5.0 étoiles sur 5 Super top !
Publié il y a 2 mois par Amazon Customer

2.0 étoiles sur 5 Optique correcte, WI-FI inutilisable, pas de viseur
Attention le modèle Sony DSCHX60B.CE3 vendu par Amazon ne dispose pas du GPS intégré, il faut opter pour d'autres modèles et fournisseurs pour cela.

Publié il y a 4 mois par J. Bouvier

5.0 étoiles sur 5 Super top !, 7 août 2014
Amazon Customer (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSCHX60B.CE3 Appareil photo numérique bridge 3" (7,62 cm) 20,4 Mpix Zoom optique 30x Wi-Fi/HDMI/USB Noir (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nous ne sommes pas des professionnels de la photo et cet appareil a été offert à ma fille de 13 ans. Il fait des photos magnifiques tant au niveau de la qualité de l'image que celles des couleurs et du zoom. Facile d'utilisation, mon mari a même délaissé son reflex pour lui piquer pendant les vacances. Pas de soucis de répertoire journalier sur la carte SD comme ont pu en rencontrer certains commentateurs. Nous avons tout sur un même dossier avec la date des photos apparaissant sur le côté. En globalité, il est assez intuitif mais il faut faire parfois référence à la notice si on veut pousser l'utilisation pour prendre des feux d'artifice par exemple. Bref, très contente de cette acquisition :)

2.0 étoiles sur 5 Optique correcte, WI-FI inutilisable, pas de viseur, 21 juin 2014

L'optique du DSC-HX60 est correcte et le traitement des couleurs par défaut est décent quoique froid si l'on utilise les modes "intelligents" de l'appareil (c.a.d le tout automatique). Contrairement à ses rivaux de chez Panasonic, l'appareil n'intègre pas de viseur, ce qui rend son utilisation très difficile par temps ensoleillé (à moins de chercher les contre-jours). Il faut donc acheter un viseur, ce qui rend l'appareil très cher.

Le point faible de l'appareil est sa connectique Wi-Fi: comme souvent chez les constructeurs, les principes de base des réseaux sont ignorés et le logiciel disponible sur ordinateur est pathétique. Au final, l'ergonomie est tellement faible qu'elle rend le WiFi inutilisable. Pour pouvoir en tirer parti, il faudrait qu'à chaque tentative de connection l'utilisateur déconnecte son ordinateur de son réseau favori et le connecte sur le hot-spot de l'appareil photo, hot-spot qui impose par ailleurs un mot de passe aléatoire et différent à chaque fois… Autant oublier cet aspect de l'appareil.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, quelques points à revoir, 5 août 2014
Après un mois d'usage, excellent appareil:
Léger, gros zoom (30x), très bonne photos en macro et en intérieur, mais quelques points qui me semblent à revoir:
- Ecran difficile à utiliser au soleil
- Cache de la prise USB semble très fragile
- Doc trop succinte

Pas encore trouvé (pas sur que ce soit possible)
- Comment zoomer avant de faire une photo panoramique
- Comment stocker les photos dans un seul repertoire sur la carte et pas dans un repertoire par jour
- Comment effacer toutes les photos de la carte à la fois

5.0 étoiles sur 5 Conquise!, 5 août 2014
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Depuis que j'ai reçu cet appareil tout est prétexte à prendre des photos !!!!
Cet appareil est un petit bijou: tout d'abord de par sa taille qui vous permet de l'emmener partout avec vous.
Ensuite la qualité des photos est vraiment exceptionnelle et ce quel que soit le niveau de luminosité ce qui est vraiment providentiel pour prendre des photos le soir dans les endroits où la lumière est presque inexistante.
Par ailleurs il dispose d'un zoom très haut de gamme qui vous permet de prendre des photos de qualité lorsque vous êtes trop loin.
Le stabilisateur optique SteadyShot, qui intègre le mode Actif intelligent, vous aide à réaliser des photos et des vidéos sans fou lorsque vous vous déplacez. De plus, la connectivité Wi-Fi intégrée et NFC vous permet de transférer des images sur des appareils mobiles par simple contact. Pour encore plus de fonctionnalités, vous pouvez télécharger des applications à partir du service PlayMemories Camera Apps.

Bref vous l'aurez compris cet appareil photo m'a totalement conquise et j'en suis pour le moment très satisfaite.

