4.0 étoiles sur 5 Le comportement animal accessible à tous, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De mâle en père (Broché)
Dans la lignée de ce qu’avait déjà produit l’auteur, voici un ouvrage très documenté où l’on sent le travail de synthèse (et de critique) considérable auquel s’est livré Frank Cézilly. Malgré la précision des divers phénomènes, théories et exemples décris, cet essai reste simple à lire pour des non-initiés mais néanmoins, jamais simpliste. Le style associé à un vocabulaire riche sera apprécié des amoureux de la lecture, et bien qu’étant un ouvrage de vulgarisation, celui-ci s’adresse tout autant à un public d’amateurs que de professionnels du comportement animal. On déplorera seulement l’absence dans le corps du texte des références des travaux cités, très certainement dû à un manque de place.
Pour ma part, c’est un livre à recommander sans hésitation à toute personne désireuse d’en apprendre un peu (beaucoup?) plus sur le sujet.

5.0 étoiles sur 5 très intéressant, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Mâle en père: À la recherche de l'instinct paternel (Format Kindle)
Livre sérieux, mais ne manquant pas d'humour. Se lit facilement et démontre, ô que ça fait du bien, que tous les pères sont dans la nature. Rien ne prédispose ou n'empêche notre mâle, notre homme à nous, d'investir son rôle de père comme il le souhaite. En résumé, innombrables preuves à l'appui, l'homme est aussi doué que la femme pour pouponner, pour peu qu'il en ait envie.

5.0 étoiles sur 5 Lecture agréable et intéressante, 7 mai 2014
Livre très intéressant et très complet sur la paternité dans tout le règne animal, y compris chez l’humain, avec de nombreux exemples diversifiés. L’ouvrage combine les deux plus grandes qualités d’un livre de vulgarisation scientifique : il est tout à fait accessible au grand public, tout en étant très riche en informations, et très bien documenté. Je recommande à la fois aux scientifiques et à tous les curieux !