undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,13 €

le 19 février 2014
Une romance riche et dont tant la tonalité que le décor changent agréablement de ce qui s'écrit habituellement dans ce domaine (les aspirations artistiques, le monde de l art new-yorkais, le questionnement des aspirations à l amour par des jeunes femmes trentenaires dont l amitié franche et pragmatique a une sonorité très contemporaine).

Un petit bijou très travaillé pour pas cher...

Je ne commente et ne note que lorsque c est différent, vraiment trop mauvais ou très bon. C est différent et très bon. 4 étoiles car j en aurais voulu encore plus !
le 18 mars 2014
C'est fluide, dynamique, plein d'humour. Les dialogues sont vivants et justes et les personnages attachants. Tout est très documenté, bien observé, précis.
De quoi vivre de bons moments de lecture, légers et très agréables. Bref, on sent là, en plus d'un vrai savoir-faire, des qualités certaines d'auteure.
C’est vrai que dans une première version, il y avait quelques coquilles, mais il semble qu’elles aient été supprimées.
“Brooklyn Romance“ aurait dû trouver sa place sur les rayonnages des librairies. Dommage.
Véronique
le 17 février 2014
Plongez dans cet univers qui mêle l'art et la vie
Pour être bien au courant du milieu de l'art, je suis époustouflée par la richesse de la documentation mais aussi la justesse de ce monde passionnant mais néanmoins quelquefois bien superficiel !
Quant aux sentiments des personnages, justesse encore , peur et rêve à la fois de ce qu'on nomme L'Amour
Celui qui relie toutes ces femmes, en quête d'absolue et toujours au bord du précipice
La vie quoi !
le 8 août 2014
Trop simple, trop évident, un peu gnangnan ... vite lu, vite oublié, fin bâclée, comme si l'auteure ne savait plus quoi ajouter. Beaucoup de portes sont ouvertes mais jamais refermées : pourquoi la mère et la tante de l'héroïne étaient-elles fâchées ? Que devient Brooke ? Quel est le rôle exact de Myriam dans tout ça ? Tout cela donne l'impression d'un projet plus ambitieux abandonné en route.
le 5 février 2014
Une ballade romantique dans New York, des aventures, des rencontres, des personnages bien dans l'air du temps et auxquels on s'attache. Du suspense aussi, des rebondissements. Une belle écriture dynamique avec de la sensibilité. Bref, un roman accrocheur qui se lit d'une traite avec beaucoup de plaisir à la clé. A recommander fortement.
le 16 février 2014
Un livre frais et sympa, qui se lit d'une traite jusqu'à la dernière page. L'écriture est fluide, les personnages sont attachants, et l'univers de l''Art, dans lequel s'entrecroise cette galerie de personnages est bien documenté. On passe un bon moment, dépaysant, et on referme le livre le sourire aux lèvres. Une petite thérapie express du bonheur.

Mes quelques critiques : j'aurais aimé savoir les raisons de la brouille entre la mère et la tante d'Abbie... Ou suis-je passée à côté ? Il m'a semblé que ce dénouement aurait été important dans l'histoire.
Les personnages secondaires (les "Girls" notamment) auraient mérité de gagner en épaisseur.
A part Brooke qui se cherche un peu (et encore...), tous les personnages vivent de véritables success stories... Un peu trop pour être vrai dans un milieu réputé difficile à percer.
Enfin, j'ai été gênée par les quelques fautes de syntaxe.

Néanmoins toute œuvre engendre forcément des critiques :-) Je ne peux que vous encourager à lire ce livre pour vous faire votre propre avis. Mon ressenti au final est que ce roman pourrait bien connaître sa propre success story cet été sur les plages. J'ai hésité entre 3 et 4 étoiles. Je garde ma 4ème étoile pour votre prochain roman Madame Baer, que j'ai hâte de découvrir.
le 15 mars 2014
Livre très bien écrit, drole, plein d'émotion, et j'ai constaté que, bien que les générations soient différentes les réactions sont identiques et je trouve dommage qu'il ne soit pas paru en livre.
J'espère que l'auteure écrira un seconde livre.
le 7 février 2014
Piquant, passionnant –impossible de lâcher l'histoire avant le point final– à la fois léger et profond, ce roman explore nos peurs secrètes (peur d'aimer, peur de créer, peur d'exister en somme) avec une grâce et une énergie rares.
le 18 avril 2014
J'ai hésité sur la note, car c'est vraiment une bonne romance cependant la fin est trop rapide à mon gout c'est vraiment dommage. Je vous le conseille pour un bon moment de détente, de lecture, je le relirais avec plaisir.
le 13 février 2014
J ai bien aimé dans l ensemble. Par contre trop peu de scène entre nos deux amoureux ce qui m a manqué. Un peu trop de blabla alors que j aurai aimé plus de détails sur max et Abbie. La traduction est parfois «bof».