4.0 étoiles sur 5 Pratique
Les "plus" :
- assez compact, ce blender ne prend pas beaucoup de place sur le plan de travail
- très simple d'utilisation
- ouverture / fermeture aisées
- temps de cuisson restant affiché sur l'écran : facile de gérer le temps dont on dispose pour finir de préparer le repas
- possibilité de...
Publié il y a 7 mois par Petite Fleur

2.0 étoiles sur 5 Fortement decue
J'ai acheté ce blender qui était super mais à commencer à fuir au bout de quelques mois,un an après il est en panne et plus de garantie à ce jour.donc pas de fiabilité.j'avais choisi ce moulinex après deux expériences malheureuses de blender pas cher.ce n'est hélas guère mieux.
Publié il y a 2 mois par Regine Le Jeloux

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 7 août 2014
Petite Fleur (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex LM9011B1 Soup&Co Blender Chauffant Blanc 1,8 L (Cuisine)
Les "plus" :
- très simple d'utilisation
- ouverture / fermeture aisées
- possibilité de faire ses propres réglages en fonction de la préparation en cours
- pas testé pour de la glace pilée
- hublot transparent pratique pour jeter un coup d'œil en cours de cuisson
Les "moins" :
- bol extrêmement chaud pendant et après la cuisson : attention aux petites mains !
- livret de recettes ridicule
- recettes pas toutes convaincantes : certaines sont trop liquides et du coup insipides
En résumé : très bien mais oubliez le livret de recettes et allez en trouver sur le net.

5.0 étoiles sur 5 Juste royal !, 6 août 2014
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tester ce produit a été un vrai "régal".

Je suis vraiment conquise par cet article de qualité, pratique et performant.

En mode soupe été comme hiver :

Un blender qui cuit et qui mixe tout ça en appuyant sur 2 boutons ... génial ! Le mode cuisson bénéficie de 2 programmes automatiques.

* le mode 1 qui cuit et mixe votre soupe sur un laps de temps de 45 min à 100°. Un gain de temps considérable ! Je mets mes légumes, mes aromates et mon eau dans le bol en respectant la hauteur maxi indiquée (sinon risque de débordement), je ferme le couvercle (très solide), je lance le programme et ... je peux me consacrer à d'autres occupations car le blender fait le reste pour moi. 1 min avant la fin du programme, il lance le mixage (fin ou mouliné au choix) puis lorsque le programme se termine, il garde la soupe au chaud pendant 40 min ! (Attention, si vous retirez le couvercle, le mode "je garde au chaud" s'annule).
Résultat : la soupe est parfaite. Bonne cuisson et mixage parfait. J'adore cet engin !!!!!

* Le mode 2 vous permet de faire la même chose mais en choisissant vous même les réglages cuisson et mixage.

* Un mode 3 cuisson vapeur existe mais pas sur ce modèle ... dommage.

En mode blender pour tout faire comme un chef :

* J'ai également utilisé notre blender magique pour réaliser un hoummous. Et bien je dois avouer que la réussite fut totale ! Mixage efficace avec la possibilité d'augmenter la vitesse progressivement. Le résultat : un hoummous lisse et onctueux. Top !

* Pour vos cocktails d'été, l'appareil fait aussi glace pilée. Sa lame puissante est très efficace.

* Pour le nettoyage, un bouton powerclean permet de pulser votre eau savonneuse dans le bol pour nettoyer sans soucis le fond de ce dernier, le dessous de la lame étant souvent difficilement accessible.

L'appareil est livré avec un joli livre de recette très coloré (et assez épais) qui donne envie de cuisiner toutes les soupes et smoothies proposés.

Les bémols :

- en mode chauffant, le bol métallique du blender devient ultra brûlant. A éloigner de la portée des enfants.

- Si le mélange est trop épais, la lame finit par tourner dans le vide comme avec la plupart des blenders.

A part ça, il est parfait et je pense qu'il va beaucoup beaucoup servir tout au long de l'année et surtout cet hiver pour faire de bonnes soupes vitaminées, colorées et surtout bien chaudes !

Un très bon investissement.

5.0 étoiles sur 5 blender chauffant, 9 juillet 2014
Arcile "Arcile" - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans la catégorie en vogue des blenders chauffants, le Soup&Co de Moulinex est un excellent produit. Il propose trois programmes automatiques accès sur les soupes: le programme velouté dure 25 min et permet de réussir parfaitement les soupes avec un ou deux légumes (courgettes, carottes etc...) La version moulinée est un plus: mes enfants préfèrent la soupe de légumes variés et plus besoin de sortir le moulin manuel pour obtenir une consistance adéquate. Comme toujours, l'avantage de ce type de produit est le tout en un: un seul appareil à nettoyer, c'est parfait. En outre, le 3e programme permet un nettoyage facilité (puisqu'on ne peut pas extraire les lames du robot) : l'auto-clean ne nécessite qu'une minute. On met de l'eau et une goutte de liquide vaisselle.
Pour les recettes en mode manuel, j'ai testé quelques exemples proposés dans le livret (il y en a peu car les recettes sont très axées sur les soupes). La sauce bolognaise est facile à faire (mais attention à ne pas mixer trop fort le contenu). Les enfants ont adoré le ketchup et le chocolat chaud. Ces recettes sont toutes très simples: on met les ingrédients, on choisit la durée de la cuisson (jusqu'à 1 heure) et la température ( entre 60 et 100 degrés) et en cours ou en fin de cuisson on mixe. Aucun risque si on ne dépasse pas les quantités maximales. L'avantage est qu'on peut s'occuper d'autre chose pendant que les ingrédients cuisent !
Enfin, toutes les fonctionnalités du blender sans cuisson sont possibles: mixage de qualité et glace pilée. Ce modèle est plus efficace pour mixer que les modèles qui proposent des lames plongeantes.
Personnellement, je suis conquise car ce blender facilite grandement la vie. Cela permet de manger des légumes sans effort et sans surveillance.... De plus , la fonction de maintient au chaud permet d'anticiper l'utilisation, un vrai plus. Maintenant, à chacun de trouver son utilité: on peut essayer la pâte à crêpes ou la crème anglaise et lui attribuer quelques fonctions du robot pâtissier, ou encore créer des recettes de sauces en tout genres lorsqu'on a des invités... C'est un produit qui a toute sa place sur mon plan de travail. Reste à savoir quelle sera sa durée de vie !

5.0 étoiles sur 5 Blender haut de gamme, 9 juillet 2014
Cyrille K. (Marseille) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un Moulinex de bonne facture, avec un réservoir en inox.
Contrairement à beaucoup d'autres modèles, il n'y a pas à enclencher le bol dans le socle en cherchant le bon angle, pour ensuite tourner et clipser...
Ici, on le pose sur son support et hop, c'est clipsé. Très pratique.

Le côté chauffant est super utile pour préparer rapidement quelque chose. On envoie tout dedans et il se débrouille.
Un livre de recette est fourni pour donner quelques idées intéressantes.
On peut par exemple faire un velouté de lentilles ou une sauce bolognaise avec des tomates fraiches.
Idéal également pour préparer facilement les repas de bébé.

Il y a une fonction glace pilée qui est correcte, même si ce n'est pas aussi propre qu'une machine à piler.

Bref, ce blender est très convaincant.

4.0 étoiles sur 5 Pas de lave vaisselle malheureusement., 5 août 2014
mphoenixaz (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il est beau comme beaucoup d’appareils de cuisine, sobre, élancé et assez lourd pour permettre une bonne stabilité.

Le livre de recettes est sympa mais pas transcendant.

On peut s’en servir de blender normal ou chauffant.

On peut choisir l’épaisseur de la soupe que l’on veut déguster, le mixage est bien fait et on peut varier l’intensité contrairement à d’autres appareils du même genre où simplement le mixage se fait tout seul ou n’a pas de variation.

Je trouve que cet appareil s’inclut parfaitement dans une cuisine et sert à de multiples choses en un seul au lieu d’avoir plein d’appareils un peu partout.

Le seul inconvénient est que le bol, du fait d’avoir les connections en dessous, ne peut pas se laver au lave vaisselle.
Il faudrait une base détachable et côté pratique évidemment on serait au top !

2.0 étoiles sur 5 Fortement decue, 16 janvier 2015

4.0 étoiles sur 5 Un très bon produit dans l'ensemble, 24 novembre 2014
Excellent produit (même si un peu cher, il faut le dire...). Cela dit, il permet de réaliser des soupes en un rien de temps. J'ai préparé mes premières soupes avec des légumes surgelés. Eh bien, les soupes obtenues étaient très satisfaisantes. Il me reste maintenant à réaliser des essais avec des légumes frais. Pour les ennemis des petits morceaux dans la soupe, il faudra remettre un petit coup de mixeur pendant 30 secondes en sus du programme. Autre défaut à ne pas négliger : le bol ne passe pas au lave vaisselle... Mais le nettoyage est plus aisé que ce que je craignais, heureusement. Ce n'est pas rédhibitoire cependant. Un très bon produit donc.

5.0 étoiles sur 5 très efficace, 3 décembre 2014
super pour les soupes, le riz au lait, le chocolat chaud, la glace pilée...
il faut quand même le nettoyer a la main. le programme auto nettoyage n'est pas efficace surtout pour le couvercle.
dommage qu'il n'existe qu'en blanc.
j'aurais dû l'acheter plus tôt. lorsque mes enfants étaient bébé.

4.0 étoiles sur 5 Convainquant, 11 juillet 2014
Lee (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne fais jamais de soupes car il faut utiliser la cocotte minute.
Avec cet appareil c'est vraiment très simple : on met les ingrédients, on appuie sur un bouton, ça cuit plus ça mouline.
J'ai fait une soupe et j'ai été convaincu.
Seuls bémols : le bol qui chauffe a l'extérieur donc attention aux enfants et le livre de recettes pas très emballant.
Mais ça facilite grandement la tache...

5.0 étoiles sur 5 conquise, 19 octobre 2014
J. Gregoire "fox" (france) - Voir tous mes commentaires
J'avais auparavant le soup maker, aucune comparaison quant au côté pratique :
-le soup and co n'a pas le gros défaut du soup maker : le mixer est au fond, il n'y a pas à lutter pour essayer de faire rentrer le blender accroché au couvercle dans le soup maker.
-un peu plus de capacité : parfait pour deux soirs pour 4.
-plus facile à nettoyer.

Bref, aucun regret du changement!