5.0 étoiles sur 5 Fan depuis toujours
Rien qu'à mon pseudo, on peut s'en douter, je suis un fan depuis toujours du célèbre kaizoku. Autant le dire, ceux qui ont aimé Albator 78 ou 84 resteront un peu sur leur faim. En effet, on est bien loin du sauveur de la veuve ou de l'orphelin et des batailles à répétition avec les humanoïdes ! L'atmosphère est plus...
Publié il y a 1 mois par Harlock

2.0 étoiles sur 5 Histoire trop complexe, manquant de cohérence, et dont Albator n'est même pas le vrai héros !
Albator le corsaire de l’espace est un personnage légendaire pour une génération d’enfants (plutôt de garçons ?) nés dans les années 70. Son créateur, Leiji Matsumoto créa un autre héros tout aussi emblématique, le Capitaine Flam. Il tomba ensuite un peu dans l’oubli jusqu’à ce...
Publié il y a 2 mois par FX de Vasselot

5.0 étoiles sur 5 Excellent en 3D, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Pour les personnes qui doutent que le 3D est un apport suffisant pour acheter "Albator, corsaire de l'espace [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]", il n'y a qu'une réponse : testez et vous verrez!
Je ne suis pas vraiment fan de films d'animation, ni de dessins animés, mais je reconnais que Albator, corsaire de l'espace 3D et Shrek 1 3D m'ont enthousiasmés. Pour moi le passage en 3D a été une révélation et n'a rien à voir avec le même film en vidéo 2D.
En ce qui concerne le film proprement dit, je l'ai trouvé intéressant et ne connaissant pas Albator78 ou 84, je ne peux pas me permettent de juger de la bonne version.
Nota : les TV et surtout les lunettes 3D ont énormément progressé en 3 à 4 ans, et maintenant c’est vraiment au point.
Je rachète progressivement les BR en 3D et le résultat est parfait. Seul bémol le coût.

3.0 étoiles sur 5 Une (presque) grande réussite, 21 mai 2014
D'une grande beauté formelle, cet Albator n'a pas le récit, ni les enjeux qu'il mérite. La narration est parfois confuse, et le scenario ne donne qu'une structure relative à ces "bombes dimensionnelles" dont on ignore finalement si elles servent à quelques choses. En préservant également tous ses "héros", il dénoue les fils du "propre" drame, pour se terminer par un demi happy end d'étranges factures. De sorte que le film qui se veut sombre, et dont les préoccupations écologiques sont réelles perd de sa superbe dans ces dernières minutes.
Il n'en demeure pas moins d'une éclatante beauté - même si d'ailleurs le personnage principal aurait mérité d'être moins maniéré et plus minéral- et se hisse parmi les beaux space'op de ses dernières années, un genre rare.
Il ne manque donc pas grand chose....

1.0 étoiles sur 5 Un hommage plus que raté à l'animé des années 70-80., 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace (DVD)
Si vous avez aimé les versions dites "78" et "84" de la série animée, fuyez cette adaption. Le scénario est un lointain dérivé de l'histoire d'"Albator 84". On reprend certains éléments, mais mis à part les personnages et le vaisseau mythique, c'est tout.

On sent que le scénario est poussif, parfois tiré par la perruque. Les personnages ont une apparence trop parfaite, sans aucun défaut. La fumée qui suit l'Arcadia (nom de l'Atlantis en version originale) donne l'impression que c'est une locomotive à vapeur poussive.

Les graphismes masquent un scénario complètement insipide. Déception énorme. Dommage pour cette série mythique des années 1970-1980 qui n'est pas vraiment honoré par une telle version :(

2.0 étoiles sur 5 mitigé, 13 juillet 2014
Pour les afficionados de la série,déception,Pour les nouveaux venus sa peut plaire,les graphismes sont bien fait,mais l' histoire est compliqué à suivre pour les plus petits

5.0 étoiles sur 5 Exellente Initiave -il n y a jamais assez de matsumoto en france, 26 février 2014
Tres belle idée d'innover en integrant l'integrale du manga originale à l'édition ultimate.
On aurait préféré un art book plus en relation avec le film qui marque une rupture avec le D.A originel puisque c est un reboot.

L'effet 3D est de bien meilleur qualité que dans Final Fantasy : les créatures de l'esprit et la 3D plonge le spectateur dans le coeur de l'action et l'OST est une pure merveille.

Le scénario est un peu alambiqué mais colle parfaitement aux codes des oeuvres de Leiji Matsumoto et reste accessible à tous les publics (pour l'avoir fait decouvrir à mes neveux et nièces).

Merci à Océan Film d'avoir eu le courage de croire en ce film et de nous avoir produit une excellente V.F

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 17 mai 2014
Super graphique, mais très déçu par le scénario. Je regrette l'histoire de la série TV de78 ou 84. Dommage :(

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace [Blu-ray] (Blu-ray)
Note de 5 étoiles, pour le rendu sublime des images et du son !
Le dessin des personnages est vraiment fidèle à l'original, même le vaisseau d'Albator a fier allure, en plus il est indestructible.
Je me retrouve dans l'histoire de ce personnage qui a bercé mon adolescence, le déroulement de ce film d'animation n'est décousu à aucun moment.
Je le recommande à tous les fans des mangas des années 1985-1990 !

3.0 étoiles sur 5 C'est bien mais..., 1 mai 2014
Le coffret ne contient que le digipack (DVD, BluRay, BluRay 3D) sans livret dedans et l'intégrale qui n'a d'intégrale que le nom puisque Matsumoto n'a jamais terminé ce manga (à savoir avant d'acheter) ! Autre bémol, la dédicace de Leiji est sur la tranche supérieure du coffret. Au vu des photos du coffret ci dessus, je m'attendais à une dédicace sur papier...
Quant au film, il est à réserver aux fans les plus hardcore du capitaine car le film est un peu spécial : l'histoire est tout à fait dans l'esprit du maître mais le design du vaisseau et de l'univers en général ne colle pas (depuis quand Harlock évolue t-il dans un univers steampunk avec un vaisseau sorti tout droit de la planète des aliens ?!?!). Pour couronner le tout, Albator est tout sauf charismatique, un comble ! Bref, pour les fans complétistes désireux de posséder tout ce qui touche de près ou de loin à Harlock.

3.0 étoiles sur 5 honnête réalisation, 31 août 2014
J'ai aimé le personnage et l'histoire originelle d'Albator. Le film en reprend le , mais j'ai eu du mal à vraiment accrocher. le scénario est correctement pensé, mais la réalisation technique est loin de la qualité que l'on connaît maintenant.
Globalement agréable, ce film d'animation n'est toutefois pas au niveau de se que mériterait le personnage.

4.0 étoiles sur 5 Pas de Copie digitale!, 29 avril 2014
Excellent Bluray mais contrairement au descriptif il n'y a pas de copie digitale. Un peu déçu sur ce point là mais bon!

Albator, corsaire de l'espace [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]