• Elle

Elle
Format: Format KindleModifier
Prix:5,99 €

le 4 avril 2014
J'ai fini ce livre avec la boule au ventre...Pendant toute la première partie de l'histoire, j'ai eu du mal à m’habituer aux caractères des différents protagonistes et même à entrevoir une intrigue (l'histoire m'a parue totalement décousue : ça partait dans tous les sens comme si l'auteur avait absolument voulu placer toutes ses idées sans faire de tris) mais lorsque qu'ENFIN, j'ai été prise par l'histoire...PAF! Cruelle fatalité! L'auteur voulait juste torturer son personnage principal, et nous avec !!! ... et d'ailleurs au final, l'héroïne s'en remet plutôt bien, alors que moi pas du tout ! J'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages (qu'il y ait beaucoup de personnages n'est pas gênant en soi, c'est le fait qu'ils soient si peu approfondis qui est dommage)... et bien-sûr, ce sont tous des mecs ultra canons qui font la queue devant la porte de mademoiselle... Et justement ! Parlons-en de cette héroïne ! 26 ans! J'y crois pas trois secondes: mettez lui 5/10 ans de moins et là je dis ok ! Franchement, à qui elle veut faire croire qu'elle n'adore pas les embrouilles qui lui tombent dessus (soit le personnage est masochisme, soit l'auteur est sadique... certainement un peu des deux) J'ai quand même aimé l'histoire, même si l'écriture n'est pas assez "mature" à mon goût. S'il y a un tome 2 je le lirai, parce que la fin de celui-ci ne me satisfait pas du tout et que je suis du genre optimiste ! J'ai hésité entre deux et trois étoiles, donc ce sera 2.5.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 21 février 2014
Je ne connaissais absolument pas le style de Fleur Hana avant de lire Elle. Je n’ai pas lu Feeling Good ni Golden boys, malgré tous les avis qui sont diffusés à propos de l’auteur. Autant dire que je n’en ai entendu que du bien. Alors, lorsque l’on m’a proposé de chroniquer Elle, et bien, j’ai sauté le pas et je me suis dit que ça allait être une occasion de découvrir les talents de cette chère Hana ^^.
Suis-je déçu par ma découverte ? Non, je ne crois pas.
Un petit mot sur la couverture avant de partir dans le vif du sujet. Et bien, elle m’a tapé dans l’œil direct, lorsque je l’ai vu. Je la trouve trop splendide, avec ses nuances de bleus, à moins que ce ne soit de gris ou de vert. En fait, je ne sais pas trop. Ensuite, ce personnage qui nous tourne le dos, qui reste un tantinet mystérieux, comme si elle ne voulait absolument pas qu’on la voie de face. En quelques mots, cette couverture se résume à : mystère, surnaturel et beauté. (Beauté me vient à l’esprit, ne cherchez pas à savoir surtout^^)
En ce qui concerne l’histoire, je suis conquise, mais aussi un peu… déçu. Toutefois, il n’y a rien de grave en l’état, je rassure et vous allez comprendre.
Elle a 26 ans, elle fait de la traduction en freelance, elle est bien sûr à son compte. Tout lui va bien, elle mène une petite vie toute tranquille jusqu’au jour où elle sort avec son amie Mandy, qui amène avec elle un petit groupe de personnages, qui semble au prime abord sans problème. Sauf que dans le lot, et bien, il y a un jeune homme qui lui est hostile d’entrée de jeu. Ensuite, elle trouve Alec sur son chemin, et hop ! la machine s’emballe. Elle n’est pas ce qu’elle semble être, et la voilà liée à Joshua. Maiiiiiiis… Rien n’est simple. Les problèmes s’accumulent, on n’a pas le temps d’en voir un se résoudre, qu’un autre apparaît. Le ton est donné. Et jusqu’à la fin, ça ne s’arrête pas. Alors, j’ai bien aimé le couple Joshua&Elle, mais je n’ai pas le temps d’approfondir sur le sujet et ça m’a laissé un gout d’inachevé. Non seulement, il … avec… *Enfin, je ne vais pas dévoiler trop, mais c’est pas simple, cette affaire !*, mais en plus Elle est mise de côté comme une vieille chaussette. Bon, je ne trouve pas cette manière très orthodoxe, mais soit !
Dans le caractère d’Elle, j’ai trouvé beaucoup de colère. Elle joue du sarcasme, mais chaque phrase qu’elle dit, chaque expression qu’elle utilise est bourrée de colère pure. Au bout d’un moment, j’ai même trouvé qu’elle manquait un peu de stabilité. Elle fonce tête la première dans les problèmes, même lorsqu’elle ne les cherche pas spécialement.
Il y a quelque chose que j’ai bien aimé, et c’est une réflexion que je me suis faite à la fin de l’ouvrage, c’est que tout le monde semblait la détester (surtout les mecs, je parle), personne ne la trouve spécialement à son goût, mais tout le monde lui tourne autour comme des abeilles autour d’un pot de miel. Joshua, ensuite Nicolas et enfin Ric, sans oublier Ari. Même s’ils sont chacun un but bien précis. Bon, à la fin, ça ne m’a plu étonnée.
Jusque là tout va bien. Et puis on arrive dans le dernier chapitre, voire même avant-dernier. Éros fait une apparition. Sérieusement, je m’attendais à plus de détails, à ce que ce soit plus intense, plus combatif. Que les scènes soient vraiment plus violentes, enfin plus quoi ! Je ne m’attendais pas à ce que ça se termine aussi vite que ça avait commencé. Surtout que vu comment Ric en parlait… Bref ! Ce sont des détails tout ça, mais c’est que je pense bien évidemment. Ça n’engage que moi, et rien que moi, mais je serais ravie d’en débattre avec celui ou celle qui voudra ^^.
Pour conclure, j’ai été conquise par l’univers qu’a réussi à créer Hana. Ce mélange de mythologie, de fantaisie et d’humanité, rend les choses plus belle et plus magique. Pour les personnages, je ne me suis pas attaché à quelqu’un en particulier. J’ai beaucoup aimé Joshua, mais à un certain point, je n’en pouvais plus. Les deux que je pourrai affectionner seraient Alec -- discret, courtois, véritable chevalier -- et Ric, le solitaire, qui cherche à l’aider, etc. Il a réussi à me surprendre à la fin quand il voulait rester avec elle, et qu’elle l’a envoyé boulet. La fin de l’ouvrage laisse entrevoir un tome 2 (évidemment puisque c’est un tome 1^^), que j’ai hâte de découvrir ! L’alliance entre les deux ne laisse rien présager de bon, après je peux me tromper.
Ma lecture s’est résumée à beaucoup de « Nom de Dieu ! », « purée, j’hallucine ! ». J’ai beaucoup haussé les sourcils (ça leur fait de l’exercice en même temps^^), j’ai souvent écarquillé les yeux par des situations diverses et variées. C’était rythmé, fluide, l’écriture est agréable. La preuve, je l’ai lu en quelques heures à peine tellement j’ai été propulsé dans l’univers. Dans l’ensemble, c’est une réussite, mais je m’attendais à beaucoup plus de choses en fait.
Je remercie les Éditions Sharon Kena pour leur confiance, ainsi que Fleur Hana pour m’avoir offert l’occasion de m’évader.
le 10 mars 2014
Une histoire très bizarre tout le monde couche avec tout le monde.
On se perd dans l'histoire.
Dès le début du livre, je n'avais plus envie de continuer
J'ai persisté quand même mais en sautant des pages.
Il me tardait d'arriver à la fin pour le refermer définitivement.
le 9 mars 2014
Conseil, si vous avez plus de 16 ans, ce livre n'est pas pour vous.
C'est plat, sans queue ni tête. Ça manque de détails, on se perd dans l'histoire.
A 20% du bouquin, j'avais déjà envi de raccrocher.
Franchement.......
Voici un univers très sombre et rempli d'êtres mythologiques (dieux, élus, sorcières, éphialtés...).

Tout commence avec la découverte pour Elle qu'elle n'est pas une simple petite humaine, qu'il existe deux communautés surnaturelles (au moins... ), du lien qu'elle aurait avec Joshua (élu et guide de la communauté de Gaïa), de ses dons particuliers ( le double don de Gaïa et Chaos, les Dieux créateurs...)...

Le postulat de départ est un peu classique et la romance avec Joshua est assez épicée (humour, attirance, rejet, tentation, trahison ...), et puis tout bascule avec l'arrivée de Rick (élu comme Elle du double don). L'auteur distille quelques indices dans la romance qui nous amènent à penser que tout n'est pas si rose et déterminer à l'avance. Mais on ne s'attend pas à ça... chut !

Après la romance, la sollitude, le rejet, l ' insensibilité... Elle est seule, abandonnée, avec un profond vide en elle... Elle n'a plus le choix: mourir ou penser à elle et à elle seule. L'égoïsme prend le dessus pour survivre. C'est triste et pathétique, mais tellement vrai.

On pourrait espérer une suite pour avoir un happy end. Mais cela gâcherait toute la profondeur de l'histoire: la bêtise des élus, le mépris des Dieux créateurs, la fourberie d'un Dieu déchu et la faiblesse humaine. Un tableau très noir.

C'est émouvant, un peu bordélique au début de l'histoire, mais j'ai aimé cette anti héroïne tres attachante.
le 5 mars 2014
Mais quelle désillusion !!
lancer dans l'histoire tu prends un coup au moral
jusque-là fin j'ai pas réussi à m'en remettre!
L'illusion des sentiments du superficiel
J'attends le tome suivant juste pour l'histoire car je suis quand même intrigué
mais j'espère qu'il y aura plus de joie
Malgré tout j'ai aimer l'histoire ;-)
le 4 septembre 2014
L histoire qui pourrait être intéressante ce révèle fade et insipide la fin qui se veut surprenante ne l ai.pas car on a déjà perdu l intérêt de la lecture
le 30 juin 2014
Enfin une héroïne pas comme les autres. Celle-ci jure comme un charretier mais dans le même temps reste attachante. Que de sourires, elle m'a arraché durant cette lecture. On vit avec elle, on souffre aussi. Mais le bouquet final est l'épilogue du livre que je ne vous conterais pas mais qui est loin de ceux que l'on a habituellement. Très loin même !!
A vous de vous laisser séduire par cette héroïne bien sympathique.
le 9 avril 2014
L'histoire est intéressante, originale, bien écrite et pleine de suspense.
Cependant, j'enlève 2 étoiles parce que la fin m'a déçue... Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler les futurs lecteurs ;) Mais même si j'aurais aimé une fin différente, je ne peux qu'avouer que l'auteur est cohérente quant à celle-ci par rapport à la personnalité de Elle tout au long de l'histoire ^_^
le 5 janvier 2015
Bon roman, bon divertissement. J'ai adoré la fin :-)

Au début on a l'impression d'avoir déjà lu 10 fois ce scénario mais en fait pas du tout. Mon seul regret : certains passages auraient pu être approfondis, on reste un peu sur sa faim.