undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Fire soldes montres soldes bijoux

le 14 avril 2015
Il faut savoir que ce compact (comme beaucoup de compacts) a l'avant dernier plus petit capteur.
Il faut bien comprendre que tous ces appareils, lorsqu'on affiche les photos sur un ordinateur, on voit deja sans zoomer le lissage.
C'est normal, y'a pas de miracle.
Mais pour ce que c'est, je pense que c'est un tres bon produit.
J'ai pris la lune avec zoom max x30 A MAIN LEVEE et c'est net (je ne parle pas de lissage, mais de flou ou netteté). Incroyable !
Par rapport a mon TZ10, ils ont fait un bon en ce qui concerne la stabilisation.
le 25 septembre 2014
Utilisation panoramique parfaite, sauf qu'elle se fait hors zoom, macro précise, car bonne mise au point, on voit les chiffres fins minuscules pris, stabilité du zoom impressionnant: prise précise avec zoom à 30, à main levée, Un peu lourd (du au zoom et au boitier), mais il en vaut la peine par ses possibilité et ses dimensions. Attention, compte tenu de ses possibilités, prendre des cartes SD rapides et de fortes capacités
le 18 avril 2014
très compact et complet
wifi direct sur la télé sur le smartphone ou l'ordi
GPS
20mp
zoom a 30x en num
prise de vue de nuit impeccable
déjà le 20v était un bijou mais celui la je vais me régaler avec
très pratique pour les voyages un petit appareil au cou et c'est tous
il remplace largement un grand reflex comme un canon 60d (que j’utilisai avant)
tous sous les doigt réglages manuel ou en automatique
très léger (pour un appareil de cette qualité)
je le recommande a tous aux pro ou amateurs
je vais l'utiliser quelques temps( quelques voyages) et je ferais encore un commentaire pour voir a l'usage le comportement de l'appareil
33 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2014
Le plus: la qualité de l'image SONY est au rendez vous et son super Zoom vous embarque dans l'univers bluffant de l'infiniment petit (ou lointain) qui devient enfin accessible pour un prix raisonnable.

Très compacte et léger l'appareil s'emmène partout facilement.

Le moins: l'appareil sert de chargeur ce qui l'immobilise si vous n'avez pas de batterie d'avance. À prévoir donc lors de l'achat pour ne pas être pris au dépourvue au mauvais moment.

À moins d'être un "pro", l'appareil est un peu complexe dans l'utilisation optimal de ses fonctionnalités.
Style: DSC-HX60|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet appareil est tout simplement génial. Il fait partie de la nouvelle génération de bridge, plus petit compact et pourtant avec un zoom hyper puissant : il va du très grand angle au téléobjectif (24-720mm).
Doté d'un capteur de 20 millions de pixels, la qualité de l'image est superbe d'autant qu'il va jusqu'à 800 iso ce qui fait que, moi qui déteste le flash, réussis des photos de crépuscule, intérieur, début de soirée en toute netteté.

Le boitier offre une bonne prise en main, agréable. Certes, le manque de viseur pourra rebuter quelques personnes mais pour moi, c'est super et ne me gêne aucunement et ne m'a jamais gênée avec les appareils compacts ou avec mon smartphone. Ce que j'apprécie, en outre, c'est la multitude des réglages possibles avec deux molettes - l'une pour choisir les différents modes et la seconde pour travailler sur la vitesse d'ouverture, bref les modalités de l'exposition. Sinon, pour une question de rapidité et de simplicité, les modes intelligents sont nombreux (scènes classiques, sport, intérieur, enfant, portrait, panoramas etc).

En définitive, un excellent appareil qui ne prend pas de place et qui a toutes les qualités d'un réflex.
Adepte des appareils photo sony et ayant besoin d'un appareil compact avec un zoom puissant pour faire des photos dans certaines conditions, je me suis tout naturellement tournée vers cet appareil après avoir tout de même lu des centaines d'avis sur des appareils similaires d'autres marques.

Je suis accroc aux focales fixes avec une grande ouverture et pas du tout aux zooms, pour moi, un zoom enlève toute créativité, on reste dans un endroit et on zoome, tandis qu'avec une focale fixe, on est proche de son sujet et on prend toutes les positions, on a un vrai contact avec son sujet, au contraire du zoom, mais j'en avais de toutes façons besoin pour faire de la photo souvenir dans certaines conditions où je suis contrainte à être loin de mon sujet.

