Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 30 mars 2013
En voilà un excellent auteur-compositeur qui donne dans la pop francophone intelligente, genre New Wave Revisité!

Pour vous dire comment l'album est bon, "Une Version Améliorée De La Tristesse" a réussi à se hisser au huitième rang du palmarès des nouveautés de CMJ, qui compile les albums les plus joués dans les radios universitaires nord-américaines. Tout un exploit pour un gars qui chante en Français.

En fait, la première fois que j'ai entendu Peter Peter, j'étais convaincu que j'avais affaire à un chanteur de l'Hexagone: une voix qui ne force rien, plutôt planante, de bons textes, des mélodies accrocheuses nappées d'une certaine tristesse. Une écoute plus approfondie m'a révélé que j'avais affaire à un Québécois. Le gars est bien installé à Montréal, une ville qui est en train de se tailler une solide réputation sur la scène de la musique alternative nord-américaine: Il y a eu Arcade Fire, voici maintenant "Half Moon Run" (à écouter absolument) et Peter Peter.
le 13 juin 2014
Un bien bel album en français (et dieu sais si les productions dans la langue de molière sont en perte de qualité depuis quelques temps) le titre une version améliorée de la tristesse est superbe et résonne presque comme un hymne, celui d'une génération sur le fil.Un artiste à découvrir