5.0 étoiles sur 5 Un reboot réussi et un très bon blu-ray
Publié il y a 9 mois par Yoyo357

3.0 étoiles sur 5 Amazing... mmm, pas encore... dans le 2, sûrement!
Ce reboot de la franchise de l'homme-araignée nous laisse perplexes: pourquoi refaire une histoire en retirant tout ce qui la rendait intéressante?
Publié il y a 23 mois par Ada Leema

5.0 étoiles sur 5 Un reboot réussi et un très bon blu-ray, 22 décembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Amazing Spider-Man [Édition Premium boîtier SteelBook] (Blu-ray)
"The Amazing Spider-Man", sorti en 2012 et réalisé par Marc Webb (Le réalisateur de "500 jours ensemble"), n'est pas la suite de "Spider-man 3", sorti cinq ans plus tôt, mais un reboot de la franchise, comprenez une version entièrement nouvelle qui n'a rien à voir avec la trilogie de Sam Raimi, sortie peu de temps avant. Ici, toute l'équipe a changé, du réalisateur aux acteurs. Rassurez-vous, ce n'est pas un vulgaire remake. Cet épisode, le premier d'une quadrilogie selon les rumeurs, est vraiment un excellent film fantastique bourré de qualités! Certes, ce film nous raconte une nouvelle fois comment Peter Parker est devenu Spider-Man et on nous montrera une nouvelle fois, mais de manière différente, le destin tragique de son pauvre oncle Ben. Mais ce sont les seuls points communs scénaristiques du film par rapport aux précédents opus. Ici, Spider-Man doit affronter l'homme lézard, créature créée suite à une expérience qui a mal tournée sur un ancien ami et collègue du père de Peter, le Docteur Connors. Parker tente en même temps de découvrir le secret que cachaient ses parents. Il trouvera l'amour avec la jolie Gwen Steci, une camarade du lycée, et se transformera en Spider-man, un super héros doté d'incroyables pouvoirs, suite à une piqûre d'araignée génétiquement modifiée dans le labo de Connors. Il se servira de ces pouvoirs pour retrouver le meurtrier de son oncle et faire régner l'ordre en ville. Le scénario est brillamment écrit en ne manque pas d'humour ni d'émotion. "The Amazing Spider-man" possède des décors et costumes magnifiques ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, Andrew Garfield est impeccable dans le rôle de Spider-man et remplace à merveille Tobey Maguire. Emma Stone, dans le rôle de Gwen, est très charmante, Rhys Ifans campe un très bon Dr Connors/Lézard et on notera la présence de Martin Sheen et de Sally Field. Bref, "The Amazing Spider-Man" est un très bon film de super héros Marvel, une nouvelle version réussie et qui paraît plus proche de l'esprit du comics que la trilogie de Sam Raimi. Un divertissement spectaculaire, drôle, émouvant et efficace, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Sony! A noter la présence d'un deuxième disque blu-ray contenant des bonus très intéressants.

En bref, si vous avez aimé les trois premiers "Spider-man" de Sam Raimi, "The Amazing Spider-man" vous plaira à coup sûr! Une nouvelle approche de la licence très réussie et captivante, Marc Webb nous a concocté-là un vrai petit bijou du genre. L'histoire est passionnante à suivre et riche en suspense, les décors et costumes sont superbes, le rythme est soutenu, les scènes d'action sont nerveuses et bien menées, les effets spéciaux sont impressionnants, le casting est parfait et il y a beaucoup d'humour et d'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Un excellent reboot, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Amazing Spider-Man [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Dans les films de Sam Raimi la créature Spiderman était humanisée , et ici c'est un homme tout simplement . Beaucoup plus noire et dramatique que le premier film de Raimi , avec cette vision du super héros , même si la première partie résume toute la psychologie des 3 volets différents ( avec pas mal de différences ) on est dans un tout autre univers. Spiderman ici est beaucoup plus sensible de par sa solitude. Il est vrai qu'on insiste pas mal sur la perte de ses parents et de son oncle et le trio amoureux des films précédents n'existe pas ici . Même si dés le départ Spiderman est en couple , il agit et pense seul . C'est sans doute la raison pour laquelle le personnage de Tante May est beaucoup moins important ici . La narration excellente et sans lacune , ce qui n'était pas le cas du premier film de Raimi notamment dans la présentation du héros, fait que l'on est toujours pris dans un rythme bien soutenu . Les effets spéciaux sont terribles sans être excessifs et l'interprétation correcte dans son ensemble avec option spéciale à Andrew Garfield qui sans nous faire oublier Tobey Maguire s'en sort parfaitement bien en incarnant un Spiderman plus grave et plus instable en même temps . La scène où Spiderman blessé s'aidant des grues mises à sa disposition est très belle de par son réalisme et sa poésie aussi. Très bonne surprise que ce reboot , peut être moins inégal que le premier de Raimi , mais par la suite la barre a été mise tellement haute sur les 2 volets suivants flirtant avec les chefs d'œuvre ( surtout le 2) qu'il conviendra de patienter pour voir ce que les suites donneront . En attendant c'est un excellent début et pas si vain que ça . Bluray excellent mais 3 D accessoire même si la netteté et la profondeur des champs sont superbes .

4.0 étoiles sur 5 Tisse qui peut, 17 juillet 2014
Nicolas T (France) - Voir tous mes commentaires
Il saute, il est bleu rouge et de grands yeux amandés. Spidey revient... en arrière et lutte contre son prof-lézard. C'est plutôt bien mené, visuellement dingue, sauf le monstre vert qui fait un peu trop virtuel.
Bref, un bon petit film qui remplit son contrat

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle « toile » pour l'homme araignée, 6 novembre 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
« The Amazing Spider-Man » est ce que l'on appelle aujourd'hui un « reboot » : la renaissance d'un héros avec une autre équipe (réalisateur et acteurs), la reprise de son histoire depuis les origines, dans une autre version qui n'est pas non plus un remake à proprement parler Avant Spider-Man, Batman est d'ailleurs déjà passé par là, avec le succès que l'on connait. Bien entendu, le défi était ici d'autant plus grand que le dernier des trois films « Spider-Man » de Sam Raimi, avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst, ne date que de 5 ans.

Marc Webb se devait donc de nous concocter quelque chose de différent, pour permettre au nouveau Peter Parker (Andrew Garfield) et à sa petite amie Gwen (Emma Stone) d'imposer une nouvelle figure de Spider-Man et un univers original à sa nouvelle histoire. Le résultat est très probant, avec un héros plus juvénile, plus agressif et même plus transgressif. Andrew Garfield campe Spider-Man qui est de plein pied dans son époque et toutes ses contradictions. La réalisation amène aussi une dose d'humour originale et appréciable dans la phase de mutation de Peter Parker en Spider-Man. Le point faible du film réside en fait plus dans son scénario, très convenu, avec un méchant et un chef de la police très classiques, que dans la façon dont il installe le nouveau super-héros. En effet, le traitement de la « naissance » et de la construction de la personnalité de Spider-Man est plutôt convaincant. Côté effet spéciaux et rythme de la réalisation, le travail de Marc Webb est très abouti et apporte au film ce que l'on pouvait en attendre.

La version Blu-ray 2 D est très satisfaisante. Le coffret Edition Premium limitée manque par contre un peu de finition (il est assez banal et sans même un petit livret).

3.0 étoiles sur 5 Amazing... mmm, pas encore... dans le 2, sûrement!, 29 octobre 2012
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amazing Spider-Man (Tchèque version) (DVD)
Même la scène de la morsure, point de départ de la transformation de ce cher Peter Parker, s'apparente à un détail infime, sans le moindre suspense, ni la moindre émotion.
L'impression que laisse ce DVD, c'est d'avoir feuilleté rapidement un comics mal écrit, peu inspiré: une sorte de condensé des aventures de Spider Man.
Quant au personnage de Gwen, qu'en dire, si ce n'est qu'elle est plus que sous-employée, la pauvre; rendue à sa plus simple expression, Emma Stone qui brillait de drôlerie et d'impertinence dans"Bienvenue à Zombieland", se retrouve à jouer une héroïne creuse, tout juste bonne à servir de monnaie d'échange au méchant de service.
Et quelle idée d'avoir rendu l'affreux vilain lézard aussi bavard!!! Boucle-là, mon gros et agis!! A vous de voir; certes, le film n'est pas mauvais mais quelle copie blanche face à la trilogie haineuse et tortueuse de Sam Raimi.

5.0 étoiles sur 5 excellent transfert HD 2D et bonne 3D mais VO non HD, 6 novembre 2012
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce nouveau Spiderman est loin d'être un simple remake du premier film de Raimi. En fait, il est vraiment très différent de même qu'il est différent des comics sous certains aspects. Mais, très Bien réalisé et mis en valeur par de très bons interprètes, il mérite très largement le détour.
Je m'attarderais plus sur l'aspect technique du blu ray 2D et 3D sorti pour ce reboot de Spiderman. J'ai visionné l'intégralité du film en 3D sur mon écran Samsung D6500 et les dernières 45 minutes en 2D sur ma dalle Sony.
D'emblée, la 3D apparaît comme très bonne en respectant les couleurs et sans effet de dédoublement particulier. Dans la première moitié du métrage, la 3D se cantonne plus ou moins à appliquer au métrage une belle profondeur de champ. Si quelques plans sont plus plats, plusieurs séquences fonctionnent pas mal avec même par moments une fenêtre 3D généreuse. Il faut attendre la seconde moitié pour jouir d'effets un peu plus incisifs en 3D mais les vrais effets de jaillissement restent tout de même très limités dans l'ensemble. On note tout de même quelques séquences vraiment réussies dont les images holographiques à 40' bien détachées de l'écran. Une bonne 3D sans fatigue visuelle bien que sans effets vraiment ébouriffants sinon les scènes finales qui procurent de jolies sensations.
L'image 2D est quant à elle vraiment immaculée. Le transfert HD apporte tout ce que l'on est droit d'attendre d'un blockbuster actuel, du détail, de la finesse, des noirs d'encre, une colorimétrie appuyée et du contraste. L'image est d'une propreté absolue et complétement dénuée de grain (pas de texture argentique donc). Même on se collant le nez sur l'écran, il n'y a aucun grain, aucun fourmillement ni bruit image même en très basse lumière.
Les encodages audio sont étonnement à l'avantage de la VF en DTS HDMA pour du "simple" dolby en VO ce qui est tout de même très dommage.
Le second disque blu ray est dédié aux bonus dont des bonus exclusifs au blu ray et à la 3D.
Version 2D et 3D sur le même disque (sélection à faire au menu).

2.0 étoiles sur 5 Le hasard fait bien les choses !, 9 janvier 2013
The Amazing Spider-Man - Edition premium limitée double blu-ray boîtier métal [Blu-ray]

Je ne vais pas reprendre la plupart des critiques qui ont déjà été émises sur le film comme "les effets spéciaux sont bien" (vu le coût du film, y'a plutôt intérêt !) ou "les acteurs jouent bien" (Ce sont tous de bons acteurs, et aussi un bon directeur d'acteurs!)... La 3D est pas bien! (j'en sais rien en fait !)

Il y a deux choses qui m'ont réellement gonflé :
La première est la surdose de hasard préfabriqué, Emma Stone est une lycéenne qui est aussi généticienne (bah tiens!),où le père de Spidey travaillait (bah tiens!), qui travaille pour le méchant du film (bah tiens!), qui est la fille du flic (le chef mec! pas n'importe lequel!) qui traque Spiderman (bah tiens!)...
La deuxième, personne n'en parle, en tout cas dans les critiques négatives, mais le mec enlève son masque devant tout le monde quand même, tous les personnages centraux du film savent qui il est, en 1 film d'1h40.....Pas mal !!!!
Salut Gwen, t'as vu chui Spiderman ... Hé beau-papa, t'as vu chui Spiderman ...Tiens, prend mon masque, ça te donnera du courage...... etc etc etc !

Les dialogues des dernières 20 minutes, sont affligeants, le speech sur les responsabilités, à la fin et en comparaison avec 2002 est moisi, c'est mou, c'est plat, un peu creux et sans suspense. L'histoire d'amour n'a aucune substance, aucun piment, surtout face au triangle amoureux de la trilogie, et la dualité qu'elle provoque chez Spidey tout du long !

Sinon, c'est un peu marrant, y'a un peu d'action sympa (hormis la scène des grues qui est absolument indigeste!), Objectivement le film n'est pas désagréable à suivre, mais ne sert juste absolument à rien, car tout ce qui est traité dedans n'est que la version light ou ratée de Spider-man 2002! On parle de reboot ? C'est plutôt un remake camouflé en reboot. Le 4 plutôt que ce truc !

Beau Blu-ray, bien rempli, bon son VO (pas l'édition 3D !). Pour les gens qui ont aimé, c'est clairement un beau produit, pour les autres, c'est un produit qui brasse du vent... Déjà revendu anyway !!! (500) jours ensemble était lAAAAArgement mieux que ça !!!

4.0 étoiles sur 5 Belle édition, 10 septembre 2014
Trés belle édition de ce reboot de Spiderman. Oubliez la trilogie précédente (que je possède et que j'ai apprécié). Nous revenons aux origines du tisseur de toile, plus proches du comics originel. Andrew Garfield (Peter Parker) joue le rôle d'un adolescent moyen, sans caractère particulier. Un ado normal, quoi. Mais la piqûre d'une araignée va changer tout çà. La mort de son oncle va déclencher sa prise de conscience :" Tout grand pouvoir exige de grandes responsabilités". Ne voulant pas spoiler, je rajoute juste que les effets spéciaux sont excellents, et l'intrigue prenante. Je le recommande chaudement.

5.0 étoiles sur 5 super film, 7 juin 2014
Cette nouvelle version du film est une réussite, les effets spéciaux sont très bien réalisés et les acteurs plus percutant

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 16 juin 2014
J'avais déjà vu spiderman en dvd, mais 3 d c'est fabuleux et donc c'est vraiment un pur moment
de bonheur.

The Amazing Spider-Man [DVD + Copie digitale]