5.0 étoiles sur 5 Pour comprendre notre temps
Dans cet essai bien étayé, sourcé et agréable à la lecture, Laurent Guyenot explore avec précision et justesse les 50 dernières années de l'histoire américaine pour comprendre les techniques de manipulations de l'état profond.

En étudiant chaque événement de ces...
Publié il y a 10 mois par Cinho512

3.0 étoiles sur 5 logique ?
la thèse est bien étayée, mais donne un soupçon de "fixation" (?!!) de l'auteur.. en tout cas les informations sont assez bien basées sur des documents jusqu'alors peu connus, et tout cela semble logique,
pauvre JFK !!
la politique, enfin plutôt le pouvoir politique est répugnant à souhait....!
Publié il y a 5 mois par agod

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pour comprendre notre temps, 8 février 2014
Cinho512 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : JFK 11 Septembre : 50 ans de manipulations (Broché)

En étudiant chaque événement de ces dernières années, il montre le perfectionnement des méthodes de manipulations.
La subtilité dans l’ingénierie sociale qui fait des États-Unis un état de fausse liberté et totalement dominé et corrompu par la puissance de la banque et du complexe militaro-industriel.

L'auteur décortique de manière subtile notre temps où la domination se fait par le storytelling, la gouvernance par le chaos et la prédation des oligarques américain, mais surtout transnationaux.
Avec un cynisme et de la lobotomisation à coup de drogues et de télévision, Laurent Guyénot montre les exactions de nos chers dominants.

Je ne rentrerai pas dans les détails du livre, mais vous laisserez le découvrir.
Je conseille donc vivement cet essai salutaire et pour se réveiller du mensonge démocratique et comprendre où se trouve véritablement le pouvoir en régime démocratique, pas dans le peuple si vous n'aviez pas encore compris.

5.0 étoiles sur 5 A lire et faire lire, 14 juillet 2014
Si , comme moi vous n'acceptez pas d'être manipulé, ne ratez pas cet exposé édifiant sur la manipulation permanente par la CIA au profit des entreprises américaines. C'est un pouvoir incontournable dans le gouvernement.
Le prétexte a d'abord été le communisme et maintenant c'est le terrorisme; la panoplie est édifiante et les moyens incroyables: et c'est bien là dessus que l'opinion est bernée.
Vous découvrirez la réalité de certains faits historiques en France...

5.0 étoiles sur 5 ÉDIFIANT, 14 février 2014
Clair, précis, fluide, cet essai sur les différents événements du XX ème siècle vus par le prisme des intérêts supérieurs des USA (ce que l'auteur nomme « l'état profond ”), est un travail remarquable sur le dessous des cartes opposés aux explications officielles qui nous sont données.
C'est édifiant et l'on ressort de cette lecture effrayé par la duplicité de ceux qui nous gouvernent et sont censés œuvrer pour le bien commun. Rien de tout cela ! Et l'auteur, à partir de sources très claires et précises, démonte un à un les grands événements et nous les présente sous l'éclairage cru des intérêts militaro-industriels des États-Unis.
Un des meilleurs livres que j'ai lu sur des sujets brûlant comme l'assassinat de JFK, la guerre du Viet-Nam, le 11 Septembre ou la guerre contre l'Afghanistan ou l'Irak. C'est un travail d'historien sérieux, sans hystérie ni parti-pris, c'est d'ailleurs peut-être cela qui le rend édifiant.

5.0 étoiles sur 5 ESSENTIEL., 22 octobre 2014
Livre passionnant, très bien écrit, à la lecture fluide, à l'articulation des idées claire, malgré un foisonnement de faits et de pistes de lectures et de recherches sur Internet .
Il heurtera les rêveurs d'une Amérique qui n'existe pas, celle du " We, the People ", premiers mots de la Constitution, qui - on le savait depuis longtemps - n'est qu'un leurre lénifiant et idéaliste, et l'était d'ailleurs déjà au moment de la rédaction de ce texte fondateur.
La violence de l' Amérique est ici plus que jamais évidente.
La complexité des données de ce Pays également, avec pour exemple les services secrets: loin des seuls CIA, FBI et NSA rabâchés au Public, ils sont plusieurs diizaines.
Le livre incline à considérer Johnson comme l'un des responsables essentiels de l'assassinat de Kennedy, et en fait un portrait féroce... car véridique.
Je me souviens d'une photo prise dans l'avion rapatriant Jackie et Johnson, celui-ci levant la main pour prêter serment.
Je me souviens surtout de la DEUXIEME photo, si rarement montrée, où l'on voit l'échange d'un clin d'œil et d'un sourire satisfaits et complices entre Johnson et l'un de ses amis: tout es dit.
Il est impossible de commenter ici les 310 pages de ce livre essentiel, je le répète foisonnant et logique.
Essentiel à l'approfondissement des recherches sur l'assassinat lui-même.
Mais essentiel aussi et peut--être surtout, pour mesurer le mensonge du 11 septembre 2001.
Voir également, à ce sujet, TOUS les ouvrages proposés par les Editions Demie- Lune, qui vous donneront sans doute, comme à moi, l'envie de suivre l'encore actuelle évolution de l'enquête - vue par les sceptiques et " complotistes " du site ReOpen911, approche incontournable pour tout esprit libre.
Et qui fait mesurer la difficulté pour les journalistes des grands médias de rester libres de leur plume.
Enfin, pour faire court ce livre, n' en déplaise, montre également le rôle majeur de l'influence israélienne sur LES gouvernements des Etats Unis.
Ne comptons plus sur les Carl Bernstein et Bob Woodward.
Ben Bradlee vient de mourir.
L'Amérique et le monde ont changé.
La Presse aussi.
Le Patriot Act ( et ses équivalents ailleurs, car que l'on ne me soutienne pas que la Presse est libre en France, ni nous-mêmes ), le Patriot Act, donc, a annoncé la venue d'un Meilleur des Mondes que l'on voit subtilement mais rapidement croître et embellir.
La lecture du livre de Laurent Guyénot est à la fois une mine d'informations indispensable(s) et, si j'ose l'image, une sonnette d'alarme.

