5.0 étoiles sur 5 Le retours "tant attendu" ! Bleed BLS...
Zakk Wylde nous revient avec un excellent nouvel opus ! Après une multitude de problèmes de santé, et un possible manque d'inspiration sur quelques uns de ces derniers albums, ce bon vieux Zakky nous démontre une nouvelle fois que le Boss c'est lui et que son BLS reste et restera au top du top...
Enregistré dans son "Bunker"...
Publié il y a 6 mois par P. Maximilien

2.0 étoiles sur 5 BLS - COTBV
J'ai un son de cloche un peu différent sur cet album certes efficace par moment, bien que mal produit, mais tout de même beaucoup trop en roue libre :
[...]
Publié il y a 6 mois par Reymond laurent

5.0 étoiles sur 5 Le retours "tant attendu" ! Bleed BLS..., 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catacombs of the Black Vatican - Black Édition (CD)
Enregistré dans son "Bunker" le Black Vatican, Il nous sert sur un plateau d'argent du bon Black Label Society pur jus !

Cet album est un savoureux mélange de "The Blessed Hellride", "Hangover Music" et "Order of the Black"! (pour moi les 3 meilleurs albums studios jusqu'à l'arrivée de Catacombs of the Black Vatican!)
Il jongle entre des balades acoustiques dans le pur style de Neil Young et des morceaux bruts de décoffrage qui sentent bon le whisky, à base de riffs sabbathiens bien lourds et de soli plus énormes les un que les autres.
Seul petit bémol... (même si çà n'en est pas vraiment un)... Nick "Evil Tween" Catanese ne fait plus parti de la bande et est remplacé par le très bon Dario Lorina.

Au niveau de cette version "Black Edition" : La pochette est vraiment très belle, le book intégré au digipack est tout simplement magnifique... Un tout très soigné qui fait plaisir à acheter! Merci tonton Zakky

A vous de vous faire votre propre opinion... mais pour moi cet album... c'est du tout bon !
Moi je vais le faire tourner en boucle un bon moment...
Un dernier conseil : PLAY IT LOOOOOOOUD !

5.0 étoiles sur 5 Le nouveau pape est dans la place !, 11 avril 2014
Que peut-on attendre de ce nouveau Black Label Society ?
Pas grand chose puisque comme à son habitude l'imposant Zakk ne prend pas de risque en réutilisant toujours la même formule. Est-il préjudiciable pour autant ? Pas vraiment si on aime BLS.
Les pinch harmoniques sont toujours là, même si leur quantité est moindre par rapport aux précédents opus. Le remplacement de Nick Catanese par Dario Lorena n'est pas perceptible puisque c'est Monsieur Wylde qui a tout composé comme à chaque fois. En dépit de ces constatations, le son semble plus clair et l'arrêt des addictions du frontman semblent avoir eu un effet bénéfique sur sa voix qui n'a jamais été aussi mélodieuse et bien travaillée. Si l'on voyage en terrain connu durant les 11 titres (sans compter les 2 bonus que sont Dark Side of the Sun et Blind Man) qui constituent ce COTBV à savoir du Southern Rock, du Stoner rock ou encore du Sludge metal, j'ai été surpris (en bien) du premier morceau "Fields of unforgivess" très grunge dans la même veine qu'un bon vieux Alice In Chains. My Dying time, lui est un très bon single où la voix du vicking fait des merveilles sur toujours, un très bon riff. Heart of Darkness m'a bien plu pour son petit groove bien loin des riffs lourds à digérer des premiers opus. Damn the flood aussi envoie sec et montre que le guitariste n'a pas eu des récompenses récentes pour rien, même si il tourne toujours sur les mêmes notes, il est assez étonnant de voir qu'il n'a pas dit son dernier mot sur celles ci et trouve toujours matière à surprendre. Rien à dire non plus sur les ballades très entrainantes comme Angel Of Mercy et Shades of Grey où les rythmiques acoustiques rencontrent la distorsion lors des solis.
En conclusion cet album est un très bon album qui montre une fois de plus le côté généreux de Zakk Wylde : si comme tout le monde le remarque il sort 4 ans après the Order of the black n'oublions pas qu'entre deux The Song remains not the same est sorti en 2011 et unblackened concert electro acoustique en 2013. 2 choses donc à dire en fin d'écoute : merci Zakk et…encore !!! Que dire du packaging certes très joli mais soyons honnêtes : emballé dans une couche pleine de bébé l'album reste toujours un excellent album !

