A pas comptés
Format: Format KindleModifier
Prix:4,99 €

le 24 février 2014
Différentes histoires sans aucun point commun au départ, dans différents pays, mais qui finissent par se rejoindre dans un scenario super bien rythmé; Un héros touchant et attachant, à la fois cynique, jazzman et empêtré dans son histoire perso. On apprend également beaucoup d'infos intéressantes sur des sujets pas faciles, tels que le retour des soldats d'Irak ou la fabrication de prothèses high tech... hâte de lire les suivants !!
le 6 juillet 2014
Chris Costantini a un univers bien à lui, avec des descriptions et un vocabulaire inattendu et original, qui nous sortent des sentiers battus et des formules convenues.
Ses personnages sont attachants, on les suit d'une intrigue à l'autre, après en avoir découvert 1, j'ai lu tous les autres (sauf le premier, mais cela ne saurait tarder)
Ses romans sont émaillés de références de jazz, qui créent une ambiance et en font des livres musicaux.
Aux amateurs de polar "décalés" (c'est un compliment)
le 25 février 2014
Après la Note Noire nous retrouvons Thel, toujours sombre, très séduisant et plein d'humour. Il nous entraîne dans une enquête passionnante. Se lit sans modération!
le 18 mai 2014
En transition entre carrière de flic et de privé, notre détective préféré dénoue les fils complexes d'une enquête à tiroirs en parallèle d'une vie privée qui ne va pas ménager une personnalité déjà cabossée. Il y prend quelques coups supplémentaires à l’âme qui renforces l'incroyable sympathie qu'il dégage.
le 24 février 2014
Superbe roman policier dans lequel on est tenu en haleine du début à la fin.
Chris Costantini démontre encore une fois qu'il est un vrai écrivain de polar, doué d'un sens du rythme, et surtout des dialogues parfaitement amenés.
Un bouquin qui rejoint ma collection de classique du genre :)
100 PREMIERS RÉVISEURSle 20 juillet 2014
C'était mon premier livre de cet auteur et le moins que je puisse dire est que je n'ai pas été déçu.
On s'attache rapidement au flic vieillissant Thel et on prend plaisir à suivre ses péripéties, mêlant enquête et vie privée. Le principe de l'enquête croisée, à New-York et au Danemark, sur fond de trafic de drogue et de prothèses rajoute du suspens. Les chapitres sont relativement courts et s'enchaînent très vite sans faux rythme, même si on pressent l'ultime rebondissement.

A conseiller les yeux fermés!
le 26 février 2014
Thel Avogaddro, flic écorché vif entre ombre et lumière, nous plonge au coeur d'une nouvelle intrigue au scénar original et savamment ficelé, ponctué d'humour, campé sous le trait d'une plume aussi subtile qu'efficace.
Un excellent polar qui confirme, après La Note Noire, le talent de Costantini.
le 27 février 2014
Dans cette sombre histoire de meurtres sur fond de trafic de prothèses, les pistes s'enchaînent, le récit surprend.
Du pur Costantini qui vous captive du début à la fin.
le 24 octobre 2014
Thelonius Avogaddro prend sa retraite de la police de New York dans quelques semaines. Il a déjà ses nouveaux bureaux de détective privé, il cuve son whisky peinard, perdu dans le marasme de sa vie intérieure et personnelle, en attendant la quille.
Oui, mais voilà, une mort suspecte vient d’avoir lieu dans un club gay. Ce qui semble être de prime abord une overdose, s’avère être un meurtre, étrangement lié à un vol de prothèses de haute volée, mais qui s’est passé au Danemark, et étrangement lié aux pauvres soldats d’Irak, estropiés pendant la guerre.
Les personnages sont fouillés, précis. On ne peut s’empêcher de penser à un autre inspecteur au nom à coucher dehors, Hieronymus Bosh. Thel , en bon enquêteur vivant dans un polar, est torturé, bouffé par ses démons intérieurs, et quand il est sur une affaire, il ne lâche pas le morceau. Et il est aussi grand amateur de jazz. La musique tient d'ailleurs une place non négligeable dans le roman et l'auteur nous offre même une bande musicale à la fin du livre très intéressante.
L’intrigue est complexe, documentée, mêlant technologie, misère humaine et évidemment , appât du gain. Le roman est dense, il faut rester concentré : la première partie du roman installe le décor et l’action, tisse la toile, puis tout s’enchaîne, tout s'emboîte, pour le grand plaisir du lecteur.
J’ai beaucoup aimé la plume de Chris Costantini, qui m'a rappelé les romans noirs à la Raymond Chandler. Le récit à la première personne nous incite à l'empathie, le personnage principal est attachant. Les dialogues sont ciselés et donnent une profondeur aux personnages.
Incontestablement, c'est une belle découverte.
le 17 juillet 2014
Un polar à sentir, ressentir, voir et goûter !,
J'ai eu le plaisir de retrouver Thel dans " A PAS COMPTES" juste au moment où il veut(?) entamer une nouvelle carrière de détective privé.
Encore plus attachant dans ce roman, aux dialogues ciselés, où il laisse "échapper" son côté tendrement féminin pour parler de Tom et Laura,de sa maman qui part doucement grâce à lui ...et qui m'a tiré des larmes.

Ce polar "pour mecs" bien rythmé, ne rend pas les femmes insensibles à ce monde sombre des hommes, de la drogue, des homos des soldats cabossés par des mois de guerre en Irak ; mais aussi par l'univers de Thel , qui navigue toujours un peu entre clair et obscur avec des femmes presque comme les autres. Des hommes, du bourbon, la nuit , les voyages les odeurs les couleurs les saveurs..la vie quoi... et le jazz, qui est réellement un des personnages de ce roman et qui l'habille avec toute la magie dont cette musique est capable.
C'est un polar qui m'a marqué, à savourer sans attendre, à lire en musique comme les 3 autres et j'ai choisi : Flamenco " Friday night in San Francisco" avec 3 guitaristes fantastiques.
Je conseille vivement ce roman. C'est mon préféré !
Ne ratez pas la recette des figues confites !

J'attends le 5ème. Chris Costantini ne peut que faire encore mieux.