le 16 janvier 2015
J'ai acheté ce blender qui était super mais à commencer à fuir au bout de quelques mois,un an après il est en panne et plus de garantie à ce jour.donc pas de fiabilité.j'avais choisi ce moulinex après deux expériences malheureuses de blender pas cher.ce n'est hélas guère mieux.
33 commentaires|38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 septembre 2015
Bonjour, alors comment faire pour la garantie ! ! ! Seulement 30jours ,.Voilà cette appareil sert normalement a résister a la chaleur mais là ! ! ! Surprise mon couvercle ce fissure partout .Vu les commentaire j était rassuré d avoir mis le prix .Comment avoir gain de cause?si je pouvait je vous montrerai des photos. Je vais réfléchir a 2 fois avant de commander dorénavant.
22 commentaires|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 septembre 2015
Depuis un moment je le voulais. Je l'ai reçu et ai commencé à l'utiliser. Pour faire les soupes et compotes, c'est vrai qu'il est très pratique. Pour les soupes, j'aurais aimé que les légumes soient encore plus moulinés afin d'obtenir un velouté. Il est, quand même, très bien et rapide. Les reproches que j'ai à faire, c'est que l'on ne puisse pas plonger le bol dans l'eau pour le laver. Il est doté d'un programme lavage, mais même s'il est appréciable, disons qu'il ne fait que dégrossir le travail. Par la suite, il faut donner un petit coup d'éponge dans le bol (l'hélice coupante) et le rincer en faisant attention à ne pas asperger le dessous du bol. Pour cela, c'est dommage ! Le petit livret de recettes est bien pour les soupes, mais c'est tout. J'aurais bien aimé y trouver aussi des recettes de sauces et de crèmes dessert. J'ai essayé une recette de crème à la vanille (celle-là, je l'avais trouvée sur Internet), mais j'ai été très déçue, car manque de consistance et vraiment pas terrible au goût. Elle a fini dans l'évier. De plus la crème avait collé dans le fond du bol.
Malgré mes quelques reproches, je recommanderai le Moulinex Soup & Co car les soupes sont vite réalisées, sans qu'on s'occupe de rien et j'apprécie aussi, tout particulièrement, d'avoir un seul appareil qui cuit et mouline, donc moi de vaisselle.
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Les "plus" :
- assez compact, ce blender ne prend pas beaucoup de place sur le plan de travail
- très simple d'utilisation
- ouverture / fermeture aisées
- temps de cuisson restant affiché sur l'écran : facile de gérer le temps dont on dispose pour finir de préparer le repas
- possibilité de faire ses propres réglages en fonction de la préparation en cours
- pas testé pour de la glace pilée
- hublot transparent pratique pour jeter un coup d'œil en cours de cuisson
Les "moins" :
- bol extrêmement chaud pendant et après la cuisson : attention aux petites mains !
- livret de recettes ridicule
- recettes pas toutes convaincantes : certaines sont trop liquides et du coup insipides
En résumé : très bien mais oubliez le livret de recettes et allez en trouver sur le net.
0Commentaire|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Dans la catégorie en vogue des blenders chauffants, le Soup&Co de Moulinex est un excellent produit. Il propose trois programmes automatiques accès sur les soupes: le programme velouté dure 25 min et permet de réussir parfaitement les soupes avec un ou deux légumes (courgettes, carottes etc...) La version moulinée est un plus: mes enfants préfèrent la soupe de légumes variés et plus besoin de sortir le moulin manuel pour obtenir une consistance adéquate. Comme toujours, l'avantage de ce type de produit est le tout en un: un seul appareil à nettoyer, c'est parfait. En outre, le 3e programme permet un nettoyage facilité (puisqu'on ne peut pas extraire les lames du robot) : l'auto-clean ne nécessite qu'une minute. On met de l'eau et une goutte de liquide vaisselle.
Pour les recettes en mode manuel, j'ai testé quelques exemples proposés dans le livret (il y en a peu car les recettes sont très axées sur les soupes). La sauce bolognaise est facile à faire (mais attention à ne pas mixer trop fort le contenu). Les enfants ont adoré le ketchup et le chocolat chaud. Ces recettes sont toutes très simples: on met les ingrédients, on choisit la durée de la cuisson (jusqu'à 1 heure) et la température ( entre 60 et 100 degrés) et en cours ou en fin de cuisson on mixe. Aucun risque si on ne dépasse pas les quantités maximales. L'avantage est qu'on peut s'occuper d'autre chose pendant que les ingrédients cuisent !
Enfin, toutes les fonctionnalités du blender sans cuisson sont possibles: mixage de qualité et glace pilée. Ce modèle est plus efficace pour mixer que les modèles qui proposent des lames plongeantes.
Personnellement, je suis conquise car ce blender facilite grandement la vie. Cela permet de manger des légumes sans effort et sans surveillance.... De plus , la fonction de maintient au chaud permet d'anticiper l'utilisation, un vrai plus. Maintenant, à chacun de trouver son utilité: on peut essayer la pâte à crêpes ou la crème anglaise et lui attribuer quelques fonctions du robot pâtissier, ou encore créer des recettes de sauces en tout genres lorsqu'on a des invités... C'est un produit qui a toute sa place sur mon plan de travail. Reste à savoir quelle sera sa durée de vie !
66 commentaires|54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2016
c(est quand même scandaleux de vendre un blender à ce prix quand on sait qu'il a une faille au niveau du joint.comme d"autres commentaires déja formulès mon blender fuit au niveau du joint 1 an d'utilisation et je peux le jeter.si l'on pouvait me dire comment se faire entendre.
mon nouveau mail leone.giguet @fmspub.com
merci
le 19 octobre 2014
J'avais auparavant le soup maker, aucune comparaison quant au côté pratique :
-le soup and co n'a pas le gros défaut du soup maker : le mixer est au fond, il n'y a pas à lutter pour essayer de faire rentrer le blender accroché au couvercle dans le soup maker.
-un peu plus de capacité : parfait pour deux soirs pour 4.
-plus facile à nettoyer.

