5.0 étoiles sur 5 Un grand film de guerre
Film très intéressant avec une valeur pédagogique indéniable,qui retrace la mission de 4 Navy Seals sur une colline d'Afghanistan et qui vont se retrouver pourchassés et acculés par les talibans.
Publié il y a 2 mois par greg2408

3.0 étoiles sur 5 Bon.....
....., c'est vrai que c'est bien réalisé.
Mais qu'apporte le film au genre....?
Rien d'original, juste 4 navy seals courageux face a des méchants talibans.
Sinon, ça lésine pas sur les cartouches...
Un film bien loin des meilleurs du genre, platoon, la chute du faucon noir, voyage au bout de l'enfer......
Publié il y a 2 jours par frederic

5.0 étoiles sur 5 Un grand film de guerre, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang et des larmes (DVD)
J'ai bien entendu les reproches ici et là sur la dramatisation hollywoodienne du film par rapport à l'histoire d'origine,et personnellement je me garderais bien de juger de la vérité ou pas de certains faits militaires.Il faut avoir été au combat et lutter pour sa propre vie dans des conditions extrêmes pour pouvoir éventuellement mettre en doute telle ou telle chose.Ce n'est pas mon cas.Je me contenterais simplement d'aiguiller les sceptiques sur les bonus du dvd où les parents de ces 4 héros témoignent de leur grande satisfaction devant le réalisme du film.
Il n'y a aucun doute,"Du Sang Et Des Larmes" est un grand film de guerre,sans forcément réinventer le genre,mais dans la lignée d'un "Platoon" par exemple.Peter Berg a opté pour une réalisation crue et réaliste,tout y est montré,y compris l'inmontrable.Alors que la première partie du film nous dresse le portrait des 4 protagonistes,s'attachant bien à expliquer que même sur le champs de bataille un soldat reste un homme avec son quotidien,son humour,ses envies et ses pensées pour sa famille,la seconde quant à elle est du combat non-stop.
Le film traite également de la résistance,face à l'ennemi tout d'abord avec ces 4 hommes qui s'organisent pour faire front,mais également des tribus d'afghans face aux talibans,et ce au péril de leur vie.
Et les afghans en question sont tout aussi héroïques que les 4 Navy Seals,c'est tout le mérite de Peter Berg d'avoir rappeler au monde qu'un afghan n'est pas forcément un taliban et que la résistance face à ces sauvages est avant tout intérieure.
J'ai trouvé le film bouleversant,à travers sa démonstration de fraternité et de sacrifice,servi par un casting de haute volée (Ben Foster toujours aussi exceptionnel),des effets sonores saisissants,une BO efficace et une photographie absolument superbe.
Le dvd est de grande qualité,et les bonus viennent agréablement prolonger le plaisir.Seul petit bémol, sur mon exemplaire quelques sous-titres fonctionnent mal (au moment où les talibans parlent entre eux) mais rien de catastrophique.

5.0 étoiles sur 5 Hommage aux hommes de l'ombre, 29 mai 2014
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang et des larmes [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film saisissant nous plonge dans la vie sommaire et spartiate des Neavy Seals en opération.
De simples baraquements où se succèdent des dortoirs dans lesquels la solitude et le recueillement se limitent aux très minces planches de contre plaqué qui permettent à chacun d'avoir un semblant d'intimité.

Ces hommes qui attendent l'ordre suprême pour accomplir leur devoir au péril de leur vie pour des raisons que même la raison ignore.

Nous sommes transportés dans l'expédition d'une équipe de quatre hommes qui partent pour accomplir une mission comme beaucoup d'autres dans ce genre de conflit qui a pour seul but de mettre fin à des exactions commises par des barbares.

Seulement, au travers des cheminements qui mènent ces hommes à leur cible se trouvent des bergers qui vont bouleverser le cœur de ces hommes de l'ombre.

Entre raison de vie et raison d'état nous nous retrouvons en immersion totale avec ces soldats d'un corps d'élite et leurs doutes quant au cruel dilemme entre le choix de la mission et celui du cœur.

S'en suivent des scènes qui paraissent surréalistes tant la violences des chocs peut sembler insupportable. Scènes qui subtilement sont jouées sans musique, où seule la dure réalité du claquement des culasses et le bruit qui déchire la nature comme les détonations lorsque les armes font feu, nous immergent dans cette tourmente de vie réelle et dure qu'ont un jour dû éprouver ces hommes de terrain.

Mais qui sommes nous, simples terriens pour en juger, sans jamais avoir été confrontés à ce genre de situation de stress ultime.
C'est en tout cas un belle histoire humaine où la force de frappe la plus puissante du monde se trouve face à la réalité de la vie.

Ce film est un hommage aux hommes de l'ombre qui se trouvent pour le réalisateur être des acteurs dans ce film alors qu'il s'agit de la vie sombre et réelle de ces soldats qui veillent lorsque nous dormons.
Un très beau film d'action et d'émotion que je vous invite à découvrir qui est très loin des standards américains dans le genre.
(Qualité du son et de l'image au top)

5.0 étoiles sur 5 "jamais hors de combat !", 11 août 2014
Darko (Bretagne - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang et des larmes (DVD)
Au début, on se dit qu'on s'est encore fait avoir, encore un de ces films à la gloire des forces spéciales américaines, plein de propagande patriotique, d'idéalisme niais et de bons sentiments. Et puis non, on s'aperçoit vite que le film essaie de coller au plus près de la réalité. les acteurs sont peut-être un peu trop boostés à la créatine, tout en muscles culturistes, pour être de vrais nageurs de combat, mais bon....

Le film commence vraiment quand le groupe des Navy Seals est envoyé en Afghanistan pour une mission spéciale : repérer dans la montagne et éliminer un chef taliban sanguinaire qui vient de tuer vingt marines dans une embuscade... Inspiré de faits réels, l'opération "Red Wings" en 2005, le film se montre bien construit, le rythme est bon, il y a de l'action et de l'imprévu. Les acteurs sont formidables, on dirait qu'ils ont fait ça toute leur vie ! Et les talibans ont vraiment l'air de talibans ! Si bien qu'au bout d'un moment, on n'est plus assis dans son fauteuil à regarder le spectacle (les paysages sont somptueux), on est avec eux dans la montagne à gérer des décisions pas faciles à prendre, à encaisser les coups et à souffrir, parce que les gars vont vraiment en baver des ronds de chapeau !

Un film efficace et prenant, à voir !

5.0 étoiles sur 5 « Mourrez pour votre pays, je survivrai pour le mien », 24 août 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang et des larmes (DVD)
Inspiré d'une véritable opération de contre-insurrection des Navy SEALs en Afghanistan et du livre écrit par Marcus Lutrell qui y a participé, « Du sang et des larmes » s'inscrit dans la catégorie des films de guerre réalistes, capable de nous transporter dans la très dure réalité des combats.

L'histoire est celle d'un commando de 4 Navy SEALs (joués par Mark Wahlberg, Taylor Kistch, Emile Hirsch et Ben Foster, tous les 4 excellents) envoyé, dans le cadre de l'opération Red Wings, éliminer le chef taliban Ahmad Shah et son bras droit Taraq, au plus profond d'une région montagneuse et boisée d'Afghanistan. Prévue pour être un raid furtif, l'opération tourne mal lorsque les quatre hommes tombent nez à nez avec un troupeau de chèvre et ses bergers, alors que leur radio tombe en panne...

Au départ presque « intimiste », en nous plongeant dans le quotidien puis le début de la mission des SEALs, le film prend ensuite une tournure dramatique, tant au niveau psychologique que par ses scènes de combat. Le scénario permet de s'interroger sur la nouvelle nature de la guerre au XXIe siècle et son caractère asymétrique : des SEALs surarmés, surentraînés et suréquipés face à des talibans qui connaissent le terrain sur le bout de doigts ; les premiers pèsent chacune de leurs décisions militaires en fonction des répercutions dans la presse, les seconds n'ont aucun état d'âme. Le film parvient à ne pas pour autant sombrer dans le manichéisme, avec d'autant plus de puissance, que l'épilogue de l'histoire est authentique.

La réalisation et la photo sont saisissantes et placent le spectateur au ras du sol, au plus près de l'action et des héros. Les images sont dures et rendent hommage au courage et à l'abnégation des SEALs, ces soldats dont les missions ultra-dangereuses sont à la fois secrètes et restent, même en cas de succès, souvent méconnues du citoyen lambda. Le film est très prenant et parvient à éviter les écueils de la simple reconstitution pour prendre la dimension d'un véritable film de cinéma. « Du sang et des larmes » est une réussite qui entre dans la catégorie de « Band of Brother » ou « La chute de Faucon noir ».