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catacombs of the Black Vatican (CD)
Excellent nouvel album de Zakk Wylde. Avec toujours un mix entre titres accrocheurs (my dying time, empty promises) et ballades (qui sont particulièrement réussies sur cet album) plus des jolis soli sur chaque chanson. Vraiment du très bon travail je le recommande vivement. JcM

4.0 étoiles sur 5 4 ans de patience...récompensée!!!, 11 mai 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Enfin le nouveau "label noir de la société" est sortit(oui ça fait 1mois je sais)!Et vraiment:zakk is back!!!Franchement le killer de la 6 cordes nous balance là un album excéllent de metal à l'américaine.Méme si le tempo est plus doom(ou stoner) que le terrible "order of the black",je trouve que ce disque le dépasse...ce qui n'est pas une mince affaire.Plus "calme" mais pas soft! La rage typiquement sudiste qui anime les riffs et les solos du maitre de cérémonie est bien présente tout au long des 54minutes de cette douille 22mm que vous envoie mr wylde.En effet c'est du lourd et c'est heavy à souhait ,sans pour autant changer la recette du gang de bikers...car à l'évidence dés le premier titre("fields of unforgivness") on sait à qui l'on a affaire.Et je ne vous parle pas de la claque qui suit ("my dying time") qui va démonter vos cages à miel!Mis à part les morceaux les plus metal du disque,vous avez bien sur droit à de superbes ballades moins axées piano que sur les albums précédents.Rien que le titre "shades of grey" est une tuerie absolue,doté d'un solo de gratte trés southern qui démontre une fois de plus le talent du viking d'outre manche.Zakk n'en fait pas de trop,il balance la sauce dans une ambiance assez noire...et ça fait du bien!Oui vraiment ce "catacombs of the black vatican" est peut-étre l'album le plus varié de bls et il se doit de figurer dans toute metalthéque qui se réspecte.Quand à celles et ceux qui veulent découvrir ce groupe,vous pouvez commencer par celui-ci...il offre un spectre musical assez large pour vous faire une idée du gang.Et si vous n'aimez pas,lacher l'affaire!Quand aux fans ils vonts adorer...et à mon sens il s'agit d'une des sorties majeures de cette année,et d'un des meilleurs bls qui soit.Merci à zakk pour ce nouveau pavé.18sur20!

4.0 étoiles sur 5 Fils d'ozzy???, 13 mai 2014
bon bon, oui je trouve particulièrement bon ce cd, le précédent opus ne m'avais pas emballer, avec des titres phares comme
"my dying time" et "fields of unforgiveness" on est de suite dans l'ambiance de ce cd!!! "believe" "scars" " empty promise" complete
mes préférences mention quand meme pour les bonus tracks que sont " dark side of the sun" et "blind man" qui sont mieux que des bonus!!!! reste "angel of mercy" oh! sublime chansonnette qui s'écoute et écoute en boucle!!! j'adore!!!! une voix qui par instant ressemble au grand ozzy et un jeu de gratte sublime, voilà pour moi meme un sacré cd au bout du compte!!!!

5.0 étoiles sur 5 Zakk is back !!!!!!!!!!!!, 9 avril 2014
Enfin le tant attendu, nouvel album de BLACK LABEL SOCIETY est arrivé
Zakk nous ponds un CD de tout premier ordre
La claque dès le premier morceau
Le son est excellent et la musique un peu moins noire que les précédentes éditions.
Un tempo plus STONER que Heavy Metal, quelques nouvelles sonorités, sur un titre, ça frôle le progressif subjectivement à la Dream Theater, mais façon Zakk, bien sur.
Des solos monstrueux avec aussi quelques nouveautés dans leurs conceptions, sans jamais trahir son style.
Deux, trois balades, bien intégrée à la sauce Black Vatican.
Zakk nous fait un sans faute, il à bien travaillé et nous le remercions de nous faire jouir les oreilles encore une fois et l' on espéré pour très longtemps .
Quand fini la première écoute, on remets ça tant c' est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une édition Digipack réussi, clôt la réussite de cette sortie.

2.0 étoiles sur 5 BLS - COTBV, 29 avril 2014
[...]