le 1 mars 2014
Histoire en 3 volumes, ce premier épisode des aventures d'Ayako est très plaisant et nous donne envie d'être à ses côté pour l'accompagner dans son quotidien. En plus, l'histoire est parsemé de référence cachées à la culture populaire qui font mouche.

Si vous êtes un habitué des Yotsuba!, Barakamon et autres manga tranche de vie, et même si la lecture d'un roman c'est pas trop votre truc, allez-y !
le 16 mars 2014
J'ai finis le tome 1. Il est sublime. Les mots me manquent pour exprimer ce que j'ai ressenti à sa lecture.

Le dernier livre, que j'avais lu, remontait à 2007. Et c'était Si j'étais un homme de Primo Levi avant de succomber aux mangas.

Je fus un plaisir de lire ce Light Novel. Merci à la maison d'édition, Guillaume Lebigot et Saeko Doyle.

J'ai hâte de préco et de lire les 2 derniers tomes des aventures de Ayako ^^
le 5 mars 2014
Super livre écrit par Guillaume Lebigot et les superbes illustrations de Saeko Doyle.
Je ne peux que recommandé ce livre :)
le 6 mars 2014
Un superbe travail de la part de Guillaume Lebigot, , j'ai beaucoup ri.
Les artwork de Saeko Doyle rendent parfaitement hommage à l'histoire.

A conseiller a tous les amateurs du japon.
le 9 avril 2014
Après avoir été déçu de l'arrêt de commercialisation du light novel "La mélancolie de Haruhi Suzumiya", je n'attendais plus de sorties de light novel en France. Mais cette série française qui répond au norme du light novel japonais et une magnifique surprise. En effet l'histoire et drôle, captivante et si prenante. Une superbe oeuvre qui mérite de se faire connaître.
le 15 mars 2014
Un très bon livre qui se lis sans problème et qui donne envie de lire la suite.

Je vous recommande surtout si vous aimez les Japon.
le 16 mars 2014
Une belle prise de conscience sur ce que peuvent vivre les malvoyants au quotidien. Bonne écriture et dessins fidèles. En attendant la suite.
le 9 août 2014
ce premier tome est finalement très prenant pour un light novel. On attend de lire la suite avec impatience. Heureusement les 3 tomes sont sortis....
Les personnages sont attachants et les références au japon accessibles pour une novice.
le 1 mars 2016
Quand j'ai entendu parler d'un Light Novel (roman court et illustré de style japonais) qui serait écrit par un français, je me suis dit que ça devait pas être folichon.
Comme quoi, il ne faut jamais se fier à ses préjugés.
Très bonne histoire, on s'implique sans peine dans la vie de l'héroïne malgré son handicap qui, plus qu'un obstacle dans l'immersion, apporte un intérêt supplémentaire à ce personnage mais aussi son univers, car même s'il s'agit du notre, pour elle il ne l'est pas totalement.

Allez, foncez l'acheter au lieu de lire cette review :D
le 16 décembre 2015
J'ai adoré la trilogie. Guillaume LEBIGOT nous fait découvrir le monde de la malvoyance et aussi l'envie de vivre comme les autres. C'est très réussi.