Je possède déjà le @6000 couplé à un 35f18 que j'adore et j'ai eu le RX100 M3, je retrouve sur le HX60 la qualité d'image sony, une très bonne optique, une excellente restitution des couleurs, mais on est évidemment un peu loin de l'excellence des 2 appareils sus-cités (du prix aussi ceci dit). L'appareil est un peu lourd, ce n'est pas un mini compact mais il se tient bien d'une main et je le porte tous les jours dans mon tout petit sac à main. Etant tout à fait habituée aux menus sony, je n'ai aucun mal avec cet appareil où je retrouve la même logique mais pour un débutant dans le monde de Sony, il faut quand même bien faire le tour de toutes les possibilités pour bien intégrer toutes ses capacités car il n'est pas si simple à maîtriser. Le zoom est en effet très puissant et assez lumineux (c'est ce qui me faisait peur avant d'acheter cet appareil mais finalement, c'est un zoom assez lumineux). Le bouton movie n'est pas très bien placé, il m'est arrivé à plusieurs reprises de cliquer dessus par mégarde et de me retrouver avec des films que je n'avais pas faits volontairement (ce qui est d'ailleurs assez amusant). Le point particulier qui me manque le plus sur cet appareil est l'absence d'un viseur, je n'aime pas prendre des photos en regardant l'écran, là encore tout comme j'ai besoin d'être proche du sujet, j'ai aussi besoin d'être proche de mon appareil, ce point n'est pas rebutant pour tout le monde, en outre, sony a fait évoluer sa gamme de compacts avec zoom en proposant 2 modèles avec viseur sur le même principe que le RX100 M3.

La qualité d'image est très bonne pour un appareil dans cette gamme de prix, on a un petit appareil qui délivre de belles images de qualité y compris avec le zoom. Comme un des commentateurs de cette page, j'ai pris la lune à main levée en plein jour en zoom 30 et l'image est nette (je la mets d'ailleurs comme exemple ci-jointe). Notez que j'ai retouché les couleurs sur la 1ère pour donner une impression de nuit (il m'aurait fallu un trépied pour la prendre de nuit et je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer). Je publie également une photo de mon quartier à 1X et le point de vue à 30x au même endroit d'une route qu'on distingue à peine sur la première photo et qu'on voit nettement sur la seconde pour montrer la puissance et la netteté du zoom.

La vidéo est excellente, je filme très peu avec un appareil photo mais avec cet appareil j'avoue avoir retrouvé le plaisir de filmer, la vidéo est un des points forts de cet appareil avec en plus la possibilité de zoomer également en 30X.

Pour résumer, cet appareil est excellent et sera très bien pour tout amateur de photo avec un point de vue éloigné et qui tient à garder une bonne qualité de photo.
review image review image review image review image
11 commentaire| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 août 2015
Un mois et qques jours après mon achat chez Amazon, le HX60V tombe en panne (extinction totale). Sony refuse de le remplacer ou de le réparer après y avoir trouvé des traces d'humidité. Or l'appareil est arrivé en pleine canicule et n'a pas eu le temps de connaître la pluie ! Il n'a jamais été mouillé !
Je crois que le SAV Sony de Ribeauvillé utilise cet argument plus que couramment. Ou alors l'appareil est livré déjà oxydé ? Le client n'a aucun moyen de se défendre ! Qu'en pense Amazon ?
250 euros pour un mois d'utilisation, ça fait cher...
Soyons honnête, j'étais très content de cet achat. Maintenant, beaucoup moins...
22 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 avril 2016
Voici un appareil pour lequel on s'attend à de belles performances, du moins de belles photos au vu de ses caractéristiques "expert" : Un panoplie de paramétrages possibles (PSAM, personnalisation plage ISO...), une taille conséquente avec une bonne poignée, et un "G" inscrit en face avant, nous laissant imaginer qu'il vient concurrencer des optiques ou des compacts pro des autres marques. Avec son mini capteur, son infinie lenteur, cet appareil d'un prix très abordable remplacerait plutôt un bridge vu sa grande plage focale. La qualité optique "G" semble réelle, mais le capteur n'est pas du tout adapté. C'est comme si vous mettiez un moteur de deuche sur une célèbre marque de voiture italienne rouge. Moi, je n'ai pas aimé la taille trop importante de l'appareil, la qualité des photos produites, la lenteur de prise de vue et la mauvaise construction de l'objectif. Pour une qualité globale supérieure, on trouve moins cher ailleurs.
le 11 janvier 2015
cet appareil sony est de très bonne qualité, très bon zoom, maniable car petit, pas encombrant, pas lourd, la batterie dure pas mal de temps, par contre il est très sensible et il faut faire attention à ne pas le déregler sans s en apercevoir
le 12 décembre 2015
J'ai acheté cet appareil en remplacement de mon sony dsc-h9v qui m'a beaucoup satisfait.
Je ne suis pas déçu pas ce modèle-ci qui m'offre aussi une bonne qualité d'image.
Le gps est beaucoup plus rapide que mon ancien appareil.
Le wifi est un plus mais demande un certain temps d'apprentissage à cause du manuel de base qui ne donne pas assez de détails.
Il faut télécharger le mode d'emploi complet en ligne pour pouvoir domestiquer toutes les fonctions de l'appareil.
Après avoir téléchargé tous les programmes en ligne Sony (playmemories home) tous les transferts photos sont ok.
Dommage qu'on ne peut transmettre les vidéos avchd vers le pc en wifi, il faut utiliser le câble usb.
Point négatif, les cables sont trop court et l'autonomie de la batterie un peu faible, vaut mieux en prévoir une deuxième.
L'achat d'un chargeur de batterie indépendant de l'appareil est un plus.

Voir toutes les 59 questions avec réponses.