4.0 étoiles sur 5 j'espère en lire d'autres de ses enquêtes!..
très bonnes histoires que nous raconte l'inspecteur Favade : le cadre où cela se passe est très bien décrit, on suit notre
inspecteur partout.. il nous fait partager son état d'esprit.. on ne s'ennuie jamais avec lui...il n'y a pas trop de détail sur les
crimes .. sympa.et brave "type" ce Favade (il le dit lui...
Publié il y a 14 mois par Martin Chantal

3.0 étoiles sur 5 Polars faciles
Publié il y a 15 mois par Allard

3.0 étoiles sur 5 Polars faciles, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enquêtes d'André Favade - L'intégrale (Format Kindle)
C'est écrit dans un style alerte. On ne s'ennuie jamais. Les différents milieux où les intrigues sont situées sont décrits avec soin. On passe du milieu de l'escalade dans le Verdon, à celui des guides de Chamonix en passant par un monastère de nonnes, un orchestre classique ou un lycée technique et à chaque fois on s'y croirait. Ces milieux sont assez typés "Rhônes-Alpes".

Par contre le style n'est pas très recherché, il date un peu: on ne compte pas le nombre de locutions style "çà oui!", "çà non!" , "fléau!". Les intrigues pourraient ne pas être mauvaises, mais pas très bien menées; il y a des une constantes: tous les protagonistes apparaissent en même temps, dès le début de l'histoire; le héros se fait casser la gueule 2 fois par roman (sauf au lycée...); il "devine" le coupable et ensuite tout nous est révélé d'un coup. Les récits sont très linéaires.
Enfin, personnellement je reproche un côté assez macho à l'inspecteur de la SRPJ qui doit révéler celui de son créateur.

A lire si on n'a pas grand chose à faire, par exemple si on est convalescent: çà se lit bien (çà oui!) et ce n'est pas fatigant (çà non!)...

4.0 étoiles sur 5 j'espère en lire d'autres de ses enquêtes!.., 21 mai 2014
Martin Chantal (france) - Voir tous mes commentaires
crimes .. sympa.et brave "type" ce Favade (il le dit lui même!).

5.0 étoiles sur 5 L'inégrale, 26 mars 2014
Facile à lire, j'ai eu l'impression de suivre Favale dans toutes ses enquêtes. Je suis montée avec lui dans la montagnes, dans le froid.
Son humour , ses recherches m'ont beaucoup passionnées. J'espère qu'il y aura d'autres enquêtes !!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Plutôt pas mal, 17 septembre 2014
Sans être du grand polar, j'ai lu cette intégrale avec beaucoup de plaisir.
C'est bien ficelé, les personnages bien campés et le tout avec une écriture plutôt agréable.
Une lecture idéale pour les vacances.

4.0 étoiles sur 5 interessant, 18 mai 2014
petites histoires a lire pour se changer les idées après une journée de travail . facile a lire sans se prendre la tête.

3.0 étoiles sur 5 Ne pas lire d'une traite, 5 juillet 2014
J'ai adoré les 2 premières histoires en montagne et puis j'ai enchaîné avec les autres et je me suis lassée. L'enquêteur évolue peu dans son personnage et le déroulement des enquêtes est toujours le même. Je conseille aux lecteurs de lire l'intégrale en plusieurs fois afin d'éviter le sentiment de lassitude que j'ai pu ressentir. Je n'exclus pas l'idée de revenir vers cet auteur quand il sortira un nouvel e-book car il est attachant ce Favade !

4.0 étoiles sur 5 De la même veine que le premier de la série, 1 mai 2014
Si vous avez aimé le premier, vous aimerez les suivants. Mais, contrairement au premier livre, une relecture insuffisante laisse subsister des fautes de frappe (toujours désagréable en lecture); d'où une étoile en moins.

5.0 étoiles sur 5 Série intéressante, facile à lire et captivante, 9 mars 2014
Ayant acheté l'Intégrale d'André Favade, je n'ai lu, pour le moment que le premier opus (Série noire à l'Escalès). Scénario intéressant, style facile à appréhender, langue simple mais précise.
J'ai été captivé par cette première enquête, bien documentée et réaliste quant à son implantation géographique.
Enfin, j'ai apprécié la rapidité de chargement de cette série depuis la bibliothèque Kindle.

5.0 étoiles sur 5 E version, 3 mai 2015
ce produit correspond à la description, tout s'est passé normalement en ce qui concerne la commande et le transfert sur la tablette.