5.0 étoiles sur 5 Tout simplement GENIAL
Un petit livret rempli de trucs permettant de ne plus se laisser piéger par les idées préconçues et les pseudos sondages...
Que ça soit au nom de la science, des vrais-faux experts et j'en passe!
Une fois lu, la perception des informations change!
FINI tout ça!!!
Pour le prix, ce serait IDIOT de ne pas le posséder ;-)...
Publié il y a 5 mois par Neuwels David

3.0 étoiles sur 5 Bon livre !
Quand on débarque dans le monde du "protégez-vous de l'influence des médias", on a tendance à très vite tomber sous l'influence des bêtises conspirationnistes.
Ce petit book est l'une des premières choses à lire pour pouvoir continuer nos recherches sans tomber dans ces dernières.
Publié il y a 3 mois par Brieuc du Garay

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement GENIAL, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit livret de survie intellectuelle: Ne laissez plus les autres réfléchir à votre place (Format Kindle)
Que ça soit au nom de la science, des vrais-faux experts et j'en passe!
Une fois lu, la perception des informations change!
FINI tout ça!!!
Pour le prix, ce serait IDIOT de ne pas le posséder ;-)
[ ... ]

4.0 étoiles sur 5 De quoi enrichir votre culture générale, 27 février 2014
Un petit e-book sympa décrivant quelques « bulls*** ».
Il est clair et explicite chaque technique par au moins un exemple concret. Il n'est pas très long mais son prix est vraiment bas.

4.0 étoiles sur 5 Démarche à saluer, 11 mars 2014
Je viens de consulter ce petit ouvrage et il faut saluer la démarche. Certains scientifiques auraient tout intérêt à SORTIR des ouvrages pour casser certains mythes et certaines pseudo-sciences (ce qui n'est pas le cas, et je ne parle même pas des ouvrages de la zététique Française dont certains sont de véritables torchons SUBJECTIF au possible et la majorité sont totalement dépassés)...
Ce n'est pas le rôle de passionnés de le faire techniquement; surtout quand on manque de ressources pour étayer nos arguments.

Pour tout ceux qui s’intéressent au cassage de mythes, je vous conseil chaleureusement de regarder sur youtube les vidéos de James randi, les émissions Penn&TellerBulls*** ainsi que le site de lazarus.

4.0 étoiles sur 5 Rapide, clair, intelligent et pas chère, 13 mars 2014
Je ne suis pas très objectif, mais on va essayer de l'être.

Tout d'abord ce livre est petit. Et tant mieux ! C'est simple à lire et ça n'embrouille personne dans une contextualisation sociologique et une explicitation scientifique, qui, certes manque un peu, mais qui pourrait embrouiller le lecteur et lui faire perdre l'essentiel. De mon point de vue, ce livre n'a pas été écrit pour prouver par a+b que ceci est un bulls***, mais plus pour amener à une réflexion sur ce que l'on nous dit comme étant "vrai".

Et ne serait ce que pour cette démarche ce petit livret doit être reconnu.

De plus, l'écriture est d'une simplicité déconcertante (bravo à l'auteur, qui soit est un très bon écrivain, soit un enfant de cm2). Et cette écriture ne nous fait rien perdre, on ne tombe jamais sur la tournure de phrase ambiguë qui, sur ce genre de livre, avouons le, nous fait ***... embête.

Petit bémol, ce petit livret aurait pu être mis en page d'une manière un peu plus "punchy" mais je chipote.

Conclusion : un livre à avoir et à compléter de ses propres expériences.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 mars 2014
Très bien expliqué, simple et précis, nous voici armé contre la manipulation de masse.
De quoi nous permettre de réfléchir autrement. Très utile au quotidien.
A lire et relire!!

1.0 étoiles sur 5 livre qui bugge, 1 juillet 2014
et qui du coup est incomplet, impossible de le lire ! du coup, les seules pages que j'ai lues semblaient uniquement mettre en avant la seule certitude de l'auteur, sans référence aucune.

3.0 étoiles sur 5 Bon livre !, 14 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré!, 12 février 2014
Ça paraît tellement évident qu'on se dit après lecture "mais bien sûr!". Ce livret change totalement notre façon de voir l'information, et ouvre les yeux sur beaucoup de sujets. J'ai aimé les formulations simples et claires, et les conseils très pertinents. Je compte le relire de nombreuses fois d'ailleurs. Merci !

2.0 étoiles sur 5 Ah, l'influence…, 21 février 2014
Bien mal m'a pris de lire les deux commentaires vantant ce "produit" qui ne vaut pas même les quelques centimes quémandés… Ici on a droit à quelques pages bâclées, écrites sur un coin de table comme un collégien qui essaie de remplir un devoir qu'il a oublié de faire la veille. Le pire vient tout de même du titre très complaisant et du racolage malvenu pour visiter le site où l'auteur "rédige" ses Tops 10…
Avantage de ce truc : se lit en 10 minutes, même si c'est déjà trop.