4.0 étoiles sur 5 Un space-opéra sombre et un bel hommage.
Publié il y a 10 mois par Loulou

3.0 étoiles sur 5 concernant la version blu ray 3D
Le blu ray 3d d'albator se bloque au bout de 9 minutes de film.il y a déjà un commentaire indiquant que la version 3d se bloque.
Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu le même problème avec la version blu ray 3D. ( mon lecteur blu ray 3d de salon fonctionne sans problèmes avec d'autres film 3D )
Publié il y a 7 mois par sebastien

3.0 étoiles sur 5 concernant la version blu ray 3D, 23 mai 2014

3.0 étoiles sur 5 Une (presque) grande réussite, 21 mai 2014
D'une grande beauté formelle, cet Albator n'a pas le récit, ni les enjeux qu'il mérite. La narration est parfois confuse, et le scenario ne donne qu'une structure relative à ces "bombes dimensionnelles" dont on ignore finalement si elles servent à quelques choses. En préservant également tous ses "héros", il dénoue les fils du "propre" drame, pour se terminer par un demi happy end d'étranges factures. De sorte que le film qui se veut sombre, et dont les préoccupations écologiques sont réelles perd de sa superbe dans ces dernières minutes.
Il n'en demeure pas moins d'une éclatante beauté - même si d'ailleurs le personnage principal aurait mérité d'être moins maniéré et plus minéral- et se hisse parmi les beaux space'op de ses dernières années, un genre rare.
Il ne manque donc pas grand chose....

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 26 mai 2014
Très bon film d'animation sur le fameux corsaire de l'espace Albator, mais l'ensemble manque d'ambition scénaristique comme un Ghost in the Shell qui le surpasse de beaucoup excepté la technique de l'image qui a fait un bon en avant depuis. A mon gout Ghost in the Shell est un chef d'oeuvre qui n'a toujours pas été égalé en animation japonaise, ni par Apple Seed le remake long métrage ni par Albator qui bénéficient tous deux d'images de synthèse dernier cri. Cependant Albator vaut son pesant d'or en rendant hommage à la série animé des années 80s d'une bien belle manière surtout surtout en 3D. J'ai quand même l'impression que la série Albator de l'époque fut meilleur tout comme beaucoup de série animés d'alors comme Cobra (un must dans le genre) et Les Cités d'Ors...

4.0 étoiles sur 5 Un space-opéra sombre et un bel hommage., 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace [Blu-ray] (Blu-ray)
Un très bel hommage à la mythologie du pirate de l'espace créée par Leiji Matsumoto. L'histoire, relativement complexe, est bien racontée malgré quelques longueurs typiquement japonaises. Malheureusement, beaucoup d'éléments faisant écho à des adaptations moins connues (comme Harlock Saga, Cosmowarrior Zero, L'Arcadia de ma jeunesse) peuvent laisser pantois le spectateur non-familier avec l'univers d'Albator.

Visuellement il est impressionnant, s'inspirant tour à tour des derniers Star Trek et Star Wars (notamment au niveau du design des soldats de Gaia) pour un spectacle grandiose.

Très fidèle à l'esprit des œuvres de Matsumoto, le film est un space-opéra sombre où le drame, la tragédie et la poésie ont la part belle.

Shinji Aramaki a su insuffler à sa vision plus moderne du capitaine la même aura que celui-ci dégageait à l'époque des adaptations animées comme Harlock Saga ou Captain Herlock : Une aura profonde et ténébreuse. A la manière de J.J. Abrams et de son Star Trek, Aramaki réussi le pari osé de proposer un reboot qui arrive à trouver sa place dans l'univers étendu de "La boucle du temps".

En plus la VF est cool.

4.0 étoiles sur 5 T'as une belle 3d tu sais, 6 août 2014
Albator tel qu'on rêvait de le voir.
Film d'animation a l'esthétisme esthétisant cet version d'Albator a le grand mérite de ne pas prendre ses spectateurs pour des imbéciles même si, parfois, on se paume dans l'intrigue !
la vo est magnfique (là merci les sous titres !) et les effets visuels impressionnent avec une 3d efficace
De belles scènes tant d'action qu'intimistes complètent un film qui vaut la peine d'être découvert

5.0 étoiles sur 5 simplement superbe, 25 novembre 2014
Ce coffret est tout simplement sublime
Le film est fait pour les fans d'Albator , l'histoire est bonne, les personnages sont tres bien traités.
La version blu ray est splendide même en 2D ce film d'animation est une réussite tant pour l'image que pour la bande son
le coffret contient aussi la vesrion DVD , utile pour un gamin qui voudrait le regarder dans sa chambre,et le blu ray 3D que je n'ai pas teste car je ne suis pas equiper pour, mais vu le rendu en2D et sachant que les films d'animations sont toujours reussi en 3D elle doit être superbe.
les bonus sont intéressants
dommage que la version longue (5minutes en plus) ne soit qu'en VOST
le gros plus de ce coffret se sont les goodies et la raison de mon achat
la boite est belle et est un beau plus dans une DVDtheque,on y voit le numéro du coffret , il n'y a que 4000 exemplaires
en ouvrant le couvercle on voit la figurine du Capitaine dans sa bulle
la figurine est entièrement articulée et superbement détaillée, tout y est des têtes de mort sur la tenue a la cicatrice sur la joue, un pied est fourni pour la posabilite. Grace aux articulations ont peut donner des poses tres dynamiques au Capitaine Corsaire
le livret de tres bonne qualité au format A4 regorge d'illustrations qui sont juste sublime. On y apprend la genèse du film et on comprend mieux pourquoi c'est une telle réussite vu le niveau d'exigence demandé dès l'origine du projet
Enfin on trouve une pochette noire siglee du crâne qui protège une serie de dessins format A4 reprenant des scènes du film
le coffret contenant les differentes versions du film est celui de l'edition bluray 3D, il est logé au fond de la boite sous les goodies

4.0 étoiles sur 5 un bon moment, 5 août 2014
il y a longtemps que je n'avais pas revu Albator, la qualité des images est au rendez-vous, j'ai par contre été perdu un peu dans mes souvenirs de cette série, toutefois, l'histoire ne m'a pas déplu et je n'ai pas vu passer le temps, un bon moment de détente, mais les moins de douze ans seront perplexes (le cas de mes enfants)...

3.0 étoiles sur 5 Avis d'un NON-Fan, 15 octobre 2014
Alors je poste cet avis car si il y a bien des dessins animés que je ne supportais par dans mon enfance, c'est bien ce genre la ... Albator, capitane flam, goldorak ... bizarrement je supportais pas trop

Alors un ami m'a propossé de regarder un film de SF sans trop me dire de quoi il s'agissait et franchement, c'est très très bon ce film sur le corsaire, l'image 3D qu'on dirait reprise du film Final Fantasy et un très bon scénario, j'ai réussi à oublier que j'étais en train de regarder Albator

J'ai depuis revu le film avec le Blu-Ray sur mon ecran HD et ce Blu-Ray est très propre, aussi pur au niveau image que l'a pu être le fameux Final Fantasy : Spirit ...
A voir même pour les non aficionados

5.0 étoiles sur 5 Depuis le temps qu'on l'attendait !!, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace (DVD)
Une pure merveille qui permet à la série de renaître et de conquérir un nouveau public même si je suis convaincue qu'Harlock reste un héros "privé", et ne sensibilise pas tout le monde. La preuve, je suis allée le voir 4 fois au cinéma et le public était toujours le même : des adultes de plus de 40 ans, et quelques jeunes... Mais après tout laissez-nous déguster ce petit bijou de technologie à l'intrigue sensationnelle et aux personnages au chara-design énorme ! La bande-son est tout simplement incroyable, épique et souligne parfaitement une action qui explose quand il faut et où il faut. Souvenez-vous de ce pirate balafré capé de noir au regard sombre, sur le pont de l'Arcadia... et retrouvez-le encore plus grand, encore plus charismatique, encore plus profond dans ce bel opus ! ;)

2.0 étoiles sur 5 mitigé, 13 juillet 2014
Pour les afficionados de la série,déception,Pour les nouveaux venus sa peut plaire,les graphismes sont bien fait,mais l' histoire est compliqué à suivre pour les plus petits

Albator, corsaire de l'espace [Blu-ray]
Albator, corsaire de l'espace [Blu-ray] de Shinji Aramaki (Blu-ray - 2014)