le 28 avril 2014
Je suis un ingénieur de 28 ans et je recommande ce livre particulièrement à ceux qui hésitent à investir des telles quantités d’argent et de ressources exigées pour faire un MBA.
Le livre est facile à lire et guide le lecteur dans une analyse profonde des nombreux mythes des programmes MBA. Il invite aussi le lecteur à se poser les bonnes questions avant de s’engager dans un investissement qui porte un tel risque.
Zanetti organise les résultats d’une recherche approfondie d’une façon qui met en évidence que l’industrie de l’éducation en business promet beaucoup plus de valeur qu’elle n’en apporte vraiment, particulièrement dans un marché du travail dans lequel les jeunes professionnels sont déjà surqualifiés. Je suis content d’avoir lu ce livre avant de décider de m’engager dans un MBA.
le 19 mai 2014
Un ouvrage qui tord le cou aux idées reçues et qui nous prouve qu'il faut parfois se méfier de ses propres certitudes. Ayant vécue l'expérience du MBA, Mariana Zanetti est certainement la plus à même t'apporter un éclairage objectif et précis (chiffres et analyses à l'appui) sur ce dispositif vieillissant, plus du tout adapté à l'écosystème d'aujourd'hui (les technologies de l'information) mais uniquement à celui de l'ère industrielle. La lecture de cet ouvrage permettra au plus grand nombre de réfléchir à deux fois avant de s'engager vers ce lourd cursus et permettra certainement d'économiser son argent pour réaliser d'autres projets professionnels dont le MBA n'apportera, tout au plus, qu'un bout de papier. Si vous cherchez la reconnaissance sachez qu'il existe d'autres voies que le MBA. Elle le démontre fort bien. A recommander!
le 3 février 2014
ce libre de Mariana Zanetti devrait être le premier pas de toute personne pensant faire un MBA. Tout y est: le pour et le contre, avec beaucoup de choses qui m'ont rappelé mon MBA à Esade il y a 10 ans: certains cours inútiles, nombreux profs se limitant à exposer les transparents pris à d'autres professeurs (ou gourous mondiaux du sujet). Au final un formation excelente, mais à un coût peut-être trop haut si on n'est pas fiancé par sa boîte comme cela avait été le cas.
A lire donc, pour dépenser ou économiser plusieurs dizaines de milliers d'euros, et orienter votre formation comme vous en avez vraiment besoin.

Olivier.
le 8 février 2014
Excellent livre ! Si vous pensez à faire un MBA, lisez «Le MBA est-il un investissement rentable? » d'abord. Vous allez peut être changer d'avis :)
le 1 février 2014
C’est un livre très instructif! Ses arguments sont justifiés d’une façon très logique et sont soutenus par la propre expérience de l’auteure en tant que diplômée d’un MBA. C’est un livre à haute valeur ajoutée pour ceux qui envisagent de suivre un MBA