4.0 étoiles sur 5 Un film poétique mais cruel: à ne pas montrer à tous les âges
Je me permets de mettre une critique avant la sortie du film en DVD pour vous éviter mon erreur: emmener mes enfants de 6 ans voir le film.
Publié il y a 8 mois par RB

2.0 étoiles sur 5 bof
J'avais acheté l'album au moment de sa sortie, j'ai écouté en boucles ces belles chansons (surtout "Tait toi mon cœur", qu'on ne retrouve pas dans le dessin animé, quelle déception!!!). Les dessins sont beaux, mais l'histoire est plate, sans relief, décousue, c'est une succession de clips. Décevant sur le fond.
Publié il y a 1 mois par cecile

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un film poétique mais cruel: à ne pas montrer à tous les âges, 16 février 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack et la mécanique du coeur (DVD)
Je pense que c'est limite comme âge car le film, malgré ses qualités visuelles magnifiques, malgré son caractère poétique impressionnant n'est pas adapté aux jeunes enfants. Je ne le conseille pas en dessous de 8-10 ans.
Certains passages sont très durs et ont choqué ma fille sans parler de la fin.

Mis à part ce bémol, ce film est une merveille de poésie qui m'a fascinée. La BO est absolument géniale. L'univers du film m'a à la fois fait penser au Monstre de Paris et à Tim Burton.
C'est magique et magnifique mais vraiment pas pour les enfants malgré les préconisations à 6 ans!!

Petit ajout: les enfants ont posé beaucoup de questions suite à la visualisation du film et nous avons beaucoup discuté. J'ai acheté l'album que j'ai adoré et quand ils entendent les chansons, ils les reconnaissent et réclament le film. Il ne les a pas perturbé autant que je ne l'avais craint et ont été touchés par la beauté des images.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 9 juillet 2014
J'avais aimé le roman, comme tous les autres romans de Mathias Malzieu.
Les images sont superbes, ainsi que la musique.
Un petit air de Tim Burton en bien moins noir.
J'aimerais qu'il y ait beaucoup de films d'animation aussi réussis, surtout français.

5.0 étoiles sur 5 Vers un monde magique et poétique..., 23 mars 2014
A voir absolument ... Pour les grands et les petits.

Les images sont fabuleuses et entraîneront "les grands comme les petits" vers un monde magique et poétique qui se prête à la rêverie. L'histoire est un mélange d'amour, de joie, de doutes, de peine et constitue un support intéressant pour aborder avec les enfants les choses de la vie : L'amour entre deux personnes et la mort abordée de manière imagée et avec beaucoup de beauté. L'adaptation cinématographique est un pari réussi qui mélange humour, magie, découverte et émotions. Les enfants de 6 ans et plus sont invités à découvrir ce chef d'oeuvre qu'ils pourront feuilleter dans sa version en format "livre" (pour les 5-8 ans).

5.0 étoiles sur 5 Poétique, magique,orginal...POUR TOUS !, 5 septembre 2014
J'avais hésité à amener mes plus petits (3 et 5 ans) le voir au ciné, je m'étais ravisé de peur qu'ils n'accrochent pas...J'ai donc acheté le blue ray, total ils adorent et se le passent en boucle ! Nous sommes 7 avec aussi de grands enfants qui adorent et nous également ! Poétique, terriblement original, les musiques se fondent complètement dans le film, bravo à tout ceux qui ont participé à cette merveille. A voir et à revoir !

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 20 juillet 2014
Jack et la mécanique du coeur.
Vu au cinéma avec mes enfants. Ma fille de 5 ans adore ce dessin animé.certains diront qu'il n est pas adapté à cet âge, c'est possible. Tout dépend comment on acconpagne l'enfant dans cette histoire. Pour ma part, j'ai lu le livre avant de voir le film ce qui m'a permis de la préparer à ce qu'elle verrait et de ne pas s'attacher à certains détails.
Je dirai donc en conclusion: à voir sans modération pour les adultes... Avec précaution pour les enfants en fonction de leur maturité.

5.0 étoiles sur 5 A craquer!, 26 juillet 2014
Découvert au cinéma, ce film fait preuve de poésie et de tendresse. Il allie modernisme et temps passé aux travers de ses peronnages à fortes personnalités. Les voix qui leur sont prêtées par Mathieu (Dionysos) Grand corps malade, Ollivia Ruiz, Jean Rochefort, etc... accentuent les rôles et animent avec force et enchanson chaque personnages. A conseiller à partir de 6 ans.

5.0 étoiles sur 5 Film que j'adore !, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack et la mécanique du coeur [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
J'adore l'univers de Mathias Malzieu, difficile donc de ne pas aimer pour une passionnée comme moi!
J'ai été voir ce film au cinéma en sachant pertinemment que j'allais acheter le DVD, comment faire autrement? La parfaite retranscription du livre en film d'animation m'a laissé sans voix.
J'adore, j'adore et j'adore ! Merci Mathias !

5.0 étoiles sur 5 Film d'animation, mignon, bien fait., 12 octobre 2014
Très bonne qualité, tant pour le film (réalisation) que pour le Bu-ray (Images, son).

Bien sûr, c'est un film d'animation, à voir pour les jeunes mais aussi pour les adultes qui aiment les films d'animations.

Je ne regrette pas du tout l'achat.

5.0 étoiles sur 5 Excepetionnel, grandiose et pour tous les âges., 31 juillet 2014
Ce chef d’œuvre fait partie de ce que le vrai cinéma Français est capable de faire.
Un bravo particulier pour Mathias Malzieu un génie de talent.

Seul reproche: cette œuvre aurait du être faite en 3D.

A acheter sans hésiter

5.0 étoiles sur 5 Un grand dessin animé, 15 juillet 2014
Les enfants l 'avaient déjà vu au cinéma et ils ont encore pris beaucoup de plaisir à le revoir .

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Jack et la mécanique du coeur [Combo Blu-ray + DVD]
Jack et la mécanique du coeur [Combo Blu-ray + DVD] de Stephane Berla (Blu-ray - 2014)