Format: DVD|Modifier

le 4 novembre 2013
Même si la qualité des trois films est assez inégale, on ne peut que rester admiratif du travail entrepris par Sam Raimi, qui n'avait nul besoin de remakes puisque toute la richesse et la complexité du personnage de Spiderman sont abordés. Le coffret DVD permet de (re)découvrir une trilogie qui mérite une place de choix dans votre collection de comics adaptés au cinéma.
le 3 avril 2010
Coffret cartonné très sobre pour cette trilogie Blu-ray.

Malheureusement on constate un travail insuffisant sur le master du premier opus. En effet, la HD fait ressortir les effets spéciaux, notamment les images de synthèse de Spidey. Un flou apparait également autour du personnage lors de ses évolutions dans New York , c'est bien dommage.

Un peu moins visible dans le second et quasiment invisible dans le troisième, on voit bien l'évolution des techniques numériques à seulement quelques années d'intervalle.

Néanmoins on reprend plaisir à découvrir les aventures de l'homme araignée en haute définition.
le 8 janvier 2011
Spiderman en Blu-Ray écrase en tous points les éditions dvd (sauf pour les bonus absents des deux premiers volets)
Le coffret est un simple carton entourant les 3 boîtiers. Mais il est sympathique.

Au niveau de la qualité de l'image, elle suit l'ordre chronologique. Ainsi le premier aura quelques tâches, un peu de grain pas très esthétique et des couleurs pas toujours au top. Le second corrige en grande partie même si quelques défauts sont là aussi. Enfin le dernier frôle la perfection en tous points !

Pour le son, je regarde tous les films en VO. Ici présent nous avons une piste Dolby True HD. Où est donc passée la piste PCM sur la version américaine ? Elle s'est perdu dans l'Atlantique... C'est dommage car quand on a goûté à la perfection d'une piste PCM (par exemple sur la trilogie Pirates des Caraïbes), une piste Dolby True HD semble inadaptée à des films comme Spiderman.
Mais cette piste n'est pas mauvaise pour autant et plaira à la plupart. De toute façon, la piste Dolby Digital du DVD est largement supplantée !
Mais si vous avez un lecteur dézoné, achetez la trilogie aux USA, il y a les sous titres français (la langue aussi mais si vous regardez en français pas la peine d'aller chercher aux USA, vous aurez un Dolby Digital) mais le 3ème volet est bloqué en région A.
77 commentaires|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 avril 2014
Première trilogie de Spider-man et réalisée par Sam Raimi en Blu-ray et à moindre coût.
Malheureusement, il s'agit d'une boîte cartonnée rassemblant les 3 Blu-Ray tout simplement, et non pas d'un joli coffret. Dommage.
Les films en soi restent géniaux pour les fans de Spider-man.
le 22 février 2009
Je n'ai mis que 4 étoiles pour 2 raisons. La 1ere est que bien que les 3 films soient en version longue, il n'y a pas les bonus pour les deux 1er alors qu'il y a tous les bonus pour le 3. C'est vraiment domage pour des films en blu-ray surtout que si l'on achète les films à l'unité en blu-ray, il y a les bonus pour Spiderman 1 et 2 comme dans les éditions dvd collector.
La 2eme est que la qualité d'image n'est pas absoluement parfaite, on aperçoit un léger grain de l'image par moments (qui ne représentent que quelques secondes sur les 2 heures que durent chaque film). Vous allez penser que je pinaille un peu mais j'estime que pour un blu-ray, la qualité doit être parfaite - comme c'est le cas sur d'autres films comme Iron Man ou Wall-E pour ne citer que ces 2 là.
Quoi qu'il en soit, si les bonus ne vous intéressent pas spécialement, n'hésiter pas à acheter ce coffret car hormis les quelques secondes de "grain" les films sont excellents au niveau qualité d'image et de son. Bien sûr, il faut avoir un home cinéma avec écran full hd, lecteur blu-ray et enceintes 5.1 minimum pour en profiter pleinement
11 commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 janvier 2016
Pourtant valables encore un an et demi, les codes ultraviolet (motif de mon achat) sont refusés au motif qu'ils ne fonctionnent pas sur le territoire français. Le coffret BluRay est pourtant le coffret français. Evidemment Amazon ne propose rien pour régler ça
le 12 février 2010
J'aime particulièrement ces trois films mais en HD, ils ne sont pas logés à la même enseigne... Si les masters HD des 2ème et 3ème films sont réussis, le 1er est plutôt moyen, alternant des plans visuellement très beaux et d'autres très flous -malheureusement cela se voit surtout sur les visages :( -à noter également que la piste son française est relativement basse en volume-. Le fourreau cartonné autour des trois boîtiers est d'un bel effet ^^
le 18 avril 2014
on aurait apprécié un jolie coffret pour cette édition, qui contient les 3 blue ray simple dans un emballage carton, il aurait été appréciable également de nous offrir au moins un simple DTS pour les épisodes 1 et 2, sinon à regarder en VO DTS HD MA, enfin un prix très serré soit 18 euros pour l'ensemble et obtenir cette trilogy en haute définition, de quoi se faire plaisir sans vider son porte monnaie
le 18 janvier 2012
Deux étoiles de moins :

- La première : je suis en Full HD et n'ai pas été subjugué par la qualité d'image... l'image a t elle été retravaillée à l'occasion ? Perso, je ne trouve pas l'image exceptionnelle (grain, très léger flou) bien que très belle... je pense qu'elle est très fidèle à l'image d'origine sans plus.

- La deuxième : Ce n'est pas un coffret à proprement dit, c'est un pack promotionnel regroupant les 3 blu-ray. En fait, le joli coffret sur la photo n'est autre qu'une chaussette en carton dans laquelle sont glissés les 3 boitiers. La chaussette finira à la poubelle car sans intérêt.

Sinon, le prix est super. cela revient environ à 10€ le blu-ray.
44 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
.. en effet, ce coffret Blu-ray de faible coût s'avère parfait donnant l'essentiel: ces trois superbes opus du grand Sam Raimi, enrichis de pas mal de bonus, image et son d'assez grande qualité étant bien au rendez vous sur les métrages .. métrages remarquables comme chacun sait, Sam Raimi n'ayant pas son pareil dans ce domaine si souvent médiocre, sachant lui, unir et transcender fantaisie et intelligence pour nous transporter et nous faire rêver (ou simplement divertir) dans des hauteurs que bien peu atteignent faute de suffisamment de talent, ambition et rigueur .. n'est pas 'magicien' qui veut (admirez donc son splendide 'Oz' ..)
Excellente vision à tous, régalez vous avec ce merveilleux Tobey Maguire, Spiderman idéal !!