4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/fonctionnalités/prix
Acheté en remplacement d'un Olympus µTough 6000 après comparaison exhaustive de tous les modèles équivalents du marché. Légèrement plus gros et plus lourd que le précédent.
Publié il y a 8 mois par Amazon Customer

1.0 étoiles sur 5 Appareil photo et notice japonaise inutilisable en france
Produit acheté auprès du vendeur coral island: Attention ARNAQUE!!!!!
Publié il y a 25 jours par teli

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/fonctionnalités/prix, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus TG-835 Appareil photo numérique compact Etanche Ecran 3" 16 Mpix Zoom optique 5x Bleu (Appareils électroniques)
Les + : grand écran bien lisible en pleine lumière, fonction vidéo directe sans changer de réglage, double verrouillage des ouvertures, zoom actif en vidéo et peu bruyant malgré certains commentaires, utilisation facile et prise en main rapide, fonction éclairage d'appoint, fonction boussole, mode panoramique automatique performant.
Les - : Autonomie limitée surtout en vidéo, l'écran saillant prend vite des coups, qualité d'image moyenne en faible luminosité (du bruit sur l'image), le vernis du boîtier s'écaille vite (porté à même la peau, réaction avec la sueur?)

Les coordonnées GPS des photos sont reconnues par Picasa sans manipulation ni installation d'utilitaire. La précision du GPS n'est pas toujours géniale. Quelques grossières erreurs de plusieurs centaines de mètres peut-être dues aux conditions de réception des signaux.
Le GPS est rapide si on prend soin de mettre l'appareil en route une ou deux minutes à l'arrivée sur le lieu de prise de vue, le temps que le GPS acquière son éphéméride. Après c'est bon pour au moins une heure. C'est un fonctionnement normal lié à la techno GPS.
Pas encore testé sous l'eau. Utilisé en haute montagne avec des gants fins sans problème.
Pas de chargeur de batterie indépendant. Le chargement se fait par la prise USB (format propriétaire) avec une source qui débite au moins 1A, donc ne recharge pas avec le PC. Pour la recharge, le câble est donc connecté à l'appareil avec sa trappe ouverte. Prévoir une ou plusieurs batteries de secours pour les longs périples si pas de possibilité de recharge.
La qualité d'mage n'est pas au top mais vu le format, il ne faut pas être trop difficile... Ce n'est pas un reflex.
Deux modes de gestion de la qualité (compression d'image). le mode Fin est déjà un peu limite si on pousse l’agrandissement un peu fort. On aurait apprécié un mode sans compression. Le traitement d'image un peu agressif est visible en fort grossissement.
L'appareil s'est planté une fois. J'ai cru que la batterie était déchargée mais en retirant celle-ci, il est reparti sans perdre les réglages.
L'objectif n'est pas fermé à l'arrêt mais bien protégé et suffisamment en retrait.
Vu la taille, attention à ne pas laisser traîner les doigts près de l'objectif.
Très bon rapport qualité/performance prix. Obtenu à 188€ avec offre reconditionné Amazon. Etat neuf dans emballage d'origine.

5.0 étoiles sur 5 Impec, 3 juin 2014
Impec je suis vraiment content de mon appareil photo numérique. Je recommande vivement cet appareil, préréglages sympa pour les débutants

4.0 étoiles sur 5 Tres bon appareil photo, 15 octobre 2014
Nous l'avons acheté essentiellement pour les photos sous marines et son coté résistant à toute épreuve, et il remplit parfaitement ce role. La qualité des photos est tres bonne, le seul petit bémol qui m'empeche de mettre la 5eme étoile c'est un bruit désagréable sur les vidéos sous-marines (on entend à la vidéo le bruit de l'autofocus il me semble)

5.0 étoiles sur 5 deux petit regrets: 1 pas de cache objectif (protection à rideau)/ 2 autonomie réduite en mode GPS lors de long voyage, 8 août 2014
deux petit regrets:
1/ pas de cache objectif (protection à rideau).
2/ autonomie réduite en mode GPS lors de long voyage, ce qui implique de posséder un jeux de plusieurs batteries. .
Il serait intéressant de posséder un bouton ou/off de la fonction GPS sans passer par les arcanes du menu.
Ceci dit, excellent petit appareil.

1.0 étoiles sur 5 Appareil photo et notice japonaise inutilisable en france, 7 avril 2015
Produit acheté auprès du vendeur coral island: Attention ARNAQUE!!!!!
L'appareil photo est arrivée avec un chargeur ainsi que de multiple notices uniquement en japonnais alors que ces infos ne sont pas stipulées dans l'annonce du vendeur. Comme je ne parle pas le japonnais couramment (!!) l'appareil est pour moi inutilisable en France en l'état!! Il aurait fallu pour ce faire commander un chargeur de batterie adapté ainsi que les notices d'utilisations en français ce qui est au final inadmissible pour un produit neuf vendu sur un site Francais .J'ai donc contacté le vendeur pour le renvoyer car le produit ne répondait pas à mes attentes et car l'annonce était erronée et ce dernier m'a proposé de participer au frais de port.
Au final le produit est reparti dans un marketplace amazon au japon moins de 24 heures après son arrivée à mon domicile et le vendeur ne m'a pas rembourser 1 centimes des 28€ de frais de port retour. Pire encore, il a menacé de ne me rembourser que 90% de la valeur de l'appareil si il n’arrivait pas dans les 12 jours. Heureusement pour moi La Poste n'en a mis que 8.......

4.0 étoiles sur 5 bien mais ..., 23 octobre 2014
connectique Pc non standard ...dommage car le reste pour le prix est pas mal . Il faudra être cependant vigilant sur le mode scène, au risque d'une altération sérieuse de la colorimétrie. Sinon bon produit dans l'ensemble

5.0 étoiles sur 5 Super, 6 octobre 2014
Je suis très satisfaite. L'appareil est arrivé à temps (même plus tôt qu'annoncé). Il fonctionne sans problème, j'ai déjà pris de très belles photos avec.
Merci.

4.0 étoiles sur 5 conforme a la description, 22 novembre 2014
Je recommande cet article
Superbes photos même sous l'eau
Prise en main facile
Je le prend dans toutes les occasions

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil photo, 6 juillet 2014
J'avais acheté son petit frère, le Olympus TG 630 l'an passé. J'ai acheté celui-ci pour le GPS, laissant l'autre à ma mère. La qualité des photos dans l'eau est très bien. Le mode macro n'a rien à envier aux plus grands. La qualité hors de l'eau est similaire ou supérieure aux appareils photos compacts.
Bien sûr c'est pas un reflex, mais même si vous avez un réflex, c'est très bien en complément, pour sa légèreté ou son étanchéité...
La fonction GPS peut-être gadget pour certains, si c'est votre cas, à moins que vous fassiez de la plongée entre 5 et 10 mètres, je vous recommande le TG 630, plus abordable.
Pour moi, le GPS est un véritable plus. Par contre, il faut installer le programme d'olympus (fourni en CD, et téléchargeable si comme moi vous n'avez pas de lecteur CD), pour voir les positions, pas lisible de l'appareil photo...
Très bien quand on fait de la randonnée et qu'on ne sait plus dans quelle vallée on était.

Habituellement expédié sous 4 à 5 jours