4.0 étoiles sur 5 Un film spectaculaire et un très bon blu-ray

Publié il y a 25 jours par Blodeuwedd

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un film spectaculaire et un très bon blu-ray, 26 juillet 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : I, Frankenstein [Blu-ray] (Blu-ray)
"I,Frankenstein", sorti en 2014 et réalisé par Stuart Beattie (Le réalisateur de "Demain quand la guerre a commencé"), est un sympathique film d'action fantastique qui fait un peu penser à "Underworld". Malheureusement, ce film ne remportera pas un franc succès au cinéma et se fera massacrer par la critique malgré ses qualités. Certes, il est loin d'être parfait et n'est en rien un chef d'oeuvre du genre, mais malgré tout, il mérite le coup d’œil. Version très libre et modernisée de l'histoire de la créature de Victor Frankenstein, le film nous raconte les mésaventures de cet être 200 ans après avoir été créée. Nommé Adam, il se retrouve au milieu d'une guerre entre les gargouilles protectrices du monde des humains et les forces des ténèbres. Ces dernières désirent retrouver à tout prix Adam et le journal de son créateur pour mettre au point un horrible plan qui mettrait l'humanité en danger. Seul Adam peut arrêter tout ça. Le scénario n'est clairement pas le point fort du film et demeure peu original. Malgré tout, l'histoire se suit avec intérêt et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Le film possède de superbes décors ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est dans l'ensemble très bon, en particulier Aaron Eckhart qui demeure plutôt convaincant dans le rôle d'Adam. Le reste du casting n'est pas trop mal non plus, on notera la présence de Bill Nighy, Miranda Otto et de Jai Courtney. Bref, sans être exceptionnel, "I,Frankenstein" n'en reste pas moins un film fantastique distrayant et spectaculaire. Un bon divertissement pas parfait mais efficace, à voir absolument si vous avez apprécié "Underworld".

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Metropolitan!

En bref, si vous avez aimé la saga "Underworld", alors "I,Frankenstein" devrait vous plaire également. Certes, le film est loin d'être parfait et se détache complètement de l'histoire originelle, mais il demeure malgré tout un film très distrayant et visuellement impressionnant. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire peu originale mais prenante, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un bon casting et un peu d'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 Plus à entendre qu'à regarder, 25 juillet 2014
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
C'est la grande mode d'adapter, d'interpréter ou revisiter un mythe, un conte ou une grande oeuvre de la culture populaire, que ce soit en littérature ou au cinéma, avec plus ou moins d'originalité ou de succès. Prendre la créature de Frankenstein et la placer au centre d'une éternelle lutte entre le Bien est le Mal n'a rien de bien novateur, mettre en scène des gargouilles combattant des démons aux faciès reptiliens aurait pu être le bonus d'une histoire servie par des effets spéciaux spectaculaires. Mais l'absence de scénario et la fade interprétation des acteurs desservent cette production qui ne parvient qu'à faire hurler les fans de Mary Shelley!

Aaron Eckhart, le teint terreux presque verdâtre qui sied à un assemblage de cadavre, arborant une horrible cicatrice sur la figure n'est absolument pas crédible dans le rôle de la créature dont j'ai juste eu envie de lécher la fossette au menton et tâter les beaux abdos! Un comble! Que dire de Billy Nighty en Prince des démons!!! Il fait pâle figure face au vampire Victor d'Underworld car c'est effectivement lui qu'il nous évoque, mais de bien loin! Passons sur les autres protagonistes qui ne relèvent en rien le niveau. Au final, c'est un bon divertissement sans masturbation des méninges, comme on peut en avoir besoin certains jours, le genre à se vautrer dans son canapé en se laissant porter par les images mais surtout, par la BO planante qui est vraiment orgasmique!

2.0 étoiles sur 5 Aaron Eckhart... en monstre de Frankenstein?!?, 7 juin 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : I, Frankenstein (DVD)
On nous prend pour qui exactement?!? Mary Shelley ne méritait pas ça. Cette nouvelle mouture de son "Frankenstein"(2014) ressemble à une longue, longue, longue pub pour des fringues.
Choisir le charmant Aaron Eckhart pour jouer le monstre?!? Non, non, ne me forcez pas à vous dire ce que j'en pense...
Quoique... allez, soyons gentiment fous: un scan-dale!!! On pourrait aussi bien confier le rôle de Mère Thérésa à Soeur Pamela Anderson ou celui de l'Abbé Pierre au Frère Mickey Rourke, après tout.
C'est vrai qu'Hollywood est l'usine à rêves par excellence, mais là, pour le coup, c'est un vrai cauchemar et une erreur, parmi tant d'autres, au compteur de cette machine mal fichue présente sur ce DVD.

4.0 étoiles sur 5 monstrueux ! ?, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : I, Frankenstein (DVD)
Génial , effets spéciaux garantis , même si l ' histoire est très connue , cette nouvelle version vous entraîne agréablement vers le côté obscur .

