4.0 étoiles sur 5 polar très original et instructif
Publié il y a 13 mois par Hannah B.

2.0 étoiles sur 5 pompeux
L’histoire est intéressante, et le suspens est prenant. Mais j'ai été vraiment dérangée par la quantité de métaphores pompeuses utilisées. L'auteur a essayé de montrer qu'il avait du "style". Raté pour moi ! Je préfère plus de simplicité.
Publié il y a 6 mois par penelope Tabaux

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 polar très original et instructif, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A pas comptés (Format Kindle)
Différentes histoires sans aucun point commun au départ, dans différents pays, mais qui finissent par se rejoindre dans un scenario super bien rythmé; Un héros touchant et attachant, à la fois cynique, jazzman et empêtré dans son histoire perso. On apprend également beaucoup d'infos intéressantes sur des sujets pas faciles, tels que le retour des soldats d'Irak ou la fabrication de prothèses high tech... hâte de lire les suivants !!

4.0 étoiles sur 5 à découvrir, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A pas comptés (Format Kindle)
Chris Costantini a un univers bien à lui, avec des descriptions et un vocabulaire inattendu et original, qui nous sortent des sentiers battus et des formules convenues.
Ses personnages sont attachants, on les suit d'une intrigue à l'autre, après en avoir découvert 1, j'ai lu tous les autres (sauf le premier, mais cela ne saurait tarder)
Ses romans sont émaillés de références de jazz, qui créent une ambiance et en font des livres musicaux.
Aux amateurs de polar "décalés" (c'est un compliment)

5.0 étoiles sur 5 Thel nous entraîne dans un polar intense, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A pas comptés (Format Kindle)
Après la Note Noire nous retrouvons Thel, toujours sombre, très séduisant et plein d'humour. Il nous entraîne dans une enquête passionnante. Se lit sans modération!

5.0 étoiles sur 5 Un délice pour fans de polars à ambiance, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A pas comptés (Format Kindle)
En transition entre carrière de flic et de privé, notre détective préféré dénoue les fils complexes d'une enquête à tiroirs en parallèle d'une vie privée qui ne va pas ménager une personnalité déjà cabossée. Il y prend quelques coups supplémentaires à l’âme qui renforces l'incroyable sympathie qu'il dégage.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur polar de l'année!, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A pas comptés (Format Kindle)
Superbe roman policier dans lequel on est tenu en haleine du début à la fin.
Chris Costantini démontre encore une fois qu'il est un vrai écrivain de polar, doué d'un sens du rythme, et surtout des dialogues parfaitement amenés.
Un bouquin qui rejoint ma collection de classique du genre :)

5.0 étoiles sur 5 Très bon polar, 20 juillet 2014
Nbek (Touvois) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A pas comptés (Format Kindle)
C'était mon premier livre de cet auteur et le moins que je puisse dire est que je n'ai pas été déçu.
On s'attache rapidement au flic vieillissant Thel et on prend plaisir à suivre ses péripéties, mêlant enquête et vie privée. Le principe de l'enquête croisée, à New-York et au Danemark, sur fond de trafic de drogue et de prothèses rajoute du suspens. Les chapitres sont relativement courts et s'enchaînent très vite sans faux rythme, même si on pressent l'ultime rebondissement.

A conseiller les yeux fermés!

5.0 étoiles sur 5 Un polar à sentir, ressentir, voir et goûter !, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A pas comptés (Format Kindle)
J'ai eu le plaisir de retrouver Thel dans " A PAS COMPTES" juste au moment où il veut(?) entamer une nouvelle carrière de détective privé.

Encore plus attachant dans ce roman, aux dialogues ciselés, où il laisse "échapper" son côté tendrement féminin pour parler de Tom et Laura,de sa maman qui part doucement grâce à lui ...et qui m'a tiré des larmes.

Ce polar "pour mecs" bien rythmé, ne rend pas les femmes insensibles à ce monde sombre des hommes, de la drogue, des homos des soldats cabossés par des mois de guerre en Irak ; mais aussi par l'univers de Thel , qui navigue toujours un peu entre clair et obscur avec des femmes presque comme les autres. Des hommes, du bourbon, la nuit , les voyages les odeurs les couleurs les saveurs..la vie quoi... et le jazz, qui est réellement un des personnages de ce roman et qui l'habille avec toute la magie dont cette musique est capable.
C'est un polar qui m'a marqué, à savourer sans attendre, à lire en musique comme les 3 autres et j'ai choisi : Flamenco " Friday night in San Francisco" avec 3 guitaristes fantastiques.
Je conseille vivement ce roman. C'est mon préféré !
Ne ratez pas la recette des figues confites et ayez une pensée pour l'auteur !
Personnellement ce roman a fait ressurgir un moment difficile de ma vie..
J'attends le 5ème. Chris Costantini ne peut que faire encore mieux.

5.0 étoiles sur 5 A Lire d'urgence..., 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A pas comptés (Format Kindle)
Thel Avogaddro, flic écorché vif entre ombre et lumière, nous plonge au coeur d'une nouvelle intrigue au scénar original et savamment ficelé, ponctué d'humour, campé sous le trait d'une plume aussi subtile qu'efficace.
Un excellent polar qui confirme, après La Note Noire, le talent de Costantini.

5.0 étoiles sur 5 Bluffant, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A pas comptés (Format Kindle)
Dans cette sombre histoire de meurtres sur fond de trafic de prothèses, les pistes s'enchaînent, le récit surprend.
Du pur Costantini qui vous captive du début à la fin.

4.0 étoiles sur 5 Une belle découverte, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A pas comptés (Broché)
Thelonius Avogaddro prend sa retraite de la police de New York dans quelques semaines. Il a déjà ses nouveaux bureaux de détective privé, il cuve son whisky peinard, perdu dans le marasme de sa vie intérieure et personnelle, en attendant la quille.
Oui, mais voilà, une mort suspecte vient d’avoir lieu dans un club gay. Ce qui semble être de prime abord une overdose, s’avère être un meurtre, étrangement lié à un vol de prothèses de haute volée, mais qui s’est passé au Danemark, et étrangement lié aux pauvres soldats d’Irak, estropiés pendant la guerre.
Les personnages sont fouillés, précis. On ne peut s’empêcher de penser à un autre inspecteur au nom à coucher dehors, Hieronymus Bosh. Thel , en bon enquêteur vivant dans un polar, est torturé, bouffé par ses démons intérieurs, et quand il est sur une affaire, il ne lâche pas le morceau. Et il est aussi grand amateur de jazz. La musique tient d'ailleurs une place non négligeable dans le roman et l'auteur nous offre même une bande musicale à la fin du livre très intéressante.
L’intrigue est complexe, documentée, mêlant technologie, misère humaine et évidemment , appât du gain. Le roman est dense, il faut rester concentré : la première partie du roman installe le décor et l’action, tisse la toile, puis tout s’enchaîne, tout s'emboîte, pour le grand plaisir du lecteur.
J’ai beaucoup aimé la plume de Chris Costantini, qui m'a rappelé les romans noirs à la Raymond Chandler. Le récit à la première personne nous incite à l'empathie, le personnage principal est attachant. Les dialogues sont ciselés et donnent une profondeur aux personnages.
Incontestablement, c'est une belle découverte.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

A pas comptés
A pas comptés de Chris Costantini
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat