undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 28 avril 2014
C'est écrit dans un style alerte. On ne s'ennuie jamais. Les différents milieux où les intrigues sont situées sont décrits avec soin. On passe du milieu de l'escalade dans le Verdon, à celui des guides de Chamonix en passant par un monastère de nonnes, un orchestre classique ou un lycée technique et à chaque fois on s'y croirait. Ces milieux sont assez typés "Rhônes-Alpes".

Par contre le style n'est pas très recherché, il date un peu: on ne compte pas le nombre de locutions style "çà oui!", "çà non!" , "fléau!". Les intrigues pourraient ne pas être mauvaises, mais pas très bien menées; il y a des une constantes: tous les protagonistes apparaissent en même temps, dès le début de l'histoire; le héros se fait casser la gueule 2 fois par roman (sauf au lycée...); il "devine" le coupable et ensuite tout nous est révélé d'un coup. Les récits sont très linéaires.
Enfin, personnellement je reproche un côté assez macho à l'inspecteur de la SRPJ qui doit révéler celui de son créateur.

A lire si on n'a pas grand chose à faire, par exemple si on est convalescent: çà se lit bien (çà oui!) et ce n'est pas fatigant (çà non!)...
le 21 mai 2014
très bonnes histoires que nous raconte l'inspecteur Favade : le cadre où cela se passe est très bien décrit, on suit notre
inspecteur partout.. il nous fait partager son état d'esprit.. on ne s'ennuie jamais avec lui...il n'y a pas trop de détail sur les
crimes .. sympa.et brave "type" ce Favade (il le dit lui même!).
le 26 mars 2014
Facile à lire, j'ai eu l'impression de suivre Favale dans toutes ses enquêtes. Je suis montée avec lui dans la montagnes, dans le froid.
Son humour , ses recherches m'ont beaucoup passionnées. J'espère qu'il y aura d'autres enquêtes !!!!!!
le 17 septembre 2014
Sans être du grand polar, j'ai lu cette intégrale avec beaucoup de plaisir.
C'est bien ficelé, les personnages bien campés et le tout avec une écriture plutôt agréable.
Une lecture idéale pour les vacances.
le 5 juillet 2014
J'ai adoré les 2 premières histoires en montagne et puis j'ai enchaîné avec les autres et je me suis lassée. L'enquêteur évolue peu dans son personnage et le déroulement des enquêtes est toujours le même. Je conseille aux lecteurs de lire l'intégrale en plusieurs fois afin d'éviter le sentiment de lassitude que j'ai pu ressentir. Je n'exclus pas l'idée de revenir vers cet auteur quand il sortira un nouvel e-book car il est attachant ce Favade !
le 18 mai 2014
petites histoires a lire pour se changer les idées après une journée de travail . facile a lire sans se prendre la tête.
le 9 mars 2014
Ayant acheté l'Intégrale d'André Favade, je n'ai lu, pour le moment que le premier opus (Série noire à l'Escalès). Scénario intéressant, style facile à appréhender, langue simple mais précise.
J'ai été captivé par cette première enquête, bien documentée et réaliste quant à son implantation géographique.
Enfin, j'ai apprécié la rapidité de chargement de cette série depuis la bibliothèque Kindle.
le 1 mai 2014
Si vous avez aimé le premier, vous aimerez les suivants. Mais, contrairement au premier livre, une relecture insuffisante laisse subsister des fautes de frappe (toujours désagréable en lecture); d'où une étoile en moins.
le 3 mai 2015
ce produit correspond à la description, tout s'est passé normalement en ce qui concerne la commande et le transfert sur la tablette.