4.0 étoiles sur 5 Un space-opéra sombre et un bel hommage.
Un très bel hommage à la mythologie du pirate de l'espace créée par Leiji Matsumoto. L'histoire, relativement complexe, est bien racontée malgré quelques longueurs typiquement japonaises. Malheureusement, beaucoup d'éléments faisant écho à des adaptations moins connues (comme Harlock Saga, Cosmowarrior...
Publié il y a 10 mois par Loulou

3.0 étoiles sur 5 concernant la version blu ray 3D
Le blu ray 3d d'albator se bloque au bout de 9 minutes de film.il y a déjà un commentaire indiquant que la version 3d se bloque.
Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu le même problème avec la version blu ray 3D. ( mon lecteur blu ray 3d de salon fonctionne sans problèmes avec d'autres film 3D )
Publié il y a 7 mois par sebastien

‹ Précédent | 19 10 1121 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un joli retour !, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Fan d'Albator 78, c'est le cœur tremblant que j'ai acheté le blue-ray 3D, mais je n'ai pas été déçu par la qualité technique de cette production japonaise, avec certaines séquences 3D absolument fantastiques. On retrouve la plupart des personnages qui ont fait le succès d'Albator à travers les âges, mais dans une version plus au goût du jour. La douce Nausicaa fait place à un personnage (Yuki, je crois, les noms changent) martial et sexy à l'agressivité très masculine, mais Albator reste à peu près le même. Son vaisseau spatial l'Arcadia (l'Atlantis) n'a pas l'âme qu'il avait dans Albator 78, mais le souvenir de l'ami d'Albator, constructeur génial, est rappelé à maintes reprises. L'oiseau d'Albator est là aussi, très réussi, mais certains personnages secondaires drôles et attachants comme la cuisinière ou le docteur Zéro et son chat ont hélas disparu, et avec eux tout l'humour qu'avait Albator à ses débuts. Le lieutenant d'Albator a gardé son physique un peu enveloppé, mais dans une version de guerrier fonceur pas vraiment intéressante. L'alcool ne circule plus à flots et il n'est pas question de relâchement de la discipline de l'équipage. Les personnages sont torturés à souhait par leur passé et poursuivent on-ne-sait quoi, d'abord il est question de faire sauter une centaine de bombes pour "défaire les nœuds du temps" (faire sauter l'univers pour tout recommencer à zéro... peut-être...), puis le but devient de sauver la planète Terre contre la destruction. Bon, le scénario n'est pas très convaincant, mais je ne dirais pas qu'il soit particulièrement difficile à suivre. C'est juste que la coalition Gaïa est bien moins sexy que les Sylvidres :-) La nouvelle génération se retrouvera peut-être dans ce scénario sombre et cet avenir confus, avec une Clio/Miimé devenue une extra-terrestre moins attachante que l'alcoolique baba-cool des années 80, mais tout aussi mystérieuse. Le côté sexy des femmes est par contre graphiquement bien mis en avant, mais sans le discret flirt qui se faisait sentir dans le dessin animé et la BD.

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie remise au goût du jour, 4 décembre 2014
Si James Cameron a dit que c'est de la bombe, faut y aller les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Fan depuis toujours, 12 août 2014
Rien qu'à mon pseudo, on peut s'en douter, je suis un fan depuis toujours du célèbre kaizoku. Autant le dire, ceux qui ont aimé Albator 78 ou 84 resteront un peu sur leur faim. En effet, on est bien loin du sauveur de la veuve ou de l'orphelin et des batailles à répétition avec les humanoïdes ! L'atmosphère est plus proche d'Endless Odyssey avec un capitaine bien sombre à souhait. La réalisation est parfaite, on est plongé dans une lourde atmosphère avec un Harlock presque suicidaire pourrait-on penser, mais ca serait mal le connaître ... bref, je laisse à d'autre faire plus de commentaires et d'analyse, mais tout fan d'Harlock se doit d'avoir ce film bien en place dans sa vitrine !

5.0 étoiles sur 5 Five Stars, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace (DVD)
Objet en conformité avec ma commande,envois rapide et soigné.

3.0 étoiles sur 5 3D defectueux, 3 mai 2014
Le disque 3D plante et déraille complétement a 10 minutes , j'ai tout essayé , redémarrage , Maj ....résultat j'ai du le regarder en 2d ...

1.0 étoiles sur 5 pauvre édition prestige, 3 mai 2014
la soit disant édition prestige ne vaut pas du tout le coup
la dédicade de matsumoto sur le coffret est ridicule
l'intégrale du manga en livre se trouve n'importe où
pas d'artbook pas de photo ni carte postale
juste les dvd
passez votre chemin les fans avertis

5.0 étoiles sur 5 rien que du beau++++, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace [Blu-ray] (Blu-ray)
J ai adoré mm si l côté nippon en fait un peu si much ds ls déplacements d albator ( ls ralentis on peut s' en passer parfois) Sinn rien a redire sur la qualité du travail de synthèse..on s en met plein la vue! Maintenant la seule chose qu une fan de la première heure puisse espérer c'est une suite.....

2.0 étoiles sur 5 ALBATOR 84 (et78), 23 mai 2014
bien mais sans plus, manque de compréhension et d'homogénéité de la part du scénario
manque de réalisme par rapport à la reproduction du vrai vaisseau (l'atlantis) .

3.0 étoiles sur 5 trés beaux effets visuels, 18 mai 2014
histoire déconcertante quand on a eu la chance de voir albator 78 et 84, mais sinon visuellement on prend une claque tellement c'est beau, je le recommande a tous ceux qui aime l'image.

2.0 étoiles sur 5 albator, 16 mai 2014
je n'ai pas retrouver l'albator d'il y a trente ans que je regardais avec mes enfants le dessin anime etait beaucoup mieux je reste sur ma faim

‹ Précédent | 19 10 1121 | Suivant ›

Albator, corsaire de l'espace [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]