2.0 étoiles sur 5 Difficile de rester jusqu'à la fin... (Attention je ne parle que du film, pas du support), 17 juin 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Ce film s’annonçait plutôt bon. Du moins permettait de nourrir de bons espoirs. Une bande-annonce plutôt sympa, un bon casting dont l’excellent Bill Nighty, une réalisation rappelant Underworld et les premiers pas au cinéma de ma charmante Yvonne Strahovski !
Nous suivons Adam (Aaron Eckhart), la créature de Frankenstein ! Cela fait maintenant plus de deux cents ans qu’il erre sur Terre. Alors qu’il n’aspire qu’à une vie au calme, loin de toute interaction avec n’importe quelle créature qu’il soit, il se retrouve pourchasser, traquer par des démons menés par Naberius (Bill Nighty) désireux de découvrir les secrets de la création d’Adam. Ces secrets lui permettraient de grossir ses rangs de manières exponentielles et ainsi réussir à mettre à mal l’ordre des gargouilles, leurs ennemis ancestraux, mené par Leonore (Miranda Otto) et son fidèle bras droit Gédéon (Jai Courtney).
Adam se retrouve alors au milieu d’une guerre, qui dure depuis des millénaires, sans le vouloir. Il pourra compter sur l’aide de la charmante Terra Waid (Yvonne Strahovski) et ce méfier de tous les autres, personnes n’en ayant rien à faire d’une créature ne résultant pas de dieu !
Le pitch pour ce genre de films n’est pas mal, mais le souci c’est que le film est absolument « à chier » ! Tellement dommage, le jeu d’acteur est vraiment poussé et presque mauvais (pire encore pour Aaron Eckhart…), le maquillage des démons est hideux, il fait toujours sombre, les effets spéciaux sont trop visibles (surtout au niveau de l’architecture), aucune profondeur pour les personnages, pas assez de développement des points intéressants, répétitif sur Adam, le film se résumant à des incessants combats indescriptibles et a des effets pyrotechniques de feu lors de la mort des démons…
Bref, une belle daube dont je ne retiens absolument rien, pas même la première apparition au cinéma d’Yvonne Strahovski. Passez votre chemin !

3.0 étoiles sur 5 UN BLURAY AVEC UNE IMAGE SOMPTUEUSE ET UN SON AU DIAPASON POUR UNE SERIE B CORRECT AVEC DE BON EFFETS SPECIAUX, 28 mai 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Adam, la créature de Frankenstein, a survécu jusqu'à aujourd'hui, grâce à une anomalie génétique survenue lors de sa création. Son chemin l'a mené jusqu'à une métropole gothique et crépusculaire, où il se retrouve pris par une guerre séculaire sans merci entre deux clans d'immortels. Adam va être obligé de prendre parti et de s'engager dans un combat aux proportions épiques.
Un bon film d'action fantaisiste, de bons effets spéciaux, le film reste prenant malgré une carence scénariste importante qui empêche aux acteurs de s'affirmer davantage et de donner du piquant à l'histoire. On voit ce à quoi on s'attendait; pas mieux, mais pas pire non plus.

2.0 étoiles sur 5 Aïe Aïe Aïe Frankenstein, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : I, Frankenstein (DVD)
Les producteurs de UNDERWORLD ne se sont pas foulés et nous refourguent une nouvelle histoire de lutte entre deux clans (dont l'un est dirigé par Bill NIGHY qui n'a pas trop l'air d'y croire).
Pour faire bonne mesure on a coincé au milieu la CREATURE de Frankenstein (et non FRANKENSTEIN qui est celui qui la créa) et tout cela nous donne une sorte de monstrueux jeu vidéo où pas un seul plan est dénué d'effets numériques.
Dans une ville étrangement déserte personne ne semble remarquer ( autour d'une gigantesque cathédrale vide) les interminables et bruyants affrontements entre des sortes de centurions romains qui se transforment en gargouilles volantes (les bons qui montent au ciel sous forme de lumière bleue) et des démons innombrables (les méchants qui disparaissent aux enfers en longues traînées de feu).
Aaron ECKHART exhibe fièrement son ennui et ses abdominaux tout neuf.
Soyons juste, il y a quelques beaux plans et quelques belles images, surtout au début; mais par son excès même, l'ensemble sombre rapidement dans l'ennui et le ridicule.
Une nouvelle occasion pour Mary SHELLEY de se retourner dans sa tombe.

3.0 étoiles sur 5 film bâclé, 8 juin 2014
l'idée était bonne ,mais je trouve le film un peut bâclé, dejas pour commancer il manque 10 minutes au film par rapport a ce qui et annnoce sur la jaquette

4.0 étoiles sur 5 Bon film, 30 juin 2014
Pas trop violent.
Les amateurs de créatures fantastiques aimeront, surtout ceux qui ont aimé la saga Underworld.
Je recommande cet article

4.0 étoiles sur 5 Une des adaptations les plus originales de cette histoire, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : I, Frankenstein (DVD)
Je vais commencer par avertir les personnes intéressées par ce film que pour l'apprécier il faut aimer les histoires "classiques" revisitées, car il n'a pas grand chose en commun avec l'original. Comme d'habitude, je dis que les vieilles histoires sont faites pour être revisitées, car si toutes les adaptations étaient pareilles, personne ne les regarderait.
Ce film fait très série B dans l'ambiance et le scénario, mais supporté par une réalisation visuelle à couper le souffle et une BO époustouflante, il est vraiment une expérience unique. Et un gros plus pour le rôle des gargouilles, bien trop souvent transformées en monstres démoniaques à cause de leur laideur.

Sans être le film de l'année, c'est quand même une oeuvre que je conseille ardemment !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

I, Frankenstein
I, Frankenstein de Stuart Beattie (DVD - 2014)