Format: DVD|Modifier

le 5 septembre 2014
Un récit passionnant du début à la fin, des acteurs au jeu très sensible, des dialogues subtils, nous sommes très loin d'une série comme tunnel ou les acteurs marmonnent quelques mots supposes importants au milieu d'un vacarme musical. Ici au contraire les personnages expriment des idées " which make sensé"
Il sera difficile de faire aussi bien dans une autre saison
le 18 août 2015
Je vais pas m'étaler, cette série est juste splendide, outre l'intrigue et ses nombreuses ramifications, on entre de plein fouet dans un monde glauque à souhait! On perçoit parfaitement la profondeur des deux personnages principaux, interprétés magistralement par deux acteurs presque au sommet de leur art! Le tout agrémenté d'une bande son exceptionnelle! Un pur régal!
le 27 juillet 2015
Superbe série qui prend place dans un bayou chaud et humide qui vous oppresse ! Le couple d'acteurs est génial !!! J'ai dévoré les épisodes, impossible de stopper le lecteur DVD ! Je ne sais pas ce que vaudra la saison 2 tant la barre a été placée haut. A signaler le film espagnol La isla Minima d'Alberto Rodriguez qui s'inspire en partie de cette série culte !
le 12 mars 2014
série a se procurer sans attendre des sa sorti en DVD méme si vous n'avez pas eu le plaisir de le voir sur ocs city car il deviendra culte
le 8 juillet 2014
Dans la verdeur glauque des bayous de Louisiane, dans l'atmosphère étouffante du Mississippi, une enquête fastidieuse et méticuleuse de deux flics qui s'opposent, se respectent, s'entraident, et qui arrivent (presque) au bout de leur recherche.La musique est parfaite, synchrone avec le tempo des investigations, les acteurs sont exceptionnels. La trame de la série peut rappeler l'excellente série danoise "The Killing", excepté entre autres que le Copenhague étriqué est remplacé par le delta du père des fleuves.
Le seul (petit) point noir : l'avalanche de clopes que grille Matthew McConaughey...
le 25 janvier 2016
Voici une série d'une grande qualité. Je l'ai commencé un peu par hasard.
Le début parait un peu long, mais la série ne fait que se mettre en place.
Cependant, la série est très prenante, très bien réalisée avec un bon fil rouge, un bon déroulement.

Je la recommande.
La qualité Blueray est magnifique.
le 13 septembre 2015
Que se soit l'histoire, la manière de tourner les comédiens exceptionnels, Cette saison 1 est à tomber sur le cul !C'est glauque, l'image est parfaite vraiment un très grand moment; on est pris par l'action et par je jeu des acteurs à vous couper le souffle. Ce sera très difficile pour la saison 2 d'arriver à ce niveau.
le 14 août 2014
Autant sur la forme que sur le fond, cette série est une True réussite. Je dirais d'ailleurs que c'est une série qui fait pensé un bon (long) film de cinéma. Avec deux grands acteurs au top de leur forme, et une mise en scène parfaite, c'est une série qui ne pouvait que fonctionner.
Mais n'est-ce pas toutes ces qualitées qui permettent de porter l'histoire de cette série ...
le 8 mai 2014
Les superlatifs manquent pour décrire True Detective . Tout a déjà était dit sur cette série ou tout y est magnifique : l'interprétation des 2 acteurs principaux (surtout Matthew McConaughey), générique et musique envoutante, la mise en scène impeccable, le scénario complexe ou on retrouve la moiteur de la Louisiane . . .Une série policière qui fait déjà date, culte et un chef d'oeuvre produit par HBO avec une 1ère saison qui se suffit à elle même .
le 30 juin 2014
Un des meilleurs commentaires entendu sur cette série : la narration va au rythme d'un alligator sortant du bayou.
Très bon scenario, acteurs brillants, réalisation maîtrisée
C'est un vrai plaisir d'avoir reçu ce coffret qui permet de voir et revoir les épisodes et dans savoir plus sur leur fabrication.