undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Blu-rayModifier

le 1 février 2013
Excellente finition
Le seul "hic" vient du face plate en papier/carton qui lorsque l'on retire le blister, ne se range nul part...
Obligation de le plier pour le ranger à l'intérieur
Sinon top
Quand j'ai appris que Spider-Man 4 ne verrait pas le jour et qu'on aurait un reboot à la place, je me suis juré de le boycotter. Normalement, deux autres films avec Tobey Macguire devaient voir le jour mais pour des histoires de désaccord sur le scénario, Sam Raimi a quitté le projet. Amazing Spider-Man a été fait pour ne pas perdre les droits...

Le hic c'est que la bande annonce m'a bien plu... Je me suis alors dit qu'il fallait que je le vois pour me faire un avis.

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

J'ai eu raison d'aller le voir car il est vraiment très sympa!

On a ici une nouvelle vision de Spider-Man, plus "ado" et bien plus drôle. Il ne faut pas comprendre "ado" dans le mauvais sens. Les personnages sont plus jeunes mais tout aussi profonds. Amazing Spider-Man se passe au lycée, contrairement aux autres où les personnages étaient déjà à l'université. J'ai trouvé le choix des acteurs très judicieux, Andrew Garfield est mignon mais pas non plus "canon". Et oui Peter Parker n'est pas censé être un super beau gosse, c'est un type normal ! Emma Stone est une actrice que j'aime beaucoup, mais faudrait vraiment qu'elle pense à redevenir rousse, ça lui va tellement mieux. Bref ceci était une parenthèse de fille... ^^.

Globalement, on retrouve les même éléments que dans la trilogie. C'est une nouvelle vision du super-héros mais elle correspond bien à la vrai histoire. Peter vit toujours avec sa tante et son oncle, il se fait toujours mordre et porte le même costume ! Je reviens sur le côté drôle une fois encore. Quand Peter découvre ses pouvoirs, il s'éclate! A la différence du Spider-Tobey qui prend consience tout de suite de sa "mission", Spider-Andrew traque lui aussi l'assassin de son oncle, mais d'une manière moins dramatique!

Le personnage de Gwen Stacy existait dans la trilogie mais n'avait pas beaucoup d'importance. Ici, pas de Mary-Jane. La relation entre Peter et Gwen est mignonne, moins complexe que celle de Peter et Mary-Jane. Il n'y a pas non plus de triangle amoureux puisque Harry (meilleur ami de Peter) n'existe pas. J'ai trouvé l'histoire d'amour moins intéressante que dans les films de Sam Raimi. J'ai tendance à préféré les relations plus complexes.

Parlons maintenant du visuel ! Déjà, il y a dix ans, lorsque Spider-Man est sorti, les effets spéciaux étaient géniaux pour l'époque! Là, ils sont encore mieux et la 3D accentue le tout ! Rien que pour les yeux, je vous conseille d'aller le voir! J'ai particulièrement aimé les passages où l'on voit par les yeux de Spider-Man.

En bref : du rire, du spectacle et un nouveau Marvel très bien réussi !!! Je garde tout de même une préférence pour la trilogie de Sam Raimi mais j'irais voir le prochain film dès qu'il sortira au cinéma !!! J'ai beaucoup comparé les deux versions mais dur de faire autrement ;)
11 commentaire7 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juin 2014
Le reboot qui permet au comic sa véritable identité, j'attends le blu ray du second avec impatience. Dommage que celui ci n'embarque pas une post VO en DTS Master... point noir.
le 21 février 2013
Excellent film sur une histoire très originale. Loin des clichés américains tirés des bandes dessinées de Marvel Productions, nous découvrons ici un jeune homme normal...
le 27 février 2013
The amazing spiderman est un super film, les effets trois d sont absolument superbe, meme si on a deja vu d'autre spiderman, la l'histoire raconte autre choses. Genial!
le 17 octobre 2013
Un épisode dispensable calibré pour les ados. Un super héros sans charisme. Un méchant ridicule. Vite vu vite oublié. Préférez les 3 premiers réalisés par sam raimi
le 28 février 2013
Très moyen, seul les scènes d'action sont en 3D.
Sur tous les Spiderman c'est le plus mauvais, scénario et acteur très moyen.
Moi je suis vraiment déçu.
le 11 novembre 2012
Une vraie deception histoire nulle et version francaise proche du zéro.
La version 3D est une pure arnaque aucuns effets 3D j'ai eu l'impression de regarder un film 2D !!
L'histoire commence au tout début de Siderman l'orsqu'il se fait piquer par l'araignée, il se fabrique ensuite lui meme un "gadget" pour envoyer les toiles ...... une honte histoire baclée et acteur non charismatique passer votre chemin sur ce bide total !!
44 commentaires4 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2013
Très bon film la 3d est magnifique je ne m'en lasse pas à posséder dans sa bluray-thèque absolument. Coffret métal - Dommage que les making of sont en anglais.
le 16 février 2013
Film très sympa avec pas mal d'effets spéciaux et des personnages attachants. Mon fils l'adore et le regarde en boucle.
Pour les fans des héros Marvel !