5.0 étoiles sur 5 Une révélation, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Highly Sensitive Person (English Edition) (Format Kindle)
Je rejoins l'auteure du précédent commentaire. Si on est une "personne hautement sensible", la lecture de ce livre fait un bien phénoménal. Il aide à assumer ce trait particulier du caractère face à une société qui prône l'extroversion, la rapidité, le bruit, le divertsissement permanent etc.

C'est un trait de caractère qui est souvent mal vu et surtout mal compris par la majorité des gens,y compris par les médecins dont certains (beaucoup probablement) pensent qu'il faut le soigner.

Je plains les enfants qui partagent ce trait et qui doivent s'intégerer et subir une école publique qui ne respecte en rien cette particularité et qui fait tout pour la gommer. J'espère que des parents lisent ce livre (ou celui consacré plus particulièrement à l'enfant) pour cesser de vouloir changer leur enfant qui n'est ni malade, ni moins bien que les autres mais tout juste différent et très précieux.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Highly Sensitive Person (Broché)
Le style n'est pas des plus faciles mais le livre présente une révélation géniale et absolument cruciale, si vous aussi vous vous êtes souvent "anormal", le vilain petit canard trop sensible, allez sur le site de l'auteur faire le test et le cas échéant je vous recommande extrêmement chaudement ce livre ! A lire aussi si vous êtes proche d'une personne hypersensible (15-20% de la population tout de même donc c'est très probable!)

The Highly Sensitive Person
The Highly Sensitive Person de Elaine N. Aron
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat