5.0 étoiles sur 5 L'appareil à tout faire
L'APN idéal. Tout en un. Le puissant zoom est très vite stabilisé, permettant, y compris en utilisant le zoom numérique à fond (x100), des prises de vue parfaites, même à petite vitesse pour qui sait bien bloquer bras et respiration (1/15è, voire 1/8ème de seconde).
Sur pied avec la télécommande...
Publié il y a 9 mois par Phil33

3.0 étoiles sur 5 Bridge Sony HX400
Sony a su faire évoluer son bridge en douceur depuis le HX100 (que je possède aussi). Pas de révolution juste une évolution.

Les améliorations:
L'optique meilleure en grand angle et qui se termine a 1200mm ( équivalent 35 mm).
Le wifi qui permet de transférer ses photos sur sa tablette.
L'ergonomie...
Publié il y a 11 mois par Jp

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Bridge Sony HX400, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-HX400V Appareil photo numérique bridge 3" (7,62 cm) 20,4 Mpix Zoom optique 50x Wifi/NFC Noir (Appareils électroniques)

Les améliorations:
Le wifi qui permet de transférer ses photos sur sa tablette.
L'ergonomie générale repensée et plus intuitive.
Une aide à la mise au point manuelle que j'utilise fréquemment ( en plus de la mise au point auto).
La vidéo et la stabilisation me semble t'il améliorée par rapport au HX100.

Mes déceptions:
Le capteur minuscule gonflé toujours plus aux pixels et qui délivre des images bruitées..La faute au marketing qui pense que les acheteurs ne voient que par le nombre de millions de pixels. Stop!
Le mode rafale qui "géle" littéralement votre bridge pendant au moins 10s, le temps de l'écriture sur la carte SD. Incompréhensible de ne pas avoir prévu un autre mode rafale (que 10 ou 2 images/s ) mais qui permet de garder votre sujet photograhié dans le viseur alors que les cartes SD de classe 10 sont ultra performantes. Si vous aimez la photo animalière, vous allez pleurer ....les autres aussi d'ailleurs !
Quelques détails agaçants comme le fait de supprimer une photo (oui une!) et qui prend parfois 4s ( régression/ au HX100).
Le transfert en wifi limité à 100 photos si vous les sélectionnez une à une ( il faut renouveler ensuite).
L'application wifi dédiée aux smartphones qui renseigne mal de l'état d'avancement du transfert de vos photos avec un décompte à rebours faux. Vous croyez avoir téléchargé toutes vos photos sur votre tablette: erreur. Attendez bien un message de fin sinon il faudra recommencer.
Conclusion: je recommande quand même car les concurrents sont parfois plus critiquables encore mais peu mieux faire.

5.0 étoiles sur 5 L'appareil à tout faire, 14 août 2014
Sur pied avec la télécommande spécifique qui dirige tout, c'est un régal.
La vidéo (HD) est de toute beauté. On ne peut pas faire une photo pendant que l'on filme, comme sur d'autres marques, mais ce n'est pas gênant.
Le logiciel playmemories n'est à utiliser que si l'on débute en photo numérique car allié à la transmission wifi du HX400 (lente), il y a une perte de qualité des photos.
Mieux vaut ôter la carte (perso Sandisk Extreme Pro 32GB permettant 3000 vues) et la mettre dans son lecteur de PC.
Attention, une fois vos photos transférées, il est préférable de formater la carte, sinon quand vous voudrez vérifier les photos prises ensuite, vous risquez de voir s'afficher une annonce d'absence de vue pour les anciennes images effacées mais laissant une trace sur cette carte.
Le GPS est très précis.
Par contre (j'ai lu les commentaires des photographes animaliers), certains oiseaux ne supportent pas l'allumage de l'appareil et s'envolent au ressenti des ultrasons. Mais c'est pareil pour toutes les marques.
Mettez un filtre UV sur l'objectif cela protège des accidents et d'éventuelles rayures.
Le pare-soleil n'est pas nécessaire. Il serait même handicapant en grand angle, étant dans le champ et laissant des traces dans les angles (j'en ai un tulipe).
La batterie Sony tient longtemps, mais celles de remplacement (moins chères), aussi.
Depuis avril 2014, j'en suis à plus de 13 000 photos sans soucis, de la macro au zoom 50 (x2), de jour comme de nuit, de fixe comme de mouvement.
Une réussite.
Jusqu'à cette fin avril 2015 (13ème mois, donc plus de garantie) où un message clignotant s'affiche dès l'allumage de l'appareil : E:62:10
En contact avec Sony, aucune explication de ce message.
Il faut enregistrer l'appareil au seul service après-vente de France, en Alsace et leur envoyer l'appareil sans savoir combien cela vous coûtera (en plus du port).
Apparemment cela touche l'anti-tremblement. Gênant en vidéo lointaine et photos à basses vitesses.
En insistant, le message s'est même transformé en E:62:12.
Et je ne suis pas le seul si l'on en croit les forums.

5.0 étoiles sur 5 Il fallait l' attendre, 23 mars 2014
Le nouveau CMOS fait des miracles, associé à une excellente optique. C'est mon 6° bridge, et je ne fais presque que des photos animalières. A fond de zoom ( optique + numérique soit équivalent 2400 mm ) ON peux prendre la tête d'un héron perché dans un arbre. Le rendu est impressionnant; L' autofocus est très réactif, le mode " automatplus" très appréciable. Avec "Finder moniteur", l' APN allume de lui même le zoom optique ( un peu petit, comme chez la concurrence). Le mode rafale est très efficace, et l'on peux prendre des photos à main levé, à zoom 100, jusqu'à une vitesse de 1/160. Cerise sur le gâteau, plastiques de bonne qualité?

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 8 juillet 2014
Acheté pour la photo animalière, cet appareil répond à mes attentes. La mise au point avec le zoom à fond est rapide. Le steady shot fait de l'excellent travail, y compris avec la zoom numérique à 200. La qualité des photos est parfaite. J'ai retiré une étoile car il y a parfois des ratés à une distance comprise entre 3 et 5 mêtres avec le zoom à fond. le mode macro s'enclenche mais quand il s'agit de prendre un papillo, pas moyen de s'approcher.

4.0 étoiles sur 5 Une spécialiste, actuellement (mi-2014) probablement la meilleure dans son genre., 13 septembre 2014
Amazon Kundenrezensionen (Plöner See) - Voir tous mes commentaires
Les cameras, c'est comme les fromages, il y en a pour tout les gouts, de toutes les formes et de toutes les couleurs, depuis le crottin de chèvre à la tourte de Brie.
Personellement, la photo est un passe-temps et j'en ai fait dans toutes les conditions sur tous les continents sauf sous la mer depuis environ 1965 avec d'innombrables cameras et je possède actuellement une douzaine de modèles récents de Nikon, Canon, Lumix, Fuji, Olympus, Pentax et bien entendu Sony, parce qu' en terme de performance et de prix, il est difficile d'ignorer Sony depuis qu'ils ont repris Minolta et sont à la poite de l'innovation.
J'ai donc très récemment echangé ma HX100 contre la HX400 en complément de la très compacte RX100 MIII, de la très polyvalente RX10 et de la très performante Alpha 6000 à objectifs interchangeables.

Dès que l'on veut obtenir de bons clichés de motifs lointains, les couts augmentent d'une facon exponentielle. Pour un prix encore raisonable de plusieurs centaines d'Euro, on peut acquérir un 200 ou 300mm f/5.6, au dela, on atteint des ordres de grandeur galactiques. C'est pour cette raison que j'ai dans mon parc de caméras un exemplaire "Bridge" avec une longue focale de l'ordre de 1000mm. Les performances des Sony HX sont dans ce domaine tout-à-fait satisfaisantes.
Déja avec mon ancienne HX100, j'obtenais il y a quelques années, des résultats presque comparables à mon Caméscope Zeiss 85x à 3.500 Euro (que je viens de revendre le mois dernier).
Effectivement, si je compare les clichés de la HX400 avec les agrandissements que j'obtiens de mes objectifs Nikon ou Fujinon XF qui coutent plusieurs fois le prix, je dois dire honnêtement que les clichés de la HX400 offrent plus de détails et de précision.,

Bien sûr, il y a des limites: Si j'étais ornithologue et souhaitais filmer les canards sauvages dans la Somme, je prendrais plutot un Pentax PF-100ED avec un Objectif de 100mm de diamêtre qui collecte 10 fois plus de photons, mais pèse environ 3 à 4 kg.
Mais avec la HX400 on peut sans trépied et tant que le ciel n'est pas trop couvert, aller jusqu'à environ 800mm sans flou, ce qui est étonnant, et ce, grace à une bonne stabilisation intégrée.

Au delà, les choses deviennent très difficiles:
Tout d'abord, parce que l'optique perd rapidement en clarté, ce qu'on ne saurait lui reprocher compte-tenu du prix.
Ensuite parce que le piqué disparait et les images deviennent de plus en plus floues (et sombres) quant on s'approche du maxi.
Et finalement parce qu'il est difficile, voire impossible de faire une mise au point.

La qualité du viseur est - il faut le dire - misérable. L' AF ne fonctionne pratiquement pas en très longue focale et il faut faire une
mise au point manuelle.
Le grossissement pour vérifier la mise au point, ne sert absoluement à rien, sinon à compliquer les choses: Tout vacille, sautille, s'embrouille, la stabilisation est totalement inéfficace en longue focale.

On peut y arriver avec beaucoup de patience, ou un trépied ou en faisant beaucoup de clichés en espérant en avoir un ou deux de passables dans le tas.

Mais, je le répète, cela concerne la région maxi de la focale longue. Si l'on ne s'aventure pas dans le domaine extrême, tout ce passe très bien et la HX400 est un outil très utile et pas cher.

Pour le reste, je pense qu'il n'est pas utile d'insister, mais je rapelle quand même les limitations le la HX400 qui font d' elle une caméra complémentaire et non universelle:
- pas de mémorisation RAW
- petit capteur aux possibilitées limitées et augmentation rapide de la grisaille au dela de ISO 800
- viseur plutot minable, pas d'écran tactile
- objectif très versatile mais quand même beaucoup moins performant que les Zeiss des RX100 ou RX 10
- Volume et poids plutot encombrants par rapport à une compacte comme la RX100 ou Lumix GX7
- manque d'étanchéité (donc attention aux intempéries et climats tropicaux).

.Pour l'amateur normal, la HX400 est une bonne à tout faire qui se débrouille pas mal dans tous les domaines et qui fait des choses extraordinaires pour les motifs lointains comme
- surfers photografiés depuis la plage
- animaux sauvages, oiseaux, insectes
- bateaux ou avions au loin etc.
et à la rigueur certaines situations sportives.

Maintenant, pour les amateurs avertis qui se spécialisent dans les scènes nocturnes, les prises de vues dans des bars, restaurants, architecture, portraits, randonnées en montagne etc., ce n'est pas l'outil idéal.
Pour ces raisons, ma HX400 est un complément à mes RX et Alpha, mais je la considère quand même comme indispensable.

Ceci dit, j'ai lu quelques critiques concernant les menus de la HX400.
Je connais bien les menus des Nikon, Canon, Fuji, Olympus, Lumix, Pentax etc. puisque j'ai plusieurs caméras très actuelles de ces marques. Franchement, Sony a harmonisé récemment tout le logiciel de toutes ses caméras, y compris cette HX400 et il est très bien structuré et très compréhensible.
Sony et Lumix ont des automatismes très sophistiqués qui permettent même aux ignorants les plus réticents de faire de bonnes photos dans pratiquement toutes les conditions. Les possibilités intégrées dans la HX400 sont comparables aux caméras haut de game comme mon Alpha 6000.
En outre, pour les amateurs confirmés, il a y 2 places de mémoires pour configurations individuelles très poussées accessibles imédiatement par la molette principale. Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus !

Avant de me décider pour la HX400, j'ai étudié plusieurs semaines en détail les revues en anglais, allemand et francais de touts les produits équivalents et concurrents. Je pense qu'il n' y a pas de doute: La HX400 est loin d' être parfaite, mais elle est toute somme faite en tête de peloton en termes de performance et d' équipement.
Maintenant cela dépend bien sûr de l'importance des critères: Si pour vous, un bon viseur ou des données RAW sont primordiales, alors il faudrait vous orienter sur des modèles concurrents comme Fuji, Olympus etc.

5.0 étoiles sur 5 achat sony DXC-HX400, 7 juillet 2014
Suite aux différents commentaires et articles ,cette appareil photos est remarquable et correspond complétement à mes souhaits.
Je le recommande aux amateurs de photos. D'une utilisation aisée, leger .vous ne devez pas être un expert, le Sony vous aidera automatiquement je suis persuadé qu'il est le meilleur dans sa catégories à ce jour.