5.0 étoiles sur 5 UN BLURAY AVEC UNE IMAGE CHIRURGICALE UNE BANDE SON DECOIFFANTE POUR UN MAGISTRAL FILM DE GUERRE, 24 mai 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Le 28 juin 2005, un commando de quatre Navy Seals prend part à l’opération "Red Wings », qui a pour but de localiser et éliminer le leader taliban Ahmad Shah. Mais rapidement repérés et encerclés, les quatre soldats vont se retrouver pris au piège.
C'est un excellent film de guerre ! La tension, l'action et l'hommage rendu aux navy seal est juste magnifique. Je suis pas pro militaire mais là, pour une fois on pas une bande de mous du bulbe mais plus des hommes qui font leur travail. Les personnages sont humains, pas des surhommes de film d'action de base.
Basé sur une histoire vraie, "Du sang et des larmes" se présente comme un survival tourné de façon très dynamique et immersive à tel point que l'on ressent la douleur de chaque blessure infligée à cesquatre Navy Seals. Les scènes sont d'ailleurs souvent très crues,le réalisateur nous offre une vision beaucoup moins manichéenne du conflit se déroulant en Afghanistan,on a parfois tendance à oublier que les terroristes constituent une partie marginale de la population et que celle-ci est souvent la première à être prise à partie,Peter Berg préfère mettre l'accent sur le comportement héroïque de villageois prêts à sacrifier leurs vies pour un illustre inconnu,ce qui correspond à une coutume ancestrale vieux de plus de deux mille ans.

5.0 étoiles sur 5 Un film de guerre qui vous marquera pendant très longtemps., 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang et des larmes (DVD)
Du Sang et des Larmes est un de ces films dont on ne ressort pas indemne. Inspiré d'une histoire vraie, cette lutte de quatre Navy Seal pour leur survie m'a scotché devant mon écran. On suit avec admiration et inquiétude leur périple dans une région reculée d'Afghanistan. Surpassés en nombre par les Thalibans, ces 4 soldats américains vont tout tenter pour sortir de ce piège. Les acteurs jouent admirablement bien et le réalisme des scènes d'action font de ce film l'égal de La Chute du Faucon Noir. Je le recommande vivement pour tous ceux qui comme moi aiment les films de guerre mais qui font en plus réfléchir.

5.0 étoiles sur 5 pfeuuuuu !, 8 septembre 2014
Faussart (france) - Voir tous mes commentaires
superbe film, prenant, terriblement efficace, on est en mode survie avec eux. difficile de s'extraire de l'atmosphère prenante de ce road guerrier au travers d'une forêt lourde ou les corps craquent comme le vieux bois qu'on brutalise.et même si la réalisation nous inspire le western canadien , cow-boys contre indiens, cela fonctionne bien, avec l'idée qu' il existe un même code d'honneur selon le camps ou l'on se trouve.terrible constat, d'impuissance contre la cupidité des hommes.

5.0 étoiles sur 5 A pleurer ..., 5 juillet 2014
Film passionnant, émouvant, très bien fait, et magnifiquement joué par des acteurs talentueux. âmes sensibles, anti humanistes et anti militaristes : s'abstenir ! Excellente qualité d'image et de son. Pour les amateurs du genre : à voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 L'excellence, 2 juillet 2014
Excellent film , trés bon acteur , histoire à couper le souffle , très bien filmé. Film que je conseille fortement pour les amateur de film de guerre.

5.0 étoiles sur 5 Un film magnifique, 28 juin 2014
Danielle Dubois (Brussels, Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang et des larmes (DVD)
Tiré de l'ouvrage Le Survivant de Marcus Luttrell (Lone Survivor en anglais) ; un film de guerre magnifique sur un sujet parfois sensible ; les acteurs sont magistraux et assez ressemblants aux personnages dont ils jouent la biographie, un vrai bonheur pour les yeux !

Du sang et des larmes [Blu-ray]
Du sang et des larmes [Blu-ray] de Peter Berg (Blu-ray - 2014)