5.0 étoiles sur 5 Il fallait l' attendre
Publié il y a 5 mois par Gilles Stork

3.0 étoiles sur 5 Bridge Sony HX400
Sony a su faire évoluer son bridge en douceur depuis le HX100 (que je possède aussi). Pas de révolution juste une évolution.

Les améliorations:
L'optique meilleure en grand angle et qui se termine a 1200mm ( équivalent 35 mm).
Le wifi qui permet de transférer ses photos sur sa tablette.
L'ergonomie...
Publié il y a 2 mois par Jp

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Il fallait l' attendre, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-HX400VB.CE3 Appareil photo numérique bridge 3" (7,62 cm) 20,4 Mpix Zoom optique 50x Wi-Fi/HDMI/USB Noir (Appareil-photos)
Le nouveau CMOS fait des miracles, associé à une excellente optique. C'est mon 6° bridge, et je ne fais presque que des photos animalières. A fond de zoom ( optique + numérique soit équivalent 2400 mm ) ON peux prendre la tête d'un héron perché dans un arbre. Le rendu est impressionnant; L' autofocus est très réactif, le mode " automatplus" très appréciable. Avec "Finder moniteur", l' APN allume de lui même le zoom optique ( un peu petit, comme chez la concurrence). Le mode rafale est très efficace, et l'on peux prendre des photos à main levé, à zoom 100, jusqu'à une vitesse de 1/160. Cerise sur le gâteau, plastiques de bonne qualité?

3.0 étoiles sur 5 Bridge Sony HX400, 15 juin 2014

Les améliorations:
Le wifi qui permet de transférer ses photos sur sa tablette.
L'ergonomie générale repensée et plus intuitive.
Une aide à la mise au point manuelle que j'utilise fréquemment ( en plus de la mise au point auto).
La vidéo et la stabilisation me semble t'il améliorée par rapport au HX100.

Mes déceptions:
Le capteur minuscule gonflé toujours plus aux pixels et qui délivre des images bruitées..La faute au marketing qui pense que les acheteurs ne voient que par le nombre de millions de pixels. Stop!
Le mode rafale qui "géle" littéralement votre bridge pendant au moins 10s, le temps de l'écriture sur la carte SD. Incompréhensible de ne pas avoir prévu un autre mode rafale (que 10 ou 2 images/s ) mais qui permet de garder votre sujet photograhié dans le viseur alors que les cartes SD de classe 10 sont ultra performantes. Si vous aimez la photo animalière, vous allez pleurer ....les autres aussi d'ailleurs !
Quelques détails agaçants comme le fait de supprimer une photo (oui une!) et qui prend parfois 4s ( régression/ au HX100).
Le transfert en wifi limité à 100 photos si vous les sélectionnez une à une ( il faut renouveler ensuite).
L'application wifi dédiée aux smartphones qui renseigne mal de l'état d'avancement du transfert de vos photos avec un décompte à rebours faux. Vous croyez avoir téléchargé toutes vos photos sur votre tablette: erreur. Attendez bien un message de fin sinon il faudra recommencer.
Conclusion: je recommande quand même car les concurrents sont parfois plus critiquables encore mais peu mieux faire.

3.0 étoiles sur 5 Globalement bon, 11 juillet 2014
Lee (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il a une bonne prise en mains (type reflex).
Evidemment son point fort c'est l'objectif (un gros zoom carl zeiss) qui forcement est moyen aux 2 extremes (déformation ou flou) mais bon ailleurs (c'est l'essentiel)
Faudra pas non plus compter sur la profondeur de champs car le capteur doit faire un quart de timbre poste (c'est bien sur son principal défaut) donc faut pas rêver, en résolution maximal (les 20m pixels) ça bruite.
Le mode video ne me propose pas du 1920*1080 mais du 1440*1080 (anamorphosé donc). Dommage.
Avec un plus gros capteur il aurait sans doute été parfait

3.0 étoiles sur 5 les accessoires, 4 juillet 2014
Sauvé Joseph (France) - Voir tous mes commentaires
Très bon produit ,mais accessoires minable !
Pas de chargeur ext ,l'utilisation du HX400v comme chargeur n'est pas conseillé ,à la longue la prise micro USB risque de s’abîmer et là retour au SAV mais certainement pas pris en charge!
cache objectif sans dragonne risque de perte !
Cet appareil mériterait que l'écran soit retournable pour le protéger (obligé d'acheter un film de protection )
Pas de câble HDMI !
Le cable USB est vraiment ULTRA COURT ,ma tour se trouve sous mon bureau donc impossible de raccorder l'appareil en USB
(là encore obligation de faire l'achat d'un câble

IL ne manquerait pas ces accessoires l'achat aurait été Parfait !!

Je conseille quand même ce produit les photos sont magnifiques .

5.0 étoiles sur 5 achat sony DXC-HX400, 7 juillet 2014
Suite aux différents commentaires et articles ,cette appareil photos est remarquable et correspond complétement à mes souhaits.
Je le recommande aux amateurs de photos. D'une utilisation aisée, leger .vous ne devez pas être un expert, le Sony vous aidera automatiquement je suis persuadé qu'il est le meilleur dans sa catégories à ce jour.

4.0 étoiles sur 5 presque parfait, 14 juin 2014
Je ne peux que recommander cet appareil. Les photos sont magnifiques. Il est simple d'utilisation. Le zoom est bluffant et le wifi très pratique. Les différents modes scènes sont faciles d'accès. Je le recommande même pour les néophytes. Le seul bémol concerne le cache objectif qui n'a pas de dragonne et peut se perdre facilement.

5.0 étoiles sur 5 L'appareil à tout faire, 14 août 2014
L'APN idéal. Tout en un. Le puissant zoom est très vite stabilisé, permettant, y compris en utilisant le zoom numérique à fond (x100), des prises de vue parfaites, même à petite vitesse pour qui sait bien bloquer bras et respiration (1/15è, voire 1/8ème de seconde).
Sur pied avec la télécommande spécifique qui dirige tout, c'est un régal.
La vidéo (HD) est de toute beauté. On ne peut pas faire une photo pendant que l'on filme, comme sur d'autres marques, mais ce n'est pas gênant.
Le logiciel playmemories n'est à utiliser que si l'on débute en photo numérique car allié à la transmission wifi du HX400 (lente), il y a une perte de qualité des photos.
Mieux vaut ôter la carte (perso Sandisk Extreme Pro 32GB permettant 3000 vues) et la mettre dans son lecteur de PC.
Attention, une fois vos photos transférées, il est préférable de formater la carte, sinon quand vous voudrez vérifier les photos prises ensuite, vous risquez de voir s'afficher une annonce d'absence de vue pour les anciennes images effacées mais laissant une trace sur cette carte.
Le GPS est très précis.
Par contre (j'ai lu les commentaires des photographes animaliers), certains oiseaux ne supportent pas l'allumage de l'appareil et s'envolent au ressenti des ultrasons. Mais c'est pareil pour toutes les marques.
Mettez un filtre UV sur l'objectif cela protège des accidents et d'éventuelles rayures.
Le pare-soleil n'est pas nécessaire. Il serait même handicapant en grand angle, étant dans le champ et laissant des traces dans les angles (j'en ai un tulipe).
La batterie Sony tient longtemps, mais celles de remplacement (moins chères), aussi.
Depuis avril 2014, j'en suis à plus de 13 000 photos sans soucis, de la macro au zoom 50 (x2), de jour comme de nuit, de fixe comme de mouvement.
Une réussite.

3.0 étoiles sur 5 Pour fans de bridge uniquement, 9 août 2014
miklc - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je viens donc de faire un millier de photos avec ce bridge et pour une première tentative avec ce type d'appareil, je ne suis pas du tout convaincu. J'ai toujours pensé que le bridge avait les inconvénients du reflex (lourd, encombrant) sans les avantages (pas de visée optique, pas de choix des objectifs) et cette session avec Sony n'a fait que confirmer cette impression.

Du coup, après quelques essais, je l'ai confié à madame qui n'aime pas les reflex et voulait un APN qu'on a bien en main et qui fait tout, tout seul. Elle est ravie, ce HX400 est donc désormais le sien.

Concrètement, que peut-on dire de cet APN pour faire simple.

