Format: Blu-ray|Modifier

le 14 avril 2007
Ne faites confiance à personne...

Ce pourrait être la phrase symbolique de la philosophie de vie de Jerry, chauffeur de taxi interprété par Mel Gibson, qui pense que des complots en tout genre ont lieu tout autour de nous.

Le mot ''confiance'' ne fait même pas partie de son vocabulaire, et il partage son temps entre regarder par dessus son épaule pour voir s'il n'est pas suivi et rédiger des articles pour sa revue ''Conspiracy Theory'', revue qui n'a que 5 abonnés !

Il essaie régulièrement de faire valoir ses théories, c'est ainsi qu'il a connu Alice (Julia Roberts) qui travaille au ministère de la Justice.

Le problème est qu'un jour, une de ces fameuses théories sur des complots gouvernementaux se révèle être juste, et Jerry est en danger de mort, surtout que seule Alice lui accorde le bénéfice du doute.

Mel Gibson est génial dans ce film, il joue vraiment bien son rôle d'ermite paranoïaque et un tantinet hystérique. Cela prouve une fois de plus qu'il peut tout jouer. La prestation de Julia Roberts est moins éclatante, mais bonne quand même.

En tout cas le film tient en haleine jusqu'à la fin et Jerry le taré finit par s'attirer toute notre symphatie. Même la fin est bien et originale, j'avais craint une fin très conventionnelle, mais là c'est très bien.

Je ne comprend pas pourquoi le film a tant de critiques, moi en tout cas j'ai bien aimé.
le 2 juin 2009
un assez bon thriller,rien de particulièrement neuf dans le scenario,mais un bon rythme et des ambiances de nuit assez belles. Mais surtout une Julia Roberts excellente, avec un rôle intéressant,une présence constante.Mel Gibson est,lui,formidable,dans un rôle de semi-déjanté.Bref,ce film est une bonne surprise.
le 16 juin 2014
Mel Gibson retrouve Richard Donner, son réalisateur des ARME FATALE, pour un thriller paranoïaque différent et original qui se revoit avec beaucoup de plaisir. L'intrigue est complexe et prenante et même si le film présente quelques défauts, le savoir-faire de Donner épaulé par le duo Gibson/Roberts emporte l'adhésion. A noter une excellente musique de Carter Burwell.
Niveau technique, le bluray est excellent. L'image est d'un très bon niveau et le son dépote en V.O. La version française est plus faible mais propose le doublage cinéma original. Aucun bonus.
Pour les possesseurs du dvd, le rachat s'impose tout de même tant le gain est énorme en qualité d'image.
le 27 avril 2012
Un bon petit film mélant policier et romance. Il fait passer un bon moment avec deux grands acteurs Mel Gibson et Julia Roberts.
le 3 mai 2010
Ce film où le tandem Mel Gibson / Julia Roberts fonctionne à merveille nous entraîne dans un univers où un chauffeur de taxi semble atteint de paranoïa. Le déroulement du film nous fait apparaître le personnage sous un jour différent et le voile se lève peu à peu. A voir absolument.
le 28 mai 2014
Thriller au scénario très solide et plein de rebondissements. Mel Gibson en homme brisé et Julia Roberts sont magnifiques. Les méchants sont glaçants. Un excellent film avec une version blu ray de très belle qualité. Seul regret : pas de bonus.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 18 janvier 2016
Le film exploite pleinement le potentiel d'un personnage versé sur les conspirations d'état, tourmenté et peut-être pas si fou que cela. Mel Gibson y est génial, et passe du burlesque au tragique avec aisance.Le scénario joue avec les convenances hollywoodiennes tout en s'y éloignant habilement à certains moment, abordant le sujet sérieux comme la propagande, les programmes d'hypnose et les agents dormants.Julia Roberts est le fil rouge (ou roux) du film, et sa présence sensible rehausse les enjeux, et on peut ajouter Patrick Stewart (Picard dans Star Trek) , inquiétant dans un rôle à contre-pied. Intéressant.
Le film est vraiment génial , interpréter de main de maitres par Mel gibson et Julia Roberts , ainsi que le tres talentueux Patrick Stewart (capitaine Picard Star Trek )

Le film est vraiment impeccable , l'image par rapport au dvd et superbe , contraster et lumineuse , les couleurs fusent , un miracle ! Le son et clair et net , aucun problème , quelque très bon effets surround .
note technique de 16/20 .
merci pour votre vote et bonne journée .
steve
le 14 août 2013
Le duo Mel Gibson-Julia Roberts est parfait dans un film au scénario très travaillé qui nous permet de ne pas nous ennuyer une seconde. Le choix judicieux des décors et des situations nous permet de nous plonger dans une histoire qui apparaît des plus réelles. Tout sonne juste dans ce film et c'est ce qui fait sa force.
le 14 octobre 2012
Julia Roberts signe ici un nouveau film sur fond de complot mais avec Mel Gibson dans un rôle presque fou