4.0 étoiles sur 5 Un film poétique mais cruel: à ne pas montrer à tous les âges
Je me permets de mettre une critique avant la sortie du film en DVD pour vous éviter mon erreur: emmener mes enfants de 6 ans voir le film.
Publié il y a 5 mois par RB

3.0 étoiles sur 5 Plutôt réussie mais
j'ai bien aimé ce petit film d'animation les personnages sont attachants . l'histoire est originale avec des décors et des couleurs magnifiques. mais je mets que trois étoiles car j'ai trouvé les chants horribles ! c'est à peine si les voix chantent juste ! il n'avait pas les moyens de prendre des artistes quelque peu talentueux...!
Publié il y a 13 jours par Lotito

4.0 étoiles sur 5 Un film poétique mais cruel: à ne pas montrer à tous les âges, 16 février 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack et la mécanique du coeur (DVD)
Je pense que c'est limite comme âge car le film, malgré ses qualités visuelles magnifiques, malgré son caractère poétique impressionnant n'est pas adapté aux jeunes enfants. Je ne le conseille pas en dessous de 8-10 ans.
Certains passages sont très durs et ont choqué ma fille sans parler de la fin.

Mis à part ce bémol, ce film est une merveille de poésie qui m'a fascinée. La BO est absolument géniale. L'univers du film m'a à la fois fait penser au Monstre de Paris et à Tim Burton.
C'est magique et magnifique mais vraiment pas pour les enfants malgré les préconisations à 6 ans!!

Petit ajout: les enfants ont posé beaucoup de questions suite à la visualisation du film et nous avons beaucoup discuté. J'ai acheté l'album que j'ai adoré et quand ils entendent les chansons, ils les reconnaissent et réclament le film. Il ne les a pas perturbé autant que je ne l'avais craint et ont été touchés par la beauté des images.

5.0 étoiles sur 5 Vers un monde magique et poétique..., 23 mars 2014
A voir absolument ... Pour les grands et les petits.

Les images sont fabuleuses et entraîneront "les grands comme les petits" vers un monde magique et poétique qui se prête à la rêverie. L'histoire est un mélange d'amour, de joie, de doutes, de peine et constitue un support intéressant pour aborder avec les enfants les choses de la vie : L'amour entre deux personnes et la mort abordée de manière imagée et avec beaucoup de beauté. L'adaptation cinématographique est un pari réussi qui mélange humour, magie, découverte et émotions. Les enfants de 6 ans et plus sont invités à découvrir ce chef d'oeuvre qu'ils pourront feuilleter dans sa version en format "livre" (pour les 5-8 ans).

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 9 juillet 2014
J'avais aimé le roman, comme tous les autres romans de Mathias Malzieu.
Les images sont superbes, ainsi que la musique.
Un petit air de Tim Burton en bien moins noir.
J'aimerais qu'il y ait beaucoup de films d'animation aussi réussis, surtout français.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 20 juillet 2014
Jack et la mécanique du coeur.
Vu au cinéma avec mes enfants. Ma fille de 5 ans adore ce dessin animé.certains diront qu'il n est pas adapté à cet âge, c'est possible. Tout dépend comment on acconpagne l'enfant dans cette histoire. Pour ma part, j'ai lu le livre avant de voir le film ce qui m'a permis de la préparer à ce qu'elle verrait et de ne pas s'attacher à certains détails.
Je dirai donc en conclusion: à voir sans modération pour les adultes... Avec précaution pour les enfants en fonction de leur maturité.

5.0 étoiles sur 5 Un grand dessin animé, 15 juillet 2014
Les enfants l 'avaient déjà vu au cinéma et ils ont encore pris beaucoup de plaisir à le revoir .

5.0 étoiles sur 5 UN BEAU BLURAY UN FILM ANIMATION PLEIN DE POESIE QUI NE CONVIENT PAS AUX JEUNES ENFANTS, 2 juillet 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack et la mécanique du coeur [Blu-ray] (Blu-ray)
Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.
Même si ce film d'animation ne convient à priori pas à de jeunes enfants, il est bourré d'inventivité, de beauté, de poésie, ce qui en fait un pur régal pour adultes ayant gardé une âme d'enfant. A croire que la crème des talents représentatifs de chaque domaine de la création du film d'animation se sont regroupés pour accoucher de ce bijou.

4.0 étoiles sur 5 Très beau film d'animation, 22 juillet 2014
Tout simplement magique et magnifique. Après un livre extraordinaire, un disque envoûtant interprété par des grands noms de la chanson française, un film d'animation extraordinaire. Bravo.

4.0 étoiles sur 5 jack, 20 juillet 2014
excellent film images magnifique et scénario impeccable, à recommender pour les petits et surtout pour les grands ! - livraison parfaite produit bien emballé -

5.0 étoiles sur 5 Un film formidable, 20 juillet 2014
Film d'animation Français de toute beauté et si différent des standards actuels , à ne surtout pas rater pour ceux qui aiment la poésie !!!

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 19 juillet 2014
Comme tout ce que fait Mathias malzieu un vrai chef d'oeuvre !!! A voir revoir et revoir encore :) pour les grands et les petits :)

Jack et la mécanique du coeur
Jack et la mécanique du coeur de Stephane Berla (DVD - 2014)