5.0 étoiles sur 5 Un ultrazoom hyper performant qui fera le bonheur de l'amateur à l'expert averti., 13 juillet 2014
Atlantel (Paris, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet appareil est tout simplement génial. Il fait partie de la nouvelle génération de bridge, plus petit compact et pourtant avec un zoom hyper puissant : il va du très grand angle au téléobjectif (24-720mm).
Doté d'un capteur de 20 millions de pixels, la qualité de l'image est superbe d'autant qu'il va jusqu'à 800 iso ce qui fait que, moi qui déteste le flash, réussis des photos de crépuscule, intérieur, début de soirée en toute netteté.

Le boitier offre une bonne prise en main, agréable. Certes, le manque de viseur pourra rebuter quelques personnes mais pour moi, c'est super et ne me gêne aucunement et ne m'a jamais gênée avec les appareils compacts ou avec mon smartphone. Ce que j'apprécie, en outre, c'est la multitude des réglages possibles avec deux molettes - l'une pour choisir les différents modes et la seconde pour travailler sur la vitesse d'ouverture, bref les modalités de l'exposition. Sinon, pour une question de rapidité et de simplicité, les modes intelligents sont nombreux (scènes classiques, sport, intérieur, enfant, portrait, panoramas etc).

En définitive, un excellent appareil qui ne prend pas de place et qui a toutes les qualités d'un réflex.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 22 août 2014
Excellente qualité des photos et films, MAP rapide et précise, zoom 720 . Tout cela dans une poche de veste.....et avec le viseur optionnel (trop cher) plus de visée a bout de bras !! délicate par grande luminosité. Beaucoup de plaisir à utiliser.

5.0 étoiles sur 5 Appareil photo impressionnant, 25 septembre 2014
Utilisation panoramique parfaite, sauf qu'elle se fait hors zoom, macro précise, car bonne mise au point, on voit les chiffres fins minuscules pris, stabilité du zoom impressionnant: prise précise avec zoom à 30, à main levée, Un peu lourd (du au zoom et au boitier), mais il en vaut la peine par ses possibilité et ses dimensions. Attention, compte tenu de ses possibilités, prendre des cartes SD rapides et de fortes capacités

4.0 étoiles sur 5 Un avis sur le Sony HX60, 3 août 2014
Excellent appareil pour l'usage courant. Très bon zoom, fonctions intuitives. Mais un peu en retrait de ce que j'attendais pour les photos très techniques ( ciel nocturne ou macro) ou il faudra lui préférer un reflex classique...

5.0 étoiles sur 5 très contente, 30 août 2014
Appareil simple d'utilisation, menu convivial, écran de bonne taille.
Photos très lumineuses

je recommande cet article qui me donne jusqu'à présent entière satisfaction.

4.0 étoiles sur 5 Petit monstre très compact., 1 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec un grossissement X30, l'objectif correspond à un zoom 24X720, soit un grand angle très performant et un téléobjectif X720 très léger et à un prix très inférieur a ceux qui équipent les appareils Reflex. ce petit objectif est un véritable monstre, ce ne serait rien s'il n'y avait pas la qualité.
Mon test habituel est de faire une photographie de la pleine lune.
Il faut bien sur passer en mode manuel et trouver dans les menus les bons réglages. Ce n'est pas très facile lorsqu'on n'est pas habitués à cette marque, mais une étude du mode d'emploi disponible en ligne sur le site de la marque permet de comprendre assez rapidement la marche à suivre. Le résultat est qu'on obtient une image bien nette, supérieure en qualité à celle que j'avais obtenue pour un grossissement identique avec un bridge d'une autre (grande) marque.
les fonctions proposées sont aussi très complètes, souvent complexes, mais elles valent la peine de consacrer du temps à les explorer. En définitive les modes automatiques sont assez intuitifs et permettent une utilisation très facile de l'appareil quand on veut s'en servir comme d'un simple compact pour de la photo instantanée.
La qualité de l'image n'est sans doute pas celle d'un reflex, mais pour un prix très nettement inférieur et surtout un poids et un encombrement beaucoup plus faible (ce qui est pour moi un aspect primordial pour le plaisir de la photographie amateur), cet appareil permet avec ses nombreux menus de faire de véritables merveilles.