4.0 étoiles sur 5 Très bon bridge, mais pas parfait !, 15 décembre 2014
J'ai acquis cet appareil pour remplacer un ancien bridge un peu dépassé. Je ne regrette pas ce choix, très bien pour une utilisation passe-partout si l'on ne souhaite pas "s'encombrer" d'un reflex mais que l'on veut quand même une certaine prise en main et de jolies images.
Les points forts pour moi :
- des couleurs plutôt fidèles
- une belle image de manière générale
- de nombreuses options pour faciliter la vie de l'utilisateur et lui permettre de s'amuser, tout en obtenant de manière automatique des clichés sympas avec ou sans effets spéciaux
- une bague permettant le zoom et/ou la mise au point manuelle
- un excellent zoom très puissant !
- une prise en main agréable, l'appareil ne fait pas "toc"
Et quelques points négatifs :
-Sur certaines images, la définition n'est pas terrible. Les pixels sont parfois regroupés en "taches de couleur", et cela n'est pas très joli (avoir 20.4 mpix n'a pas grand intérêt dans ce cas !)
- gros défaut : l'image est parfois déformée ! Cela est dû à l'objectif grand angle d'après ce que j'ai pu lire. Il y a une distorsion dite "en coussinet", c'est à dire que les côtés et les angles de la photo sont comme étirés. Résultat, lorsqu'une personne se trouve proche du coin, sa tête est visiblement allongée vers l'extérieur... ce n'est pas toujours flagrant mais sur certains clichés cela se voit bien ! Quel dommage de devoir retoucher les photos concernées par ce souci que je n'ai vu mentionné dans aucune critique de l'appareil !
- cela a déjà été dit mais l'appareil n'est pas très rapide (il ne faut pas vouloir prendre plusieurs photos à la suite en urgence)
- le viseur a une image assez médiocre..I mais c'est quand même utile, au soleil par exemple
- enfin, l'absence de chargeur externe, achat à effectuer séparément. Ce n'est pas très grave mais c'est important de le signaler !
En conclusion, j'apprécie beaucoup mon nouveau compagnon de route mais cette distorsion d'image peut vraiment être gênante. Mais une fois qu'on le sait il suffit de faire davantage attention aux cadrages :)

3.0 étoiles sur 5 les accessoires, 4 juillet 2014
Très bon produit ,mais accessoires minable !
Pas de chargeur ext ,l'utilisation du HX400v comme chargeur n'est pas conseillé ,à la longue la prise micro USB risque de s’abîmer et là retour au SAV mais certainement pas pris en charge!
cache objectif sans dragonne risque de perte !
Cet appareil mériterait que l'écran soit retournable pour le protéger (obligé d'acheter un film de protection )
Pas de câble HDMI !
Le cable USB est vraiment ULTRA COURT ,ma tour se trouve sous mon bureau donc impossible de raccorder l'appareil en USB
(là encore obligation de faire l'achat d'un câble

IL ne manquerait pas ces accessoires l'achat aurait été Parfait !!

Je conseille quand même ce produit les photos sont magnifiques .

4.0 étoiles sur 5 presque parfait, 14 juin 2014
Je ne peux que recommander cet appareil. Les photos sont magnifiques. Il est simple d'utilisation. Le zoom est bluffant et le wifi très pratique. Les différents modes scènes sont faciles d'accès. Je le recommande même pour les néophytes. Le seul bémol concerne le cache objectif qui n'a pas de dragonne et peut se perdre facilement.

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil aux Possibilités innombrables, 23 juillet 2014
M. Perez (France) - Voir tous mes commentaires
J'utilise cet appareil depuis 2 semaines et j'ai déjà pris environ 300 photos. Je suis vraiment très content des possibilités de cet appareil. Les réglages peuvent-être à la fois simple ou poussé. le mode scène permet de choisir facilement le type de photo que l'on veut prendre. le zoom est vraiment exceptionnel avec une qualité très bonne a plein zoom. Je recommande cet appareil pour la qualité des photos et les nombreuses options comme le Wifi ou la commande à distance via le smartphone qui marche très bien.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›