Publié il y a 8 mois par S. PHILIPPE

3.0 étoiles sur 5 DVD
Super film ! je ne raconterai pas l'histoire - le titre est très éloquent.

Je le conseille - on ne s'ennuie pas.
Publié il y a 6 mois par marie

5.0 étoiles sur 5 DES CRITIQUES ASSASSINES INCOMPREHENSIBLES POUR UN BIOPIC PASSIONNANT QUI NE PRENDS PAS PARTI, 10 avril 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinquième Pouvoir [Combo Blu-ray + DVD] [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
En rendant publics des documents confidentiels, ils ont fait vaciller les plus grands pouvoirs de la planète. La révélation d’informations ultra-secrètes explosives a mis en lumière un monde jusque-là inconnu. WikiLeaks a changé la donne à jamais. Comment Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, et Daniel Domscheit-Berg, ont-ils pu obtenir ces documents ? Comment est né leur site qui, en quelques mois, a réussi à révéler bien plus de secrets que tous les plus grands médias officiels réunis ?
Le film est la démonstration que la volonté d'un seul homme peut changer beaucoup de choses. On voit aussi qu'il faut un sacré égo pour avancer contre tous et surtout avoir quelques personnes dévouées avec soi.
Un excellent biopic réalisé par le maître Bill Condon. Film très instructif et très intelligent car il relate des faits sans prendre un parti. C'est au spectateur de se faire une opinion sur le charismatique Julien Assange et de son invention révolutionnaire pour l'information. Benedict Cumberbatch est impressionnant dans la peau de ce personnage énigmatique et que dire de Daniel Bruhl,une performance haute gamme….

4.0 étoiles sur 5 Très bon résumé malgrè le parti pris, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinquième Pouvoir (DVD)
Quand on n'a pas bien saisi l'affaire Wikileaks, il faut regarder le cinquième pouvoir qui nous permet de comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire. Gouvernement et maitrise de l'information versus Vérité et Information libre. Déçue quand même que ce soit le premier qui gagne, avec une tentative d'explication (voir de justification) peu convaincante.

3.0 étoiles sur 5 DVD, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinquième Pouvoir (DVD)
Super film ! je ne raconterai pas l'histoire - le titre est très éloquent.

Je le conseille - on ne s'ennuie pas.

5.0 étoiles sur 5 B Cumberbatch, 3 juin 2014
je n'ai toujours pas compris que ce film est été retiré des salles au bout de quelques jours , il déplait a quelqu'un ? Monsieur Assange ( que j'admire) a fait un vrai drame de ce voir dans ce film "mensonger" au point de demander à Cumberbatch de s'abstenir de jouer ce role ! bon , pourquoi pas , ce n'est peut être pas la version officielle qu'il a des choses et la n'est pas le propos , les acteurs sont impeccables , Cumberbatch est impressionnant , il incarne une version d'Assange , personnage troublant s'il en est mais doté d'un charisme hors du commun et porte ce film très haut , Assange devrait être content , il n'a pas tant de charme ...

5.0 étoiles sur 5 Très bon dvd, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinquième Pouvoir (DVD)
Ce film est un très bon thriller et qui aborde beaucoup dans énormément de domaines ; Et en ce qui me concerne je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Le cinquieme pouvoir, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinquième Pouvoir (DVD)
Très bien filmé, très bien joué, on ne s'ennuie pas un instant. Un moyen de découvrir Wikileaks dont on a peu parlé en France et de s'intéresser au sort de son fondateur toujours pas résolu. Je recommande vivement l'achat de ce DVD.

5.0 étoiles sur 5 Et si on allait encore plus loin, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinquième Pouvoir (DVD)
ce film permet a posteriori une réflexion sur ce cinquième pouvoir mais aussi sur l'incidence des actes de chacun, leur interprétation... A voir et à revoir et quel acteur !

5.0 étoiles sur 5 Un Super Film Pleins De Découvertes, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinquième Pouvoir (DVD)
Je le recommande sans hésiter pour tout ceux et celles qui sont Comme Moi Une Grande Fan De Daniel Brühl

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue tout de même, 3 mai 2014
Je suis une assidue de l'acteur Benedict Cumberbatch, alors, sans connaitre l'histoire de Julian Assange et ayant vaguement suivi le scandale de Wikileaks, j'avoue avoir regardé le film uniquement pour cet acteur extraordinaire. Le films est sans aucun doute très intéressant, bien joué. Si je devais faire une critique (d'où les 3 étoiles) ce serait presque la déception du jeu de Benedict Cumberbatch qui sait tellement s'investir dans les personnages qu'il interprète, qu'il en devient méconnaissable dans ce film. J'ai été déçu de ne pas retrouver son "style". Il s'est oublié lui même dans le rôle. Mais c'est dire à quel point il est un acteur exceptionnel. Côté film en lui même, je n'ai rien de particulier à en dire, documenté mais il laisse un peu sur sa faim et aurait mérité un peu plus de prise de risques.

3.0 étoiles sur 5 "Give a man a mask and he will tell the truth." ¯ Oscar Wilde, 3 mars 2014
Everything someone thinks it is interesting they evaluate if it would make a good movie. In this case it was Daniel Domscheit-Berg that wrote the book "Inside WikiLeaks: My Time with Julian Assange at the World's Most Dangerous Website." A history of WikiLeaks and the impact it has had on the world consciousness. As most good we start at the beginning.

I am impressed that the film was able to wrangle in some fair actors quit a few too many to mention in this review. There is no way to tell between what is the real story and what is manufactured to create what is supposed to look like a documentary. Are we also to believe the parallel stories of tensions between the top leakers or the love story between office coworkers or anything thrown in to make a more than one-dimensional presentation?

The presentation includes lots of loud background music that mostly to represent time passing. There are lots of old camera tricks like circling the subject. Scenes were tossed in as metaphors. I watched the Blu-ray version which helped with the aesthetics but probably did not contribute anything to the story. The extras on the DVD try it justify the sea realistic metaphor scenes. There is a section "Scoring Secrets" on how to make background noise.

"No One Can Bar the Road to Truth" ¯ Alexander Solzhenitsyn

Le Cinquième Pouvoir [Combo Blu-ray + DVD] [Combo Blu-ray + DVD]