diététique.
C'est un livre que je conserve précieusement à portée de "main" dans mon kindle pour m'y référer.

4.0 étoiles sur 5 Une belle approche de la detox, 28 juin 2014
Jusqu'à présent je percevais la detox comme un régime particulièrement obscur est compliqué mais ce livre m'a beaucoup éclairé! On y apprend les raisons de faire une cure, le fonctionnement de son corps et les différentes possibilités qui s'offrent à nous pour une cure réussie. Je trouve cela très inspirant et motivant dans notre besoin de mieux vivre et se nourrir.

Détox - Retrouvez forme et vitalité
Détox - Retrouvez forme et vitalité de Sophie Schogel Delafon
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat