4.0 étoiles sur 5 SHOKUZAI, 19 mai 2014
Gaziglia Gerard (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shokuzai - L'intégrale de la saga [Blu-ray] (Blu-ray)
ATTENTION ! Je ne parlerai pas du film qui est une totale réussite, avec un sujet qui sort de l'ordinaire
et un suspense qui vous tient en haleine jusqu'à la fin, mais plutôt de l'information erronée d'Amazon
que j'ai pu vérifier après avoir fait l'acquisition de ce produit qui mentionne que ce film est au format
2.35 cinémascope, alors qu'il est en réalité en 1.85 ! L'éditeur 'Condor" se permet de commercialiser
un produit qui n'est pas conforme, puisqu'au dos de la jaquette il est imprimé : format 2.35 ! Bien en-
tendu, tous les sites donnent cette mauvaise information car personne vérifie la véracité de cette info !
J'ai également constaté que les disques ne portent pas l'ordre de visionnage ni les numéros de chapitres
Les deux galettes sont présentées dans un horrible boitier plastique bleu transparent et sans fourreau !
A 29,99€, cela fait un produit vraiment trop cher et inacceptable !

5.0 étoiles sur 5 Une bombe de drame, mais pas une bombe d'horreur!, 13 mai 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shokuzai - L'intégrale de la saga (DVD)
Mini-série japonaise de 2012, l'ensemble est drôle, très émouvant et bien ficelé; mon seul et unique reproche: la fin (le 5è épisode)m'a laissé sur ma faim!
Les 4 1ers épisodes ont tout pour plaire: bon scénario, des personnages forts, attachants et extrêmement bien décrits. Les acteurs sont formidables et l'ambiance très prenante. Sans trop donner d'indices, sachez que chaque épisode se penche sur un personnage: chacun son tour, quoi! Le cinéaste nous donne à voir les conséquences du drame qui s'est joué 15 ans auparavant. Ce que j'ai trouvé génial dans ce découpage, c'est que cela permet à chaque comédienne de donner le meilleur, et d'elle-même, et de son rôle, son implication dans ce drame. Oui, en effet, n'y cherchez pas l'horreur: on est en plein dedans la catégorie drame avec un D majuscule. Du lourd, du bon, de quoi vous rassasier. Venez voir les désastres psychologiques que provoque à coup sûr l'inconscience de certains êtres qui n'ont d'humain que le nom et l'apparence.

Shokuzai - L'intégrale de la saga
Shokuzai - L'intégrale de la saga de Kiyoshi Kurosawa (DVD - 2014)