Edition: noir|Modifier

Nommé le Gold par Sony pour des raisons évidentes de filiation avec les trophées (attendez vous donc à une version Platine dans les prochains mois), ce casque sans fil est le successeur du Micro-casque stéréo sans fil pour PS3 que j'avais noté 5 étoiles par le passé.

Les principales différences :
- absence de la barre du micro qui est maintenant inclus au sein même du casque et enfin de compte, on m'entend tout aussi bien.
- le réglage du son qui se fait au moyen de boutons + ou - ; et non plus à partir d'un variateur.
- un câble jack car maintenant il est possible de brancher le casque en filaire, ce qui le rend compatible avec quantité de produits possédant une telle prise.
- un son plus clair.
- le casque se replie.
- possibilité d'avoir des effets prédéfinis par les développeurs de jeux.

Ce qui ne change pas :
- un dongle USB à brancher sur l'un des 2 ports usb de la PS4.
- le casque est reconnu automatiquement par la PS4 aussitôt. Aucun réglage à faire, tout se fait au niveau du casque.
- la spatialisation toujours aussi convaincante.
- le mute.
- l'équilibre du son par rapport à la voix.
- des bass toujours aussi percutantes.
- à peu près 8 heures d'autonomie.
- toujours aussi léger et confortable. Contrairement au Pulse qui a un arceau qui peut se révéler "douloureux" à la longue.
- pas de fil qui traîne.

Je ne vais pas tergiverser. C'est un très bon / excellent casque qui vous fera redécouvrir les jeux auxquels vous aviez l'habitude de jouer. Dans Battlefield 4 par exemple, on peut repérer la présence des ennemis au simple son de leur pas. Quand les hélicos passent au dessus de nos têtes, ça vrille. Les coups de feu sont percutants et franchement ça envoie du lourd. Il y a quantité de bruits dont vous ne soupçonniez pas l'existence jusqu'au jour où vous mettez ce genre de casque sur votre tête. Et encore je ne parle que de jeux de tir, mais ça pourrait s'appliquer à d'autres jeux comme Légo Marvel. Ça dynamise un jeu.

A 90€, c'est toujours la même histoire. C'est strictement imbattable.
88 commentaires|139 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2015
Que dire pour ce produit parfait.

Sur PS4, Son d'excellent qualité, pour les jeux, c'est excellent, et même le micro intégré est très bien.

Sur PC, branchement facile, il suffit de brancher la clé USB Bluetooth et de chercher les drivers sur Windows Update, sa s’installe tout seul et la qualité reste aussi exceptionnel.

Seul petit Bémol, après 6/9 mois, la batterie deviens un peu faiblarde par moment. Prévoir un long câble USB
le 19 février 2016
J’étais à la recherche d’une solution afin d’éviter au chien de sursauter lorsque je joue à certains jeux. Je suis tombé sur une création de sony qui est un casque sans fil communiquant en FM et émulant du 7.1. Le casque est également livré avec un cordon jack qui permet de le brancher sur n’importe quel appareil, vous ne bénéficierez plus du mode 7.1 virtuel, mais la qualité reste tout à fait satisfaisante ! Il est également accompagné d’une pochette qui permet son rangement une fois replié sur lui-même.

Il est livré avec un dongle qui se connecte sur la PS4, une fois l’application téléchargée sur la console il est possible de modifier les paramètres sonores du casque. Certains jeux on leur propre profil qui rend l’immersion encore plus impressionnante ! Le casque comporte un bouton qui permet de choisir entre le mode classique et le profil sélectionné via l’application. Pour mettre à jour le casque il est nécessaire de brancher celui-ci à la console.

Le casque possède sa propre batterie intégrée, elle se recharge en moins d’une heure et tient largement 7 heures. C’est plutôt une autonomie très intéressante !

Concernant la portée du casque, elle est limité à environ 7 mètres. Cela n’est absolument pas gênant dans le cadre d’une utilisation statique, ce que l’on fait la plupart du temps lorsque l’on joue ou lorsque l’on regarde un film…

Concernant la puissance du casque, elle est tout juste bien pour ne pas sacrifier vos oreilles tout en laissant assez de puissance pour vous immerger. L’isolation phonique est très bonne et permet de compenser la puissance de sortie. Le casque est également équipé d’un micro que l’on peut actionner directement via un bouton sur le casque.

Bref un bien bel accessoire qui a toute sa place dans l’environnement de la console.

Seul petit bémol, il y a un léger sifflement lorsqu’il n’y a pas d’autre son que celui du casque… Cela est certainement lié à l’environnement et des autres appareils.

Un dernier conseil, faites vous plaisir !!!
review image review image review image review image review image
le 29 juillet 2015
acheté pour ma PS4 au départ, le son est superbe, installation rapide.. et puis je l'ai testé sur mon pc en Windows 10 et sur mon laptop professionnel en Windows 7. ça marche nickel Casque et Micro sans à installer de driver. Je suis très amoureux de ce casque :)
le 17 juillet 2015
Très bon casque qui me permet de jouer sur toutes mes consoles Sony PS Vita, PS3 et PS4 et je l'ai même branché sur mon PC qui a facilement reconnu les drivers. Avec l'application installée "Compagnon"sur mes consoles de salon, je peux paramètrer le style d'écoute.
le 13 février 2016
Livré en 4 jours dans un emballage nickel, ne vous faites aucun soucie pour ça, il est très bien protégé, mais attention, moi je juge uniquement Amazon qui me l'a envoyé et pas les autres vendeurs...

