Attention cette intrigue est "bâtie" sur deux livres.

Le premier est celui ci, le second (suite et fin de cette intrigue) est Le jour de gloire

Publié il y a 17 mois par Minette

3.0 étoiles sur 5 un peu trop !!!
Publié le 14 mars 2012 par Manu

5.0 étoiles sur 5 Premier tome d'une intrigue en comportant 2 (le second est "LE JOUR DE GLOIRE"), 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crimes de Seine (Format Kindle)
Attention cette intrigue est "bâtie" sur deux livres.

Lire l'un sans l'autre, c'est assurément être un peu "paumé" dans cette intrigue très complexe, et ou pour une fois, (et bien qu'étant toujours au centre de l'histoire), la commissaire Edwige Marion n'en est qu'un personnage "passif" qui ne mène pas l'enquête elle même pour des raisons qu'on ne peut évidemment pas révéler ici, pour ne pas "spoiler".

Ce livre m'a emballée pour la vision qu'il donne de ce que serait un Paris inondé par une crue dépassant celle de 1910 ... Cela serait encore pire qu'à cette époque là, à cause de toutes les infrastructures qui jalonnent Paris, dessus, mais aussi et surtout dessous dans le métro, les égouts, les télécommunications etc ... Paris étant un véritable "gruyère" !

Vision cauchemardesque de Paris et sa banlieue, admirablement dépeinte et qui fait froid dans le dos ... On repense, bien sur, au célébrissime RavageRavage de René Barjavel lorsque suite à une catastrophe naturelle, la modernité "s'effondre" et que les gens des villes se retrouvent totalement démunis ... A Lire ... ! (encore un peu cher pour un e-book)

4.0 étoiles sur 5 Un bon polar., 10 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crimes de Seine (Broché)
Une crue de la Seine criante de réalisme, des momies qui voguent au fil de l'eau, le corps du commissaire Marion grièvement blessée qui disparaît, une brochette de meurtriers sadiques, tout est réuni pour nous captiver.
La portrait de la famille de l'assassin aurait pu être un peu plus approfondi car on s'y mélange un peu les pinceaux. Le dénouement m'a paru un peu expéditif.
J'ai tout de même passé un excellent moment !

3.0 étoiles sur 5 un peu trop !!!, 14 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crimes de Seine (Broché)
C'est la première fois que je n'accroche pas sur un livre de Danielle Thiery sur la série des enquêtes du commissaire Marion. On saute de la crue de la Seine à l'enquête de ses collègues à celle de la PJ. C'est un peu trop fouilli à mon goût. Je me suis forcé à le lire ( ce que je ne fais jamais d'habitude, j'abandonne rapidement). J'ai accroché au dernier tiers du livre. J'espère que l'auteur n'arrête pas cette série et que le commissaire Marion va reprendre du service avec des enquêtes aussi passionnantes que celles que nous avons connu (le festin des anges, l'ombre des morts, origine inconnue etc...)

2.0 étoiles sur 5 un peu déçue, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crimes de Seine (Format Kindle)
Ce n'est pas son meilleur livre à mon avis - l'eau de la seine, la crue, Paris dans la tourmente, bon, mais c'est long tout ça ! l'intrigue ne tient que peu de place pour un suspens moyen. J'aime les enquêtes de Marion, son style, sa personnalité - et là pas de chance ! Marion blessée est inexistante ou si peu. L'équipe sauve le rythme heureusement

4.0 étoiles sur 5 Trame originale, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crimes de Seine (Broché)
Un Thiéry plus corsé, bien plus que les autres livres de l'auteur; bon rythme, des personnages divers et variés, pas mal!

5.0 étoiles sur 5 un très bon moment de lecture, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crimes de Seine (Format Kindle)
Comme les précédents, j'ai beaucoup aimé. Les choix de l'auteur sont différents. Marion, personnage principal, reste cette fois-ci un peu à l'écart (par la force des choses, on va dire). Dans un premier temps j'étais un peu sceptique car attachée à son personnage, j'avais un peu peur d'etre déçue. Finalement, on apprend à mieux connaitre ses collègues et les personnes qui l'entourent, leurs traits de caractère sont plus approfondis (Abadie et Cara notamment). Et c'est un vrai plaisir. L'intrigue est prenante, la qualité de l'écriture et les descriptions offrent au lecteur un véritable périple, par ailleurs très réaliste, au travers d'une ville de Paris sinistrée.

3.0 étoiles sur 5 Un polar noir et inondé, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crimes de seine (Rivages/Noir t. 916) (Format Kindle)
Un peu trop obscur, mais bien., rien de plus. L'auteure doit continuer dans le même registre. J'attends les suites rapidement.

3.0 étoiles sur 5 se laisse lire avec plaisir -, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crimes de Seine (Poche)
c'est un bon policier qui se lit facilement- son auteur sait tenir en haleine - je vais certainement lire d'autres titres de cette auteur-

3.0 étoiles sur 5 crimes de Seine D.THIERY, 30 juin 2013
j'ai découvert l'auteur cette année en janvier, beaucoup d'imagination, suspense, très bien écrit, facile à lire
on s'arrête difficilement en route

2.0 étoiles sur 5 décousu de fil blanc, 21 janvier 2013
Arribat - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crimes de Seine (Broché)
Une intrigue décousue de fil blanc. Un imbroglio d'évènement extirpés d'un monde fantasmagorique avec comme souvent chez cet auteur une tendance à faire de son flic la victime principale. Une affaire en circuit fermé,. Un final qui se perd dans des impasses, nous laissant tout pantois. Tant de pistes suivies pour ça! à rien y comprendre. Au passage une police un peu bizarre. Très décevant!

Crimes de Seine
Crimes de Seine de Danielle Thiery
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat