4.0 étoiles sur 5 Un space-opéra sombre et un bel hommage.
Un très bel hommage à la mythologie du pirate de l'espace créée par Leiji Matsumoto. L'histoire, relativement complexe, est bien racontée malgré quelques longueurs typiquement japonaises. Malheureusement, beaucoup d'éléments faisant écho à des adaptations moins connues (comme Harlock Saga, Cosmowarrior...
Publié il y a 10 mois par Loulou

3.0 étoiles sur 5 concernant la version blu ray 3D
Le blu ray 3d d'albator se bloque au bout de 9 minutes de film.il y a déjà un commentaire indiquant que la version 3d se bloque.
Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu le même problème avec la version blu ray 3D. ( mon lecteur blu ray 3d de salon fonctionne sans problèmes avec d'autres film 3D )
Publié il y a 7 mois par sebastien

2.0 étoiles sur 5 Pas pour les fans du corsaire, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Ce long métrage ne retient d'Albator que la violence et une sorte de message rebelle très vague. Tout ce qui faisait l'intérêt du dessin-animé original de Leiji Matsumoto a disparu : les Silvidres et leur société collective, leur volonté à se sacrifier pour ledit collectif, leur côté mélancolique, l'ambiguïté des personnages (éléments reflétant des valeurs chères aux Japonais). Dans cette nouvelle mouture on ne comprend pas vraiment ce qui sépare le corsaire d'un vulgaire pirate de série B (violence gratuite) alors que le personnage original n'utilisait la violence que confronté à une menace sérieuse (pas pour recruter du personnel) et semblait avoir une morale qui se manifestait dans ses relations avec son équipage comme avec ses ennemis. Ici au-delà d'idéaux et de réactions superficielles on fait fi de toute introspection.
Bref, on s'ennuie sec et je ne risque pas d'acquérir ce Blu-ray.
Je mets 2 étoiles car les effets spéciaux sont impressionnants mais ne peuvent évidemment pas rattraper un scénario insipide.

5.0 étoiles sur 5 Exellente Initiave -il n y a jamais assez de matsumoto en france, 26 février 2014
Tres belle idée d'innover en integrant l'integrale du manga originale à l'édition ultimate.
On aurait préféré un art book plus en relation avec le film qui marque une rupture avec le D.A originel puisque c est un reboot.

L'effet 3D est de bien meilleur qualité que dans Final Fantasy : les créatures de l'esprit et la 3D plonge le spectateur dans le coeur de l'action et l'OST est une pure merveille.

Le scénario est un peu alambiqué mais colle parfaitement aux codes des oeuvres de Leiji Matsumoto et reste accessible à tous les publics (pour l'avoir fait decouvrir à mes neveux et nièces).

Merci à Océan Film d'avoir eu le courage de croire en ce film et de nous avoir produit une excellente V.F

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 17 mai 2014
Super graphique, mais très déçu par le scénario. Je regrette l'histoire de la série TV de78 ou 84. Dommage :(

5.0 étoiles sur 5 Albator LE FILM, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace (DVD)
Albator LE FILM ENFIN !!!!
Il ravira tous les trentenaires et quarantenaires nostalgiques , avideS de repartir en voyage spaciotemporel avec notre cher capitaine romantique ! L ' histoire tient la route , les clins d' oeils au mangas et aux séries TV sont là ( on retrouve quantité de seconds rôles ) , le vaisseau est relooké façon BLACK PEARL , on est pas loin de la malédiction du HOLLANDAIS VOLANT , mais CHUT ! Bel hommage à l' univers riche de maître Matsumoto Leiji !

2.0 étoiles sur 5 Histoire trop complexe, manquant de cohérence, et dont Albator n'est même pas le vrai héros !, 6 juillet 2014
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Albator le corsaire de l’espace est un personnage légendaire pour une génération d’enfants (plutôt de garçons ?) nés dans les années 70. Son créateur, Leiji Matsumoto créa un autre héros tout aussi emblématique, le Capitaine Flam. Il tomba ensuite un peu dans l’oubli jusqu’à ce que les Daft Punk lui confient le projet de mettre des images sur leur fantastique album Discovery, ce qui déboucha sur la production du superbe long-métrage Interstella 5555. Mais, de tous, Albator (Captain Harlock en VO) reste le plus mythique. Le voici aujourd’hui de retour dans un long-métrage d’animation, espérant toucher la Génération Y. Rappelons-nous que pour sa part, s’il est nommé « corsaire de l’espace » en français, Albator n’est en réalité à la solde d’aucun prince et mérite bien le titre de « pirate » qu’on lui donne dans d’autres langues.

Cela dit, première surprise : le film tourne en réalité autour de deux frères plus ou moins ennemis, Ezra et Yama. Le premier, une sorte de super général de la « Coalition Gaïa », envoie le second s’infiltrer comme nouvelle recrue à bord du fantastique vaisseau à tête de mort, l’Arcadia. Yama va donc devoir faire ses preuves et, évidemment, passera du côté des pirates, devenant ainsi le véritable héros. L’avantage de ce choix de scénario est que le fameux « capitaine corsaire » peut rester mystérieux à souhait, bien que certains pans de son passé nous soient révélés.