Un son en 7.1 de très bonne qualité, heu...par contre la PS4 c'est une 5.1...mais bon...

Il est très confortable.

Le casque peut se plier mais je trouve que ça le rend plus fragile...

On peut le connecter sur pas mal de support je l'ais testé sur PS4, PSVita, PC, smartphone et tablette.

Il est prévu pour 8 heures d'autonomie et c'est vrai, exactement de 7h40 avant que la batterie soit morte!

Vous pouvez le brancher sur la PS4 tout en l'utilisent pour évité le déchargement de la batterie, mais ça sera pas possible avec le câble d'origine il est d'une taille ridicule!
Pour ma part j'ai pris l'habitude de commander mes câbles chez UGREEN disponible sur Amazon (câble micro USB 3 mètres - 6€).

Vous aurais la possibilité de personnaliser l'écoute en fonction du jeu grâce l'application compagnon sur PS4 que vous pouvez télécharger gratuitement sur le PSN.

Le côté sans fil est parfait, il y a aucun parasite.

Pour finir, c'est un casque idéal à mes yeux, je vous le recommande il est mortel ;-)
le 2 juin 2014
Bonne qualité d'écoute, prix très correct et fonctionne sur PC et PS4 avec le d'ongle. Par contre, ne fonctionne pas sur les tablettes et téléphone en Bluetooth.

Je le recommande vivement à qui veut améliorer son expérience de jeu ou film...
100 PREMIERS RÉVISEURSle 30 décembre 2015
J'ai acheté ce casque pour jouer à la PS4 sans déranger mon entourage.
Côté design, il est magnifique, avec des finitions irréprochables.

Il est agréable à porter, une soirée complète de jeu, en portant des lunettes, il se fait presque oublier.
Une fois qu'on le manipule un peu, on trouve rapidement les 3 boutons nécessaires sans tâtonner.
- Le commutateur OFF et niveau sonore 1 ou 2 qui sert à allumer le casque avec un niveau sonore plus ou moins élevé
- le Mute pour couper le micro
- Et enfin le réglage du son : Soit on augmente le son du jeu ce qui fait baisser automatiquement les voix des autres joueurs ou inversement.

Une utilisation simplifiée à son maximum !
Côté qualité audio, j'en suis plus que satisfait, l'immersion est totale, lors de la première utilisation j'ai même cru que le son sortait encore de mon home-cinéma mais en niveau élevé ! Dans les jeux tels que Rainbow Six ou tous les jeux où les bruits ambiants sont important, ce casque fait la différence.

Ce casque est fourni avec un pochette de transport, un câble de recharge, un câble jack et... une clé USB de transmission !

Je retire une étoile Justement à cause de cela ! Malgré la qualité sonore et des finitions du casque je trouve abusé de la part de Sony de sortir un casque Playstation pour lequel on soit obligé d'utiliser un des 2 seuls ports USB disponibles pour pouvoir utiliser ce casque.

Qu'il ne soit pas bluetooth, pourquoi pas (problème d'interférence ou de qualité audio je suppose), mais puisque c'est prévu pour la PS4 initialement, POURQUOI ne pas avoir inclus le récepteur dans la console ?
La clé USB aurait toujours (et l'est) utile pour le brancher sur d'autres équipements type PS3. Ou même via un câble Jack...

Bref, excellent casque, surtout qu'il suffit de brancher la clé USB sans avoir à paramétrer quoi que ce soit dans la console (ça aurait été le comble) mais dommage qu'il réduise le nombre de port USB sur la console à 1.
le 7 mars 2014
Bonjour,
Rapport qualité prix parfait.
Un homme cinéma 7.1 sur vos oreilles.
Pour les joueurs en famille qui veille tard!
le 13 janvier 2016
J'ai longtemps cherché à trouver un micro-casque dans un budget de moins de 40€. J'ai finalement opté pour le casque officiel Sony, principalement pour avoir du sans-fil mais également pour éviter tout risque de mauvaise compatibilité avec la PS4.

Les points positifs majeurs:
- Confortable. On peut le garder longtemps sur la tête sans éprouver de gêne particulière, même avec des lunettes
- Son stéréo avec virtual 7.1 plutôt convaincant à ce prix là
- Très facile à installer et paramétrer: on branche le relais USB sur la PS4, et on allume le casque après l'avoir chargé
- commandes déportées sur le casque pour les réglages du volume en cours de jeu et le mute
- Micro intégré au casque et ne dépasse pas

A savoir avant d'acheter:
- Le côté "pliable" qui est supposé être un atout mais qui dans mon cas me fait plutôt craindre des problèmes de fragilité avec le temps
- Ceux qui cherchent uniquement à entendre les voix par le casque ou qui préfèrent brancher le micro sur la manette-> inutile d'investir autant dans un casque si vous ne cherchez pas à également l'utiliser pour les sons du jeu
- Portée d'environ 9 m sans obstacle (pas de souci pour jouer mais si vous aimez regarder vos films pendant que vous vaquez à vos occupation dans la maison cela risque d'être limitant).
- Si vous avez déjà tous vos ports USB pris par d'autres périphériques -> n'oubliez pas qu'il vous en faudra un pour ce casque

Pour ma part j'ai été convaincu par ce casque et je lui donne 5 étoiles.

Voir toutes les 81 questions avec réponses.