Ergonomie :
Bel objet, finition correcte, poignée assurant une excellente prise en main mais comme pour tout appareil, je pense qu'il faut l'avoir en main pour savoir si on est fait pour s'entendre. La position des boutons est classique et une fois identifié les molettes, on a tout sous les doigts sans problème. Le CANONiste intégriste que je suis n'a pas trop galéré pour s'habituer à ce SONY.
Côté poids, il m'a semblé léger mais à côté de mon enclume, n'importe quel appareil me semble léger.

Écran :
Bonne qualité, bien contrasté, pratique pour viser, le fait de pouvoir l'incliner permet de tenir l'appareil assez loin de l'œil, ce que personnellement je déteste mais madame adore. Pour moi qui suis habitué à mon 60D et à son écran rétractable, je trouve frustrant de ne pas pouvoir le retourner mais c'est un détail.

Visée à l’œil :
Aie, aie, aie. La première fois que j'ai mis mon œil dans le viseur, j'ai cru à une blague.
Il s'agit en fait d'un mini écran LCD de très mauvaise qualité qui renvoie non pas ce que voie l'œil mais une image recalculée. C'est donc comme à l'écran, en ayant l'impression de faire comme avec un reflex. Donc à mon sens, autant ne pas mettre de viseur du tout plutôt qu'un faux viseur.

Modes de prise de vue :
Rien à redire, l'appareil étant totalement débrayable en manuel, on retrouve ici à peu près tous les modes de prise de vue des reflex (manuel, priorité ouverture ou vitesse, entièrement auto) ainsi qu'une tri-bordé de programmes propres aux compacts. On a donc comme sur un compact expert, la possibilité de faire du très simple et rapide ou de la compo d'images.

Polyvalence :
Bon, là, rien à redire, c'est du lourd.
Avec un encombrement minimum, on se retrouve avec un range qui couvre à peu près tous les besoins, ce qui est d'ailleurs un minimum quand on opte pour un appareil sur lequel on ne pourra rien changer. Le grand angle est plus que correct avec une ouverture à F2.8 en équivalent 35 mm. C'est un peu flou si les conditions sont moyennes mais ça vaut un 55/80 fourni en pack avec certains très bon reflex. Le gros zoom est vraiment bluffant pour un zoom bien planqué qu'on ne devinerait pas quand on prend l'appareil en main. Je l'ai trouvé parfait pour de la macro avec des résultats plus que bons sur des photos d'insecte. En longue distance, on va chercher du détail assez loin, à condition de rester dans la partie zoom optique car après en mode zoom numérique, c'est du grand n'importe quoi mais comme sur à peu près tous les APN. Pratique si besoin mais à proscrire si on veut de belles images. Par ailleurs, il n'a aucune profondeur de champs, ce qui le disqualifie d'office pour du paysage lointain.

Qualité des images :
Bon allez, disons-le, il fait de belles photos, même tout seul. En mode automatique, dans des conditions normales de lumière, ce qui sort de l'appareil est agréable à regarder. Les couleurs sont bien restituées, ce n'est pas trop terne ni trop triste et le piqué est correct. Il permet à des amateurs qui ne veulent pas trop se compliquer la vie, d'avoir un panel de réglage à dispo mais de faire des images très regardables même pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre trop la tête avec la technique.
Pour ma part, je n'opterai jamais pour ce type d'appareil que je ne prends aucun plaisir à utiliser mais il fait un vrai carton auprès de tous les autres membres de la famille qui adorent l'utiliser et sont contents du résultat.

Ses défauts pénibles (en essayant d'être objectif) :
- Le zoom peut être actionné soit par molette, comme sur un compact, soit à la main comme avec un reflex. Dans les deux cas, c'est très lent. À la main, c'est vraiment pénible, on l'impression de le forcer à pédaler et qu'il va nous rester dans la main.
- L'absence de profondeur de champs est vraiment handicapante.
- La lanière est franchement cheap
- Le logiciel intégré est particulièrement peu intuitif (j'ai mis une heure à trouver comment mettre l'appareil en français)
- plutôt que cette surenchère de mégapixels (quelle utilité d'avoir des photos aussi énormes dans une qualité aussi moyenne en très haute def), pourquoi pas mettre un capteur un petit peu plus gros ?