Sans rentrer dans le détail des péripéties, notons que les motivations des divers camps restent confuses. Au final, Alabator comme Gaïa veulent empêcher les humains de retourner sur Terre ; on assiste même à une inversion quasi-mimétique des rôles : Albator voulait détruire l’univers et Gaïa sanctuariser la Terre, tandis qu’à la fin, Gaïa veut détruire la Terre et Albator empêcher quiconque de l’approcher. Albator a des motivations mêlant écolo-anarchie version annihilation de l’espèce humaine et destruction créatrice schumpeterienne. Cet étonnant mélange et ces retournements improbables masquent mal les faiblesses d’une histoire à tiroirs compliquée, dont on sent que la plupart des scènes ont été calibrées afin de montrer telle action ou mettre en valeur tel personnage. C’est vraiment dommage. De plus, les diverses explications science-fictionnesques restent fort embrouillées (comme l’histoire des générateurs machins), et sont loin de la qualité de Star Trek qui parvenait à nous faire avaler sans mal des couleuvres de la taille d’une canalisation de drainage côté délires SF.

Côté visuels, le film nous gratifie d’images de synthèse léchées, à la limite du live dans certains plans. L’esthétique générale se rapproche fortement des jeux vidéo. Mais le spectre de Final fantasy : the spirits within hante cette animation : visages trop lisses, mouvement des lèvres trop fin et trop léger pour coller aux voix surjouées des doubleurs (du moins en japonais), etc. Dommage, car il y a de belles batailles et plusieurs personnages intéressants. Espérons que Leiji Matsumoto reprendra un jour lui-même les rênes de l’univers qu’il a mis en place !

3.0 étoiles sur 5 Loin du manga qui nous a fait réver ...il y a bien longtemps., 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace [Blu-ray] (Blu-ray)
Ne vous attendez pas a retrouver le manga (et dessin animé) de notre enfance. Bien sur, ce n'est pas le but premier de ce film, qui je pense vise un autre publique... un nouveau publique. Les nostalgique seront certainement déçus, plus rien a voir avec l'ambiance que l'on n'a pu connaitre.
Malgré tout ce film d'animation a de belles qualitées, superbe images, un admosphére assez noire (mais pas assez!)... et puis un héro c'est un héro, ça ne meurt jamais.

4.0 étoiles sur 5 Edition Ultimate qui me convient, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Le Blu Ray envoyé dans la promo 3 pour 2 est l'édition Ultimate sans le coffret cartonné et sans le DVD.
Vous avez le fourreau en carton et après le boitier bleu que vous voyez dans les coffrets Albator 3D + Pacific Rim 3D (par exemple). Ca me convient tout à fait car l'édition Ultimate avec le DVD est plus large d'environ 0.50 cm à 1cm, ce qui fait qu'il dépasse les autres blu ray dans mon meuble, ce qui n'est pas terrible.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !, 25 août 2014
Note de 5 étoiles, pour le rendu sublime des images et du son !
Le dessin des personnages est vraiment fidèle à l'original, même le vaisseau d'Albator a fier allure, en plus il est indestructible.
Je me retrouve dans l'histoire de ce personnage qui a bercé mon adolescence, le déroulement de ce film d'animation n'est décousu à aucun moment.
Je le recommande à tous les fans des mangas des années 1985-1990 !

5.0 étoiles sur 5 Convaincu !, 23 octobre 2014
J'ai profité d'une offre de réduction pour acheter ce BR 3D et ne le regrette vraiment pas :
- graphismes superbes
- histoire captivante
- 3D très bien dosée

Il me reste à regarder la version longue qui n'est qu'en japonais sous-titré français (en l'absence de ma fille qui préfère les VFs).

Je vous le recommande donc chaudement tant pour l'histoire que la qualité du BR 3D.

3.0 étoiles sur 5 C'est bien mais..., 1 mai 2014
Le coffret ne contient que le digipack (DVD, BluRay, BluRay 3D) sans livret dedans et l'intégrale qui n'a d'intégrale que le nom puisque Matsumoto n'a jamais terminé ce manga (à savoir avant d'acheter) ! Autre bémol, la dédicace de Leiji est sur la tranche supérieure du coffret. Au vu des photos du coffret ci dessus, je m'attendais à une dédicace sur papier...
Quant au film, il est à réserver aux fans les plus hardcore du capitaine car le film est un peu spécial : l'histoire est tout à fait dans l'esprit du maître mais le design du vaisseau et de l'univers en général ne colle pas (depuis quand Harlock évolue t-il dans un univers steampunk avec un vaisseau sorti tout droit de la planète des aliens ?!?!). Pour couronner le tout, Albator est tout sauf charismatique, un comble ! Bref, pour les fans complétistes désireux de posséder tout ce qui touche de près ou de loin à Harlock.

Albator, corsaire de l'espace [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]