le 17 juin 2014
Déjà admiratif du travail de l'historien Laurence Rees pour AUSCHWITZ, ce documentaire est également impressionnant. Une réalisation sobre, des archives rares et des interviews d'anciens nazis ou sympatisants qui, des décennies plus tard, sont dans le dénie. Indispensable à regarder à l'occasion du 70 ième anniversaire du Débarquement.
le 21 juin 2014
La démonstration que des circonstances sociales crées par des gouvernants stupides et vaniteux (le Kaiser) en 14/18, une armée frustrée, un peuple humilié qui souffre, peuvent mener à la folie et à une situation incontrôlable. Il suffit qu'un illuminé, fou, frustré, simpliste ,stratège politique tenace et bon orateur s'en mêle et tout est réuni pour la catastrophe. La limite est ténue !
Politiciens, financiers, boursicoteurs, théoriciens du futur ,restez éveillés !
le 21 novembre 2015
J'ai adoré la trilogie de Laurence Rees (Hitler/Auschwitz/Nazis), très instructive, bien qu'un peu répétitive parfois. Je recommande à tout le monde d'acheter le coffret IIIe Reich.
le 23 juin 2014
Bonjour à tous ce DVD contient deux DVD , le premier fonctionne mais le deuxième n est pas grave!!!! Très déçu à éviter, c est pas la première fois que ça arrive.... Ras le bol je ne commande plus sur amazon.