Bref, aucun regret du changement!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Il est beau comme beaucoup d’appareils de cuisine, sobre, élancé et assez lourd pour permettre une bonne stabilité.

Le livre de recettes est sympa mais pas transcendant.

On peut s’en servir de blender normal ou chauffant.

On peut choisir l’épaisseur de la soupe que l’on veut déguster, le mixage est bien fait et on peut varier l’intensité contrairement à d’autres appareils du même genre où simplement le mixage se fait tout seul ou n’a pas de variation.

Je trouve que cet appareil s’inclut parfaitement dans une cuisine et sert à de multiples choses en un seul au lieu d’avoir plein d’appareils un peu partout.

Le seul inconvénient est que le bol, du fait d’avoir les connections en dessous, ne peut pas se laver au lave vaisselle.
Il faudrait une base détachable et côté pratique évidemment on serait au top !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Tester ce produit a été un vrai "régal".

Je suis vraiment conquise par cet article de qualité, pratique et performant.

En mode soupe été comme hiver :

Un blender qui cuit et qui mixe tout ça en appuyant sur 2 boutons ... génial ! Le mode cuisson bénéficie de 2 programmes automatiques.

* le mode 1 qui cuit et mixe votre soupe sur un laps de temps de 45 min à 100°. Un gain de temps considérable ! Je mets mes légumes, mes aromates et mon eau dans le bol en respectant la hauteur maxi indiquée (sinon risque de débordement), je ferme le couvercle (très solide), je lance le programme et ... je peux me consacrer à d'autres occupations car le blender fait le reste pour moi. 1 min avant la fin du programme, il lance le mixage (fin ou mouliné au choix) puis lorsque le programme se termine, il garde la soupe au chaud pendant 40 min ! (Attention, si vous retirez le couvercle, le mode "je garde au chaud" s'annule).
Résultat : la soupe est parfaite. Bonne cuisson et mixage parfait. J'adore cet engin !!!!!

* Le mode 2 vous permet de faire la même chose mais en choisissant vous même les réglages cuisson et mixage.

* Un mode 3 cuisson vapeur existe mais pas sur ce modèle ... dommage.

En mode blender pour tout faire comme un chef :

* J'ai également utilisé notre blender magique pour réaliser un hoummous. Et bien je dois avouer que la réussite fut totale ! Mixage efficace avec la possibilité d'augmenter la vitesse progressivement. Le résultat : un hoummous lisse et onctueux. Top !

* Pour vos cocktails d'été, l'appareil fait aussi glace pilée. Sa lame puissante est très efficace.

* Pour le nettoyage, un bouton powerclean permet de pulser votre eau savonneuse dans le bol pour nettoyer sans soucis le fond de ce dernier, le dessous de la lame étant souvent difficilement accessible.

L'appareil est livré avec un joli livre de recette très coloré (et assez épais) qui donne envie de cuisiner toutes les soupes et smoothies proposés.

Les bémols :

- en mode chauffant, le bol métallique du blender devient ultra brûlant. A éloigner de la portée des enfants.

- Si le mélange est trop épais, la lame finit par tourner dans le vide comme avec la plupart des blenders.

A part ça, il est parfait et je pense qu'il va beaucoup beaucoup servir tout au long de l'année et surtout cet hiver pour faire de bonnes soupes vitaminées, colorées et surtout bien chaudes !

Un très bon investissement.
11 commentaire|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 juillet 2015
Faire des soupes n'a jamais été aussi simple ! Il suffit d'éplucher les légumes, les couper grossièrement, ajouter de l'eau, et le tour est joué !
Le Soup and co cuit et mixe grâce à deux programmes + un mode manuel. Outre les soupes, ce blender fait exactement la même chose que ces camarades : pâte à crêpe, smoothie, tout y passe !
En plus d'être super utile, cet appareil est très bien fini, avec un joli design et une forme compacte pour trouver sa place dans toute les cuisines !

Voir toutes les 69 questions avec réponses.