5.0 étoiles sur 5 Addictif !
Publié il y a 11 mois par Padoh

3.0 étoiles sur 5 VENGEANCE...
Publié il y a 15 mois par sisbay

5.0 étoiles sur 5 Addictif !, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : UN GENOU A TERRE: Roman (Format Kindle)
Dans la première partie du récit, l'action se déroule dans une caserne militaire à une époque où la conscription existait encore (je dirais aux alentours des années 1970). On y retrouve quelques clichés, mais très rapidement on entre dans l'histoire. Le lecteur va découvrir Max, le personnage principal, et connaître tous les détails de ses déboires... nombreux déboires !
La lecture est facile, le rythme dynamique et l'on ne s'ennuie pas un seul instant. La fin est géniale !
A lire absoluement pour passer un très bon moment !

5.0 étoiles sur 5 Quand une faiblesse devient une force., 18 mai 2015
En me promenant sur les pages d'Amazon j'ai lu la page de cet auteur, puis j' ai eu envie de découvrir ce que cet homme, ce militaire que je salue, allait nous offrir en tant qu'écrivain. Les deux professions sont-elles opposées pour certains ? Pour moi, certes non. Pensez qu’il y a plus de deux millénaires Jules César qui fut un militaire à tous les échelons écrivit "La Guerre des Gaules" !

Wendall Ultroi ! : Merci pour ces bons moments que vous m'avez fait passer. Salut encore à vous.

C'est la version Kindle que je vous décrit (Important pour la suite).

Ce qui m'a frappé dans ce roman très bien ficelé, cela peut même être une histoire vraie, un jeune appelé "Max" un bon rondouillard, pas méchant pour un sou a beaucoup de mal à faire ses classes ( Deux mois d’instruction pendant lesquels on mène parfois la vie dure aux futurs soldats,qui seront ensuite affectés à une caserne, une base aérienne, où comme je le fus au Service Santé des Armées, très loin d'être "planqués" comme certains pourraient l'imaginer !) Cette parenthèse est nécessaire pour beaucoup de jeunes lecteurs.

Max est la risée de nombre de ses camarades, ce bouboule est un peu chahuté par ses conscrits, mais rien de bien méchant, il se fait "bizuter" comme tout homme.

Arrive le "classique" instructeur, sergent, bien sûr mais traînant derrière lui un palmarès qui pourrait rendre jaloux plus d'un, sauf que le mot "camarade" semble pour lui un mot destiné aux camarades de cours préparatoire dans une école.
Celui-ci a décidé d'en faire baver à Max (en fait Maxime) et là rien ne l'arrêtera !

Des sergents comme ce pauvre type nous en avons tous connu. Mais celui-ci est un peu "hors normes". Son rôle qui, normalement, devrait être de former Max, il va le détourner en déformation à plus d'un titre.

Les pages tournent vite dans ce roman à la fois pathétique et sympathique. Cet auteur nous parle joyeusement, mais souvent tristement, d'une tristesse profonde, intrinsèque à un seul personnage qui va tout apprendre de la vie à une vitesse dépassant mach 3, le meilleur comme le pire, la joie et la plus profonde tristesse. La douceur et la brutalité non pas extrême mais savamment dosée par ce sergent ; rassurez-vous ces cas sont rares, un sergent instructeur doit être ferme, exigeant, oh un coup de pied là où je pense mais jamais destructeur !
Max va en baver, Max va rester honnête, Max sera considéré comme un animal, Max restera un Homme.

Ce que je retient dans ce livre dont je ne vous dévoilerai rien d'autre, ce sont tous ces sentiments superficiels ou profonds, douceur et brutalité, vérités et mensonges, sagesse et fourberie, intelligence et bêtise, puis timidité et hardiesse et bien sûr haine et amour.

Ce livre m'a cloué une nuit entière et j'en suis sorti en pleine forme, ravi, rassuré, et avec plein de beaux et parfois de mauvais souvenirs, la vie, la mort, la joie, la peine...

Lisez-le vite, cet auteur naissant le mérite. Il mérite 5 étoiles pour ce livre et 5 autres pour...... bon......

Christian.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 février 2014
Un vrai suspens que ce roman se li facilement, agréable avec une bonne intrigue, vraiment excellent,
je le recommande, Chris

5.0 étoiles sur 5 La vengeance est un plat qui se mange froid !, 16 février 2014
On se demande comment le jeune Max va réagir ?? Tombera-t-il dans le piège de la vengeance ?? Réussira-t-il à sortir indemne de tout ce qu'il a dû endurer, ou bien comme on dit : Ce qui ne tue pas rend plus fort ? Jusqu'au bout l'intrigue et le suspense sont garantis... Comment cela va-t-il se terminer pour lui ? On passe par des situations et lieux forts différents qui ajoutent à l'intrigue.

Phrases et chapitres, et style aisé rendent la lecture attrayante !

5.0 étoiles sur 5 Exquis, et dévoré en deux nuits, 15 mars 2014
Pour un premier roman, c'est un véritable coup de maître,
tour à tour émouvant, poignant, réaliste, intriguant, palpitant...
on a hâte de tourner la page pour connaitre la suite... on hésite entre deux sensations: le besoin de connaître la suite et l'envie de ne pas le terminer tellement c'est bon ....
il y a très longtemps que je n'avais lu un si bon livre....
j'attends avec impatience, la prochaine oeuvre de cet écrivain talentueux .....

5.0 étoiles sur 5 captivant, 6 février 2014
très bon livre, tenu en haleine du début a la fin. Lecture que je recommande vivement pour le suspens. Bravo a l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 3 mai 2015
Que dire sur ce roman, sinon que j'ai été captivée de la première page à la dernière.
Nous sommes transportés dans l'univers de Max, un homme qui semble poursuivit par une poisse interminable. En culotte courte comme sur les bancs du lycée, il est l'objet de raillerie en tout genre. Il ne sera pas épargné durant son service militaire. C'est pour lui, une affreuse descente en enfer. La question qu'on se pose est : Max va-t-il chavirer du côté obscur de sa personnalité pour se venger ?
Un roman plein de rebondissements, écrit d'une jolie plume. Je n'ai qu'une envie : commencer le prochain livre de cet auteur.

5.0 étoiles sur 5 Superbe roman, 28 juin 2015
Alors là chapeau. Si j'ai bien compris, l'auteur est un autoédité. Et bien son livre m'a captivée du début à la fin et il est bien meilleur que beaucoup de livres publiés par les maisons d'édition traditionnelles. Le caractère du personnage central est élément fouillé et attachant. L'auteur connaît et décrit avec un lucidité décapante la noirceur de l'âme humaine. Une intrigue bien ficelée qu'on ne parvient pas à lâcher. Je recommande vivement la lecture de ce bouquin. Je remercie l'auteur de m'avoir procuré ce moment de lecture passionnant .

3.0 étoiles sur 5 VENGEANCE..., 26 avril 2014
Un livre qui se lit facilement .Une intrigue originale et une fin surprenante .La naïveté du personnage (MAX) est telle,que plus que l'élaboration d'une vengeance, c'est un psychologue qui devrait l' aider à affronter ses peurs et son mal-être.Les situations parfois improbables rencontrées par le personnage sur qui tout et tous se liguent,les dialogues sans consistance, des descriptions trop longues, des seconds rôles peu approfondis enlèvent de l'intensité aux émotions ressenties par MAX. Un livre que l'on lit mais il en existe de bien meilleurs

4.0 étoiles sur 5 Intéressant à lire, 4 janvier 2015
La lecture de ce livre est intéressante à plus d'un titre. La personnalité du héros est attachante, par sa naïveté et son intelligence. L'histoire met en évidence la méchanceté et la bêtise humaine. Heureusement, il y a des rencontres salutaires, je pense à Carlos, Paulette, Camille et Tom, qui viennent ''contrecarer'' les plans machiavéliques de ce Sergent recruteur et d'une partie de sa hiérarchie . Une fois la lecture commencée on a hâte de connaître la suite. Vraiment intéressant
Alain.

UN GENOU A TERRE: Roman
UN GENOU A TERRE: Roman de Wendall Utroi
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat