5.0 étoiles sur 5 simplement superbe
Ce coffret est tout simplement sublime
Le film est fait pour les fans d'Albator , l'histoire est bonne, les personnages sont tres bien traités.
La version blu ray est splendide même en 2D ce film d'animation est une réussite tant pour l'image que pour la bande son
Publié il y a 3 mois par Monsieur MK

3.0 étoiles sur 5 concernant la version blu ray 3D
Le blu ray 3d d'albator se bloque au bout de 9 minutes de film.il y a déjà un commentaire indiquant que la version 3d se bloque.
Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu le même problème avec la version blu ray 3D. ( mon lecteur blu ray 3d de salon fonctionne sans problèmes avec d'autres film 3D )
Publié il y a 9 mois par sebastien

3.0 étoiles sur 5 concernant la version blu ray 3D, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 26 mai 2014
Très bon film d'animation sur le fameux corsaire de l'espace Albator, mais l'ensemble manque d'ambition scénaristique comme un Ghost in the Shell qui le surpasse de beaucoup excepté la technique de l'image qui a fait un bon en avant depuis. A mon gout Ghost in the Shell est un chef d'oeuvre qui n'a toujours pas été égalé en animation japonaise, ni par Apple Seed le remake long métrage ni par Albator qui bénéficient tous deux d'images de synthèse dernier cri. Cependant Albator vaut son pesant d'or en rendant hommage à la série animé des années 80s d'une bien belle manière surtout surtout en 3D. J'ai quand même l'impression que la série Albator de l'époque fut meilleur tout comme beaucoup de série animés d'alors comme Cobra (un must dans le genre) et Les Cités d'Ors...

5.0 étoiles sur 5 simplement superbe, 25 novembre 2014
Ce coffret est tout simplement sublime
le coffret contient aussi la vesrion DVD , utile pour un gamin qui voudrait le regarder dans sa chambre,et le blu ray 3D que je n'ai pas teste car je ne suis pas equiper pour, mais vu le rendu en2D et sachant que les films d'animations sont toujours reussi en 3D elle doit être superbe.
les bonus sont intéressants
dommage que la version longue (5minutes en plus) ne soit qu'en VOST
le gros plus de ce coffret se sont les goodies et la raison de mon achat
la boite est belle et est un beau plus dans une DVDtheque,on y voit le numéro du coffret , il n'y a que 4000 exemplaires
en ouvrant le couvercle on voit la figurine du Capitaine dans sa bulle
la figurine est entièrement articulée et superbement détaillée, tout y est des têtes de mort sur la tenue a la cicatrice sur la joue, un pied est fourni pour la posabilite. Grace aux articulations ont peut donner des poses tres dynamiques au Capitaine Corsaire
le livret de tres bonne qualité au format A4 regorge d'illustrations qui sont juste sublime. On y apprend la genèse du film et on comprend mieux pourquoi c'est une telle réussite vu le niveau d'exigence demandé dès l'origine du projet
Enfin on trouve une pochette noire siglee du crâne qui protège une serie de dessins format A4 reprenant des scènes du film
le coffret contenant les differentes versions du film est celui de l'edition bluray 3D, il est logé au fond de la boite sous les goodies

4.0 étoiles sur 5 T'as une belle 3d tu sais, 6 août 2014
Albator tel qu'on rêvait de le voir.
Film d'animation a l'esthétisme esthétisant cet version d'Albator a le grand mérite de ne pas prendre ses spectateurs pour des imbéciles même si, parfois, on se paume dans l'intrigue !
la vo est magnfique (là merci les sous titres !) et les effets visuels impressionnent avec une 3d efficace
De belles scènes tant d'action qu'intimistes complètent un film qui vaut la peine d'être découvert

4.0 étoiles sur 5 Un space-opéra sombre et un bel hommage., 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace [Blu-ray] (Blu-ray)
Un très bel hommage à la mythologie du pirate de l'espace créée par Leiji Matsumoto. L'histoire, relativement complexe, est bien racontée malgré quelques longueurs typiquement japonaises. Malheureusement, beaucoup d'éléments faisant écho à des adaptations moins connues (comme Harlock Saga, Cosmowarrior Zero, L'Arcadia de ma jeunesse) peuvent laisser pantois le spectateur non-familier avec l'univers d'Albator.

Visuellement il est impressionnant, s'inspirant tour à tour des derniers Star Trek et Star Wars (notamment au niveau du design des soldats de Gaia) pour un spectacle grandiose.

Très fidèle à l'esprit des œuvres de Matsumoto, le film est un space-opéra sombre où le drame, la tragédie et la poésie ont la part belle.

Shinji Aramaki a su insuffler à sa vision plus moderne du capitaine la même aura que celui-ci dégageait à l'époque des adaptations animées comme Harlock Saga ou Captain Herlock : Une aura profonde et ténébreuse. A la manière de J.J. Abrams et de son Star Trek, Aramaki réussi le pari osé de proposer un reboot qui arrive à trouver sa place dans l'univers étendu de "La boucle du temps".

En plus la VF est cool.

4.0 étoiles sur 5 un bon moment, 5 août 2014
il y a longtemps que je n'avais pas revu Albator, la qualité des images est au rendez-vous, j'ai par contre été perdu un peu dans mes souvenirs de cette série, toutefois, l'histoire ne m'a pas déplu et je n'ai pas vu passer le temps, un bon moment de détente, mais les moins de douze ans seront perplexes (le cas de mes enfants)...

5.0 étoiles sur 5 HERLOCK PIRATE DE L'ESPACE, 10 janvier 2015
Ce film est l'histoire du renouvellement de la foi en l’être humain incarné par le jeune yama qui croise le chemin du capitaine pirate Herlock en lutte contre le désespoir, certains semblent s'arrêter sur sa beauté artistique et ne pas percevoir le message spirituel du film c'est dommage; je suis assez déçu de voir des films nuls recevoir 5 étoiles et voire des chefs-d'œuvre japonais animés ou autres recevoir des notes au rabais car doter d'un esprit bien loin des habitudes cinéphiles des spectateurs lobotomisés aux blockbusters américains ou aux films français à l'humour grossier et potache comme la soupe aux choux 4,5 étoiles sur Amazone ( la même note que Star Wars ça ne choque personne ?) et avec tout le travail artistique technique qu'il a été fourni Albator lui n'a que 4 étoiles (d'autres chefs-d'œuvre n'ont même pas cette note), réfléchissez avant de donner des mauvaises notes à un chef-d'œuvre comme celui-ci.

3.0 étoiles sur 5 Avis d'un NON-Fan, 15 octobre 2014
Alors je poste cet avis car si il y a bien des dessins animés que je ne supportais par dans mon enfance, c'est bien ce genre la ... Albator, capitane flam, goldorak ... bizarrement je supportais pas trop

Alors un ami m'a propossé de regarder un film de SF sans trop me dire de quoi il s'agissait et franchement, c'est très très bon ce film sur le corsaire, l'image 3D qu'on dirait reprise du film Final Fantasy et un très bon scénario, j'ai réussi à oublier que j'étais en train de regarder Albator

J'ai depuis revu le film avec le Blu-Ray sur mon ecran HD et ce Blu-Ray est très propre, aussi pur au niveau image que l'a pu être le fameux Final Fantasy : Spirit ...
A voir même pour les non aficionados

2.0 étoiles sur 5 Histoire trop complexe, manquant de cohérence, et dont Albator n'est même pas le vrai héros !, 6 juillet 2014
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Albator le corsaire de l’espace est un personnage légendaire pour une génération d’enfants (plutôt de garçons ?) nés dans les années 70. Son créateur, Leiji Matsumoto créa un autre héros tout aussi emblématique, le Capitaine Flam. Il tomba ensuite un peu dans l’oubli jusqu’à ce que les Daft Punk lui confient le projet de mettre des images sur leur fantastique album Discovery, ce qui déboucha sur la production du superbe long-métrage Interstella 5555. Mais, de tous, Albator (Captain Harlock en VO) reste le plus mythique. Le voici aujourd’hui de retour dans un long-métrage d’animation, espérant toucher la Génération Y. Rappelons-nous que pour sa part, s’il est nommé « corsaire de l’espace » en français, Albator n’est en réalité à la solde d’aucun prince et mérite bien le titre de « pirate » qu’on lui donne dans d’autres langues.

Cela dit, première surprise : le film tourne en réalité autour de deux frères plus ou moins ennemis, Ezra et Yama. Le premier, une sorte de super général de la « Coalition Gaïa », envoie le second s’infiltrer comme nouvelle recrue à bord du fantastique vaisseau à tête de mort, l’Arcadia. Yama va donc devoir faire ses preuves et, évidemment, passera du côté des pirates, devenant ainsi le véritable héros. L’avantage de ce choix de scénario est que le fameux « capitaine corsaire » peut rester mystérieux à souhait, bien que certains pans de son passé nous soient révélés.

Sans rentrer dans le détail des péripéties, notons que les motivations des divers camps restent confuses. Au final, Alabator comme Gaïa veulent empêcher les humains de retourner sur Terre ; on assiste même à une inversion quasi-mimétique des rôles : Albator voulait détruire l’univers et Gaïa sanctuariser la Terre, tandis qu’à la fin, Gaïa veut détruire la Terre et Albator empêcher quiconque de l’approcher. Albator a des motivations mêlant écolo-anarchie version annihilation de l’espèce humaine et destruction créatrice schumpeterienne. Cet étonnant mélange et ces retournements improbables masquent mal les faiblesses d’une histoire à tiroirs compliquée, dont on sent que la plupart des scènes ont été calibrées afin de montrer telle action ou mettre en valeur tel personnage. C’est vraiment dommage. De plus, les diverses explications science-fictionnesques restent fort embrouillées (comme l’histoire des générateurs machins), et sont loin de la qualité de Star Trek qui parvenait à nous faire avaler sans mal des couleuvres de la taille d’une canalisation de drainage côté délires SF.

Côté visuels, le film nous gratifie d’images de synthèse léchées, à la limite du live dans certains plans. L’esthétique générale se rapproche fortement des jeux vidéo. Mais le spectre de Final fantasy : the spirits within hante cette animation : visages trop lisses, mouvement des lèvres trop fin et trop léger pour coller aux voix surjouées des doubleurs (du moins en japonais), etc. Dommage, car il y a de belles batailles et plusieurs personnages intéressants. Espérons que Leiji Matsumoto reprendra un jour lui-même les rênes de l’univers qu’il a mis en place !

5.0 étoiles sur 5 Depuis le temps qu'on l'attendait !!, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace (DVD)
Une pure merveille qui permet à la série de renaître et de conquérir un nouveau public même si je suis convaincue qu'Harlock reste un héros "privé", et ne sensibilise pas tout le monde. La preuve, je suis allée le voir 4 fois au cinéma et le public était toujours le même : des adultes de plus de 40 ans, et quelques jeunes... Mais après tout laissez-nous déguster ce petit bijou de technologie à l'intrigue sensationnelle et aux personnages au chara-design énorme ! La bande-son est tout simplement incroyable, épique et souligne parfaitement une action qui explose quand il faut et où il faut. Souvenez-vous de ce pirate balafré capé de noir au regard sombre, sur le pont de l'Arcadia... et retrouvez-le encore plus grand, encore plus charismatique, encore plus profond dans ce bel opus ! ;)

Albator, corsaire de l'espace [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]