En le fermant, j'ai repensé à trois expressions:

- " Ce serait une erreur de croire que ces choses
Finiront par des chants et des apothéoses ".
Victor Hugo, 1853, Les Lamentations.

- " Plus tard, plus triste ".
Dicton brésilien.

- " Quand la jeunesse se refroidit, le reste du monde claque des dents ".
Bernanos.

Puissions-nous rester jeunes et lucides, et intelligemment libres.
Et si nécessaire contestataires.
Ne soyons pas dupes: c'est le mérite de l'auteur de nous y aider.

- COMMENT les hommes de Pouvoir peuvent-ils vouer leur vie entière à tant de duplicité, tant de crimes, tant de mensonges ?...
La comédie humaine change d'acteurs, renouvelle l'histoire, mais c'est toujours un drame.

5.0 étoiles sur 5 un ouvrage remarquable et courageux, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JFK 11-Septembre - 50 ans de manipulations (Format Kindle)
Ce livre se lit très facilement et vous tiendra en haleine jusqu'au bout.
Il donne de nombreuses clefs pour comprendre les origines et les mécanismes de l'Etat Profond qui dirige les Etats Unis et la politique étrangère catastrophique de ce pays.
L'auteur établit des démonstrations extrêmement documentées, ne s'appuyant que sur des faits historiques avérés et vérifiables.
A mettre entre toutes les mains. Toutes!

5.0 étoiles sur 5 must read..., 10 juin 2014
Well documented, factual, full of hard to face truths especially towards the end... Not for the faint-hearted nor the politically correct people.

5.0 étoiles sur 5 un livre indispensable , à lire d'urgence !, 8 avril 2014
tout s'éclaire enfin, le puzzle de l'histoire cachée des états unis se dessine admirablement, l'état dans l'état qui dirige ce pays
ne travaille que pour augmenter ses profits, pouvoirs et son égémonie , peu importe les vies humaines ,"la fin justifie les moyens "
,le reste n'est accessoire..
je vous recommande cet ouvrage pour comprendre la géopolitique américaine et ses conséquences des 50 dernieres années .....!

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage captivant et une documentation abondante qui emporte l'adhésion !, 13 septembre 2014
Le livre de Laurent Guyenot m'a fait traverser 50 ans de mensonges et de faux-semblants quasiment d'une traite, tellement j'ai eu du mal à lâcher ce livre captivant !
Non-seulement l'approche est inédite (la 3ème piste) mais la façon dont elle est creusé force l'admiration : avec une documentation aussi abondante, l'auteur a dû mettre des années à boucler son oeuvre (j'en sais quelque chose !). Bien évidemment, ce livre ne plaira pas aux "bien-pensants" de tous les bords pour qui les versions officielles sont devenues des petites musiques confortables...
Pour les autres, les lucides, les anciens naïfs (ça se traite !) comme moi, ce livre est une révélation !

5.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant, 6 octobre 2014
Je ne me souviens pas d'avoir lu un livre avec autant d'engouement. Pour les amoureux de vérités et de justice, il faut biensur aller plus loin et ne pas se contenter d'un livre. Mais la premiere etape consiste a douter. douter de tout, faire table rase de se que l'on croit savoir apres des années d'une vie tranquille a ecouter l'histoire et les médias officiels. Je ne suis pas sur que Laurent Guyenot dise la vérité. Mais je suis sur qu'il vient de changer ma facon de voir le monde. Si je devais recommander un seul livre a un ami, c est ce livre que je choisirais aujourd'hui, en attendant de trouver mieux...

5.0 étoiles sur 5 50 ans d'Histoire, 15 juillet 2014
J'ai admis via ce livre que je ne regarderais plus jamais un attentat ou un assassinat mediathique de la même façon.
J'ai lu, j'ai appris, comme l'auteur nous le propose par des preuves réelles en fin de page, que nous somme bel et bien des moutons dans la bergerie.
Un livre d'histoire que je relirais et que je partagerais avec mes amis.
Merci à cet auteur qui m'a redonné le gout pour la lecture.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

JFK 11-Septembre - 50 ans de manipulations
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat