5.0 étoiles sur 5 Depuis le temps qu'on l'attendait !!
Une pure merveille qui permet à la série de renaître et de conquérir un nouveau public même si je suis convaincue qu'Harlock reste un héros "privé", et ne sensibilise pas tout le monde. La preuve, je suis allée le voir 4 fois au cinéma et le public était toujours le même : des adultes de plus de 40 ans, et...
Publié il y a 3 mois par haxel

3.0 étoiles sur 5 Bien mais...
Très bon film d'animation sur le fameux corsaire de l'espace Albator, mais l'ensemble manque d'ambition scénaristique comme un Ghost in the Shell qui le surpasse de beaucoup excepté la technique de l'image qui a fait un bon en avant depuis. A mon gout Ghost in the Shell est un chef d'oeuvre qui n'a toujours pas été égalé en...
Publié il y a 2 mois par Thierry

2.0 étoiles sur 5 mitigé, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace (DVD)
Pour les afficionados de la série,déception,Pour les nouveaux venus sa peut plaire,les graphismes sont bien fait,mais l' histoire est compliqué à suivre pour les plus petits

4.0 étoiles sur 5 Albator, 12 juillet 2014
Caliot Gabriel (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace [Blu-ray] (Blu-ray)
très bon Blu-ray, très bonne qualité d'amination,j'aime ! ! !
l'Histoire et bien faite sa tien la route ... a quand la suite

3.0 étoiles sur 5 Superbe mais trop de concession pour en faire un blockbuster Hollywoodien, 7 juillet 2014
Il est superbe, rien à redire sur l'aspect esthétique et l'animation. (Par contre, comme d'habitude, fuyez la VF digne des pire doublages d'animés).

Mais le scénario est très très moyen et on est loin du rythme contemplatif habituelle Japonais jouant sur les non-dits et silences.
Ici, il faut que ça pête souvent pour tenir l'audiance en alerte. Dommage. Le cinéma nippon nous a habitué à plus de subtilité que ça.
On se croirait devant un block buster Américain avec tout ce que celà implique de bon.... et de mauvais aussi. C'est à dire tout dans le visuelle et l'action à tout prix. Il faut absolument retirer son cerveau pour espérer passer un bon moment... et oublier les incohérences ou les actions incohérents à la super héro.
Je ne connais pas assez l'oeuvre originale, mais je doute que les scène d'action de ce film soit en ligne avec...

Dommage, je m'attendais à beaucoup mieux.

2.0 étoiles sur 5 Histoire trop complexe, manquant de cohérence, et dont Albator n'est même pas le vrai héros !, 6 juillet 2014
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator : Corsaire de l'espace - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD [Blu-ray] (Blu-ray)
Albator le corsaire de l’espace est un personnage légendaire pour une génération d’enfants (plutôt de garçons ?) nés dans les années 70. Son créateur, Leiji Matsumoto créa un autre héros tout aussi emblématique, le Capitaine Flam. Il tomba ensuite un peu dans l’oubli jusqu’à ce que les Daft Punk lui confient le projet de mettre des images sur leur fantastique album Discovery, ce qui déboucha sur la production du superbe long-métrage Interstella 5555. Mais, de tous, Albator (Captain Harlock en VO) reste le plus mythique. Le voici aujourd’hui de retour dans un long-métrage d’animation, espérant toucher la Génération Y. Rappelons-nous que pour sa part, s’il est nommé « corsaire de l’espace » en français, Albator n’est en réalité à la solde d’aucun prince et mérite bien le titre de « pirate » qu’on lui donne dans d’autres langues.

Cela dit, première surprise : le film tourne en réalité autour de deux frères plus ou moins ennemis, Ezra et Yama. Le premier, une sorte de super général de la « Coalition Gaïa », envoie le second s’infiltrer comme nouvelle recrue à bord du fantastique vaisseau à tête de mort, l’Arcadia. Yama va donc devoir faire ses preuves et, évidemment, passera du côté des pirates, devenant ainsi le véritable héros. L’avantage de ce choix de scénario est que le fameux « capitaine corsaire » peut rester mystérieux à souhait, bien que certains pans de son passé nous soient révélés.

