Publié il y a 4 mois par rd

3.0 étoiles sur 5 Un bon moment
Publié il y a 4 mois par Elle-a-lu-Elle-a-vu

3.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brooklyn Romance (Format Kindle)
Un livre frais et sympa, qui se lit d'une traite jusqu'à la dernière page. L'écriture est fluide, les personnages sont attachants, et l'univers de l''Art, dans lequel s'entrecroise cette galerie de personnages est bien documenté. On passe un bon moment, dépaysant, et on referme le livre le sourire aux lèvres. Une petite thérapie express du bonheur.

Mes quelques critiques : j'aurais aimé savoir les raisons de la brouille entre la mère et la tante d'Abbie... Ou suis-je passée à côté ? Il m'a semblé que ce dénouement aurait été important dans l'histoire.
Les personnages secondaires (les "Girls" notamment) auraient mérité de gagner en épaisseur.
A part Brooke qui se cherche un peu (et encore...), tous les personnages vivent de véritables success stories... Un peu trop pour être vrai dans un milieu réputé difficile à percer.
Enfin, j'ai été gênée par les quelques fautes de syntaxe.

Néanmoins toute œuvre engendre forcément des critiques :-) Je ne peux que vous encourager à lire ce livre pour vous faire votre propre avis. Mon ressenti au final est que ce roman pourrait bien connaître sa propre success story cet été sur les plages. J'ai hésité entre 3 et 4 étoiles. Je garde ma 4ème étoile pour votre prochain roman Madame Baer, que j'ai hâte de découvrir.

3.0 étoiles sur 5 bof!, 6 mars 2014
un moment à passer ... rien de bien spécial. et il n'est pas nécessaire de se poser des questions...il n'y a rien de particulier

4.0 étoiles sur 5 N hésitez pas, c est tellement dur de trouver de la romance contemporaine !, 19 février 2014
Une romance riche et dont tant la tonalité que le décor changent agréablement de ce qui s'écrit habituellement dans ce domaine (les aspirations artistiques, le monde de l art new-yorkais, le questionnement des aspirations à l amour par des jeunes femmes trentenaires dont l amitié franche et pragmatique a une sonorité très contemporaine).

Un petit bijou très travaillé pour pas cher...

Je ne commente et ne note que lorsque c est différent, vraiment trop mauvais ou très bon. C est différent et très bon. 4 étoiles car j en aurais voulu encore plus !

3.0 étoiles sur 5 Une bonne lecture, 18 avril 2014
J'ai hésité sur la note, car c'est vraiment une bonne romance cependant la fin est trop rapide à mon gout c'est vraiment dommage. Je vous le conseille pour un bon moment de détente, de lecture, je le relirais avec plaisir.

4.0 étoiles sur 5 C'est fluide, dynamique, plein d'humour. De quoi vivre de bons moments de lecture, légers et très agréables., 18 mars 2014
C'est fluide, dynamique, plein d'humour. Les dialogues sont vivants et justes et les personnages attachants. Tout est très documenté, bien observé, précis.
De quoi vivre de bons moments de lecture, légers et très agréables. Bref, on sent là, en plus d'un vrai savoir-faire, des qualités certaines d'auteure.
C’est vrai que dans une première version, il y avait quelques coquilles, mais il semble qu’elles aient été supprimées.
“Brooklyn Romance“ aurait dû trouver sa place sur les rayonnages des librairies. Dommage.
Véronique

5.0 étoiles sur 5 Plaisir de lire, 15 mars 2014
Livre très bien écrit, drole, plein d'émotion, et j'ai constaté que, bien que les générations soient différentes les réactions sont identiques et je trouve dommage qu'il ne soit pas paru en livre.
J'espère que l'auteure écrira un seconde livre.

4.0 étoiles sur 5 Bluette sympathique, 11 mars 2014
Jolie romance qui se laisse lire, bon moment de détente ! Je lis dans le métro la plupart du temps et cette histoire a réussi à m'en sortir chaque fois ...

5.0 étoiles sur 5 Un bon moment de lecture, 10 mars 2014
Une lecture sympa. Les personnages sont attachants et drôles, l'histoire est simple ... Agréable comme un dimanche de printemps au soleil.

5.0 étoiles sur 5 Encore une belle découverte., 18 février 2014
Suzanne Faupin "CAMELIA1575" (TOULOUSE) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
J'ai beaucoup aimé cette histoire, avec des héros qui sortent des sentiers battus, un vrai thème original mais hélas la traduction est désastreuse... Les fautes de conjugaison et d'orthographe sans parler de la syntaxe très approximative par voie de conséquence.
Dommage. Cela n'enlève rien à l'écriture ni au style de Paula BAUER que je regrette infiniment de ne pas lire en version originale.

5.0 étoiles sur 5 N'attendez pas plus longtemps !, 17 février 2014
Plongez dans cet univers qui mêle l'art et la vie
Pour être bien au courant du milieu de l'art, je suis époustouflée par la richesse de la documentation mais aussi la justesse de ce monde passionnant mais néanmoins quelquefois bien superficiel !
Quant aux sentiments des personnages, justesse encore , peur et rêve à la fois de ce qu'on nomme L'Amour
Celui qui relie toutes ces femmes, en quête d'absolue et toujours au bord du précipice
La vie quoi !

Brooklyn Romance
Brooklyn Romance de Paula Baer
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat