Nous sommes heureux d'apprendre que vous êtes satisfait Nous sommes heureux d'apprendre que vous êtes satisfait Nous sommes heureux d'apprendre que vous êtes satisfait Nous sommes heureux d'apprendre que vous êtes satisfait
Publié il y a 2 jours par Michel Garel

2.0 étoiles sur 5 Tromperie
Publié il y a 5 mois par Madalam

2.0 étoiles sur 5 Tromperie, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : D-DAY [Blu-ray] (Blu-ray)
"Exploration sous-marine, images de synthèse" ... c'est précisément ce que l'on aurait voulu voir et qui est présenté en promo et sur la couverture. L'idée du film était de mélanger images d'archives et témoignages des survivants avec des prises de vue sous-marines de l'état actuel des lieux du débarquement et des images de synthèse reconstituant le port d'Arromanches en particulier. Un travail colossal a été réalisé, mais les nouveautés : vues sous-marines et images de synthèse sont réduites à la portion congrue.
De rares courtes vues d'épaves et environ 5 minutes d'images de synthèse sont perdues au milieu de témoignages et d'archives vus et revus. L'idée finale de supprimer la mer pour ne montrer que les épaves était géniale mais on aurait aimé un survol du panorama au large des plages plutôt que de voir la mer se retirer sur 2 carcasses de navires. Nous montrer le vétéran qui regarde les fonds sous-marins, oui, mais nous montrer plus longuement ce qu'il voit aurait été préférable. Le film n'est pas ce que l'on veut nous faire croire, donc il y a tromperie, dommage, il y avait moyen de faire beaucoup mieux.

5.0 étoiles sur 5 Nous sommes heureux d'apprendre que vous êtes satisfait Nous sommes heureux d'apprendre que vous êtes satisfait, 24 novembre 2014

4.0 étoiles sur 5 Très bien fait !, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : D-DAY [Blu-ray] (Blu-ray)
Après avoir fait le mémorial de Caen, c'était une autre approche intéressante - j'aurais aimé l'exploration des fonds marins plus détaillés mais bon, cela reste un très bon DVD

5.0 étoiles sur 5 pour mon fils, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : D-DAY (DVD)
Pationné de tout ce qui touche à ces années de guerre, ce DVD est un monument de l'histoire, a recommandé.

4.0 étoiles sur 5 docu, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : D-DAY (DVD)
C'est vraiment du très bon travail de documentation, mais faute de budget sans doutes l'expédition reste un peu sur sa fin.

D-DAY
D-DAY de Marc Jampolsky (DVD - 2014)