Sans rentrer dans le détail des péripéties, notons que les motivations des divers camps restent confuses. Au final, Alabator comme Gaïa veulent empêcher les humains de retourner sur Terre ; on assiste même à une inversion quasi-mimétique des rôles : Albator voulait détruire l’univers et Gaïa sanctuariser la Terre, tandis qu’à la fin, Gaïa veut détruire la Terre et Albator empêcher quiconque de l’approcher. Albator a des motivations mêlant écolo-anarchie version annihilation de l’espèce humaine et destruction créatrice schumpeterienne. Cet étonnant mélange et ces retournements improbables masquent mal les faiblesses d’une histoire à tiroirs compliquée, dont on sent que la plupart des scènes ont été calibrées afin de montrer telle action ou mettre en valeur tel personnage. C’est vraiment dommage. De plus, les diverses explications science-fictionnesques restent fort embrouillées (comme l’histoire des générateurs machins), et sont loin de la qualité de Star Trek qui parvenait à nous faire avaler sans mal des couleuvres de la taille d’une canalisation de drainage côté délires SF.

Côté visuels, le film nous gratifie d’images de synthèse léchées, à la limite du live dans certains plans. L’esthétique générale se rapproche fortement des jeux vidéo. Mais le spectre de « Final fantasy : the spirits within » hante cette animation : visages trop lisses, mouvement des lèvres trop fin et trop léger pour coller aux voix surjouées des doubleurs (du moins en japonais), etc. Dommage, car il y a de belles batailles et plusieurs personnages intéressants. Espérons que Leiji Matsumoto reprendra un jour lui-même les rênes de l’univers qu’il a mis en place !

4.0 étoiles sur 5 Joli!, 5 juillet 2014
Une belle animation avec un capitaine toujours aussi charismatique, je regrette juste une histoire trop condensée. En espérants des suites reprenant les épisodes de la série.

3.0 étoiles sur 5 Décevant, 3 juillet 2014
J'ai pas retrouvé l'esprit de l'époque. A vouloir faire un mélange de guerre des étoiles et de jeux vidéo, Albator le film, décevant.

5.0 étoiles sur 5 Albator, 1 juillet 2014
J'ai vraiment adorer le coffret il est vraiment magnifique et le film dedans est nikel et de surcroit, il a ete livrer dans les temps et en parfaite etats!

5.0 étoiles sur 5 dvd teck, 27 juin 2014
un superbe film qui me rapelle ma jeunesse meme si je ne lai pas encore regarde mais je reste un fan du capitaine

5.0 étoiles sur 5 Splendide !!!, 26 juin 2014
Une véritable réussite !
Le scénario tient super bien la route, l'animation est au top, la musique aussi ...
Je trouve que ce film d'animation est beaucoup plus crédible que les dessins animés en leur temps !

5.0 étoiles sur 5 Albator le retour, 26 juin 2014
Manga qui date un peu mais qui nous fait son grand retour avec ce film
qui est juste énorme. J’ai souvent tendance a me méfié des adaptations
de manga en film car souvent c’est a pleuré tellement c’est mauvais, mais pas la.

Le film entièrement en image de synthèse offre un spectacle et un scénario de
toute beauté. On ne s’ennuie pas un seul instant tellement l’historie est prenante.
Chaque personnages a son propre caractère qui influence le scénario certains sont
brutale, timide, retiré, mais a la fin tous font front pour atteindre le but.

J’ai passer un super moment avec ce film. Le coffret est lui aussi excellent même si je
ne peux pas jugé de la version 3D car pas encore vu sur ce format, mais la version
Blu-ray simple et DVD sont au top.

Film que je recommande

Albator : Corsaire de l'espace - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD [Blu-ray]