Conclusion:
Si un bridge ultime existe et qu'il est capable de convaincre un utilisateur de reflex d'abandonner son reflex pour un bridge, ce n'est pas celui-là. Par contre pour une utilisation polyvalente, c'est un très bon appareil qui rendra heureux n'importe quel photographe amateur un peu exigeant sur la qualité de ses photos de vacances.

2.0 étoiles sur 5 Une demi-réussite, 21 juillet 2014
Dr Jones "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le boitier Sony DSC-HX400VE est une demi-réussite.
C'est d'un bon niveau du côté de l'optique et du capteur, ce couple restitue des images de belle facture avec un rendu des couleurs fidèle, une belle définition et l'objectif malgré sa très large amplitude se sort très bien de toutes les situations et offres de belles photos sur l'ensemble de la couverture focale. La forme du boitier est agréable avec une prise en main de qualité qui assure une facilitée de cadrage et un bon maintien de l'appareil.
Les différentes touches sont bien placés et facile à manipuler, on prend rapidement les commandes en main. Le déclencheur est souple et vous pouvez zoomer soit avec le curseur sous le déclencheur, soit en tournant la bague de zooming sur l'objectif avec la main gauche.
Mais malheureusement ce couple objectif/capteur se retrouve dans un boitier emplie d'imperfections. Je vous en liste les principaux.

- Ecran orientable mais sur un seul axe et avec une faible amplitude d'orientation
- Il n'est pas possible de retourner totalement l'écran, ce qui l'aurait protégé lorsque l'on ne l'utilise pas.
- On ne peut pas diriger l'écran pour le voir de face, ce qui est habituellement utilisé pour les serfies ou les photos avec retardateurs.
- Ecran très peu lisible et visible par fort ensoleillement.
- Batterie de faible autonomie. Habituellement j'utilise un reflex dont la batterie tiens entre 4 et 5 jours en utilisation intensive. Là je n'ai tenu au maximum que 8 heures sans véritablement solliciter l'appareil (pas de flash et pas de visualisation intempestive des photos sur l'écran)
- Livré sans chargeur, il faut brancher l'appareil sur le petit transformateur pour recharger la batterie. Comme l'autonomie est faible il vous sera rapidement indispensable d'acheter une seconde batterie de secours et la recharge sera donc mois pratique qu'avec un chargeur de batterie dissocié du boitier.
- Livré avec un mode d'emploi indigent et sans logiciels, pour obtenir plus d'informations il faut se rendre sur le site et c'est idem pour les logiciels
- La sangle de transport est de bien mauvaise qualité. Trop fine et sans rembourrage elle gène rapidement alors que le boitier est léger, un transport long autour du cou deviens rapidement pénible car inconfortable.
- VISEUR, c'est le GROS point noir de l'appareil, il est d'une qualité plus que médiocre. L'image restitué dans le viseur est sombre, peut défini et sans respect des couleurs réels. Si comme moi vous avez l'habitude des viseurs d'appareils reflex, vous serez surpris par la médiocrité du viseur de ce boitier Sony. Et comme l'écran est peu visible en extérieur on utilise beaucoup ce mauvais viseur.

Les +
- Forte amplitude du zoom
- Griffe porte flash et accessoires
- Bon stabilisateur d'image
- Belle qualité des photos
- Mode vidéo simple à utiliser et délivrant de belles images
- Polyvalent, la forte amplitude de l'objectif et les différents modes d'image couvrent pratiquement tous les besoins.

Au final, ce n'est pas un appareil que je conseillerais, car il comporte un trop grand nombre de points négatifs, d'erreurs ergonomiques. C'est dommage car avec un effort notable au niveau du viseur, de l'écran, des accessoires et de l'autonomie on aurait un très bon appareil photographique.

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil aux Possibilités innombrables, 23 juillet 2014
M. Perez (France) - Voir tous mes commentaires
J'utilise cet appareil depuis 2 semaines et j'ai déjà pris environ 300 photos. Je suis vraiment très content des possibilités de cet appareil. Les réglages peuvent-être à la fois simple ou poussé. le mode scène permet de choisir facilement le type de photo que l'on veut prendre. le zoom est vraiment exceptionnel avec une qualité très bonne a plein zoom. Je recommande cet appareil pour la qualité des photos et les nombreuses options comme le Wifi ou la commande à distance via le smartphone qui marche très bien.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›