le 14 avril 2015
Il faut savoir que ce compact (comme beaucoup de compacts) a l'avant dernier plus petit capteur.
Il faut bien comprendre que tous ces appareils, lorsqu'on affiche les photos sur un ordinateur, on voit deja sans zoomer le lissage.
C'est normal, y'a pas de miracle.
Mais pour ce que c'est, je pense que c'est un tres bon produit.
J'ai pris la lune avec zoom max x30 A MAIN LEVEE et c'est net (je ne parle pas de lissage, mais de flou ou netteté). Incroyable !
Par rapport a mon TZ10, ils ont fait un bon en ce qui concerne la stabilisation.
Adepte des appareils photo sony et ayant besoin d'un appareil compact avec un zoom puissant pour faire des photos dans certaines conditions, je me suis tout naturellement tournée vers cet appareil après avoir tout de même lu des centaines d'avis sur des appareils similaires d'autres marques.

Je suis accroc aux focales fixes avec une grande ouverture et pas du tout aux zooms, pour moi, un zoom enlève toute créativité, on reste dans un endroit et on zoome, tandis qu'avec une focale fixe, on est proche de son sujet et on prend toutes les positions, on a un vrai contact avec son sujet, au contraire du zoom, mais j'en avais de toutes façons besoin pour faire de la photo souvenir dans certaines conditions où je suis contrainte à être loin de mon sujet.

Je possède déjà le @6000 couplé à un 35f18 que j'adore et j'ai eu le RX100 M3, je retrouve sur le HX60 la qualité d'image sony, une très bonne optique, une excellente restitution des couleurs, mais on est évidemment un peu loin de l'excellence des 2 appareils sus-cités (du prix aussi ceci dit). L'appareil est un peu lourd, ce n'est pas un mini compact mais il se tient bien d'une main et je le porte tous les jours dans mon tout petit sac à main. Etant tout à fait habituée aux menus sony, je n'ai aucun mal avec cet appareil où je retrouve la même logique mais pour un débutant dans le monde de Sony, il faut quand même bien faire le tour de toutes les possibilités pour bien intégrer toutes ses capacités car il n'est pas si simple à maîtriser. Le zoom est en effet très puissant et assez lumineux (c'est ce qui me faisait peur avant d'acheter cet appareil mais finalement, c'est un zoom assez lumineux). Le bouton movie n'est pas très bien placé, il m'est arrivé à plusieurs reprises de cliquer dessus par mégarde et de me retrouver avec des films que je n'avais pas faits volontairement (ce qui est d'ailleurs assez amusant). Le point particulier qui me manque le plus sur cet appareil est l'absence d'un viseur, je n'aime pas prendre des photos en regardant l'écran, là encore tout comme j'ai besoin d'être proche du sujet, j'ai aussi besoin d'être proche de mon appareil, ce point n'est pas rebutant pour tout le monde, en outre, sony a fait évoluer sa gamme de compacts avec zoom en proposant 2 modèles avec viseur sur le même principe que le RX100 M3.

La qualité d'image est très bonne pour un appareil dans cette gamme de prix, on a un petit appareil qui délivre de belles images de qualité y compris avec le zoom. Comme un des commentateurs de cette page, j'ai pris la lune à main levée en plein jour en zoom 30 et l'image est nette (je la mets d'ailleurs comme exemple ci-jointe). Notez que j'ai retouché les couleurs sur la 1ère pour donner une impression de nuit (il m'aurait fallu un trépied pour la prendre de nuit et je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer). Je publie également une photo de mon quartier à 1X et le point de vue à 30x au même endroit d'une route qu'on distingue à peine sur la première photo et qu'on voit nettement sur la seconde pour montrer la puissance et la netteté du zoom.

La vidéo est excellente, je filme très peu avec un appareil photo mais avec cet appareil j'avoue avoir retrouvé le plaisir de filmer, la vidéo est un des points forts de cet appareil avec en plus la possibilité de zoomer également en 30X.

Pour résumer, cet appareil est excellent et sera très bien pour tout amateur de photo avec un point de vue éloigné et qui tient à garder une bonne qualité de photo.
review image review image review image review image
le 25 septembre 2014
Utilisation panoramique parfaite, sauf qu'elle se fait hors zoom, macro précise, car bonne mise au point, on voit les chiffres fins minuscules pris, stabilité du zoom impressionnant: prise précise avec zoom à 30, à main levée, Un peu lourd (du au zoom et au boitier), mais il en vaut la peine par ses possibilité et ses dimensions. Attention, compte tenu de ses possibilités, prendre des cartes SD rapides et de fortes capacités
le 22 août 2014
Excellente qualité des photos et films, MAP rapide et précise, zoom 720 . Tout cela dans une poche de veste.....et avec le viseur optionnel (trop cher) plus de visée a bout de bras !! délicate par grande luminosité. Beaucoup de plaisir à utiliser.
le 11 janvier 2015
cet appareil sony est de très bonne qualité, très bon zoom, maniable car petit, pas encombrant, pas lourd, la batterie dure pas mal de temps, par contre il est très sensible et il faut faire attention à ne pas le déregler sans s en apercevoir
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet appareil est tout simplement génial. Il fait partie de la nouvelle génération de bridge, plus petit compact et pourtant avec un zoom hyper puissant : il va du très grand angle au téléobjectif (24-720mm).
Doté d'un capteur de 20 millions de pixels, la qualité de l'image est superbe d'autant qu'il va jusqu'à 800 iso ce qui fait que, moi qui déteste le flash, réussis des photos de crépuscule, intérieur, début de soirée en toute netteté.

Le boitier offre une bonne prise en main, agréable. Certes, le manque de viseur pourra rebuter quelques personnes mais pour moi, c'est super et ne me gêne aucunement et ne m'a jamais gênée avec les appareils compacts ou avec mon smartphone. Ce que j'apprécie, en outre, c'est la multitude des réglages possibles avec deux molettes - l'une pour choisir les différents modes et la seconde pour travailler sur la vitesse d'ouverture, bref les modalités de l'exposition. Sinon, pour une question de rapidité et de simplicité, les modes intelligents sont nombreux (scènes classiques, sport, intérieur, enfant, portrait, panoramas etc).

En définitive, un excellent appareil qui ne prend pas de place et qui a toutes les qualités d'un réflex.
le 5 août 2014
Après un mois d'usage, excellent appareil:
Léger, gros zoom (30x), très bonne photos en macro et en intérieur, mais quelques points qui me semblent à revoir:
- Ecran difficile à utiliser au soleil
- Cache de la prise USB semble très fragile
- Doc trop succinte

Pas encore trouvé (pas sur que ce soit possible)
- Comment zoomer avant de faire une photo panoramique
- Comment stocker les photos dans un seul repertoire sur la carte et pas dans un repertoire par jour
- Comment effacer toutes les photos de la carte à la fois
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Nous ne sommes pas des professionnels de la photo et cet appareil a été offert à ma fille de 13 ans. Il fait des photos magnifiques tant au niveau de la qualité de l'image que celles des couleurs et du zoom. Facile d'utilisation, mon mari a même délaissé son reflex pour lui piquer pendant les vacances. Pas de soucis de répertoire journalier sur la carte SD comme ont pu en rencontrer certains commentateurs. Nous avons tout sur un même dossier avec la date des photos apparaissant sur le côté. En globalité, il est assez intuitif mais il faut faire parfois référence à la notice si on veut pousser l'utilisation pour prendre des feux d'artifice par exemple. Bref, très contente de cette acquisition :)
le 21 juin 2014
Attention le modèle Sony DSCHX60B.CE3 vendu par Amazon ne dispose pas du GPS intégré, il faut opter pour d'autres modèles et fournisseurs pour cela.

L'optique du DSC-HX60 est correcte et le traitement des couleurs par défaut est décent quoique froid si l'on utilise les modes "intelligents" de l'appareil (c.a.d le tout automatique). Contrairement à ses rivaux de chez Panasonic, l'appareil n'intègre pas de viseur, ce qui rend son utilisation très difficile par temps ensoleillé (à moins de chercher les contre-jours). Il faut donc acheter un viseur, ce qui rend l'appareil très cher.

Le point faible de l'appareil est sa connectique Wi-Fi: comme souvent chez les constructeurs, les principes de base des réseaux sont ignorés et le logiciel disponible sur ordinateur est pathétique. Au final, l'ergonomie est tellement faible qu'elle rend le WiFi inutilisable. Pour pouvoir en tirer parti, il faudrait qu'à chaque tentative de connection l'utilisateur déconnecte son ordinateur de son réseau favori et le connecte sur le hot-spot de l'appareil photo, hot-spot qui impose par ailleurs un mot de passe aléatoire et différent à chaque fois… Autant oublier cet aspect de l'appareil.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Depuis que j'ai reçu cet appareil tout est prétexte à prendre des photos !!!!
Cet appareil est un petit bijou: tout d'abord de par sa taille qui vous permet de l'emmener partout avec vous.
Ensuite la qualité des photos est vraiment exceptionnelle et ce quel que soit le niveau de luminosité ce qui est vraiment providentiel pour prendre des photos le soir dans les endroits où la lumière est presque inexistante.
Par ailleurs il dispose d'un zoom très haut de gamme qui vous permet de prendre des photos de qualité lorsque vous êtes trop loin.
Le stabilisateur optique SteadyShot, qui intègre le mode Actif intelligent, vous aide à réaliser des photos et des vidéos sans fou lorsque vous vous déplacez. De plus, la connectivité Wi-Fi intégrée et NFC vous permet de transférer des images sur des appareils mobiles par simple contact. Pour encore plus de fonctionnalités, vous pouvez télécharger des applications à partir du service PlayMemories Camera Apps.

Bref vous l'aurez compris cet appareil photo m'a totalement conquise et j'en suis pour le moment très satisfaite.