le 28 mars 2014
Nous ne pourrons pas dire qu'on ne savait pas! Presque tout est écrit dans ce livre sur notre avenir de consommations et autres
Les multinationales et lobbies sont en train d'acheter notre vie, notre conscience, notre culture pour les régenter pour leurs profits
Et il y a des noms!Nous apprenons pourquoi 2 ministres de l'écologie ont été remerciées du jour au lendemain
Nous apprenons que LA DEMOCRATIE est EN DANGER DE MORT
Les DICTATEURS sont LES LOBBIES & CO, LES MULTINATIONALES AUX FILIALES DOUTEUSES, certains hommes politiques européens etc............
MERCI M. BOVE
le 24 mars 2014
Livre bien documenté, traitant avec clairvoyance du lobbying qui gangrène tous les pouvoirs européens. Aide à s'indigner et à permettre à chacun de mieux exercer son pouvoir au travers de son vote aux élections européennes.
le 12 mars 2014
Des cas concrets qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement de l UE, et redécouvrir les arcanes du pouvoir. Des sujets qui nous concernent tous et qui donnent envie de réagir. Allez voter!
le 26 octobre 2014
J'ai adoré ce livre de José Bové, grâce auquel j'ai enfin compris concrètement la manière dont les dossiers étaient gérés au sein de l'Union Européenne. On nous dit à longueur d'année que les lobbies mènent le monde. Dans ce livre, on comprend mieux la manière dont ils s'y prennent et l'action que peut avoir un député européen lorsqu'il est actif et engagé. Je recommande chaudement sa lecture.
le 11 avril 2014
Je n'étais pas particulièrement fan de José Bové mais ce qui est relaté dans ce livre est précis, factuel, bien documenté et totalement crédible.
A lire absolument par ceux qui croient encore que l'organisation de l'Europe est au service des peuples. Je ne sais pas si mon prochain vote servira à quelque chose mais j'espère qu'il y aura plus d'élus de la trempe de José Bové pour, enfin , faire bouger les lignes.
le 21 juillet 2014
Même si la jaquette et le titre évoquent un polar de la Série noire, cet ouvrage n’en reste pas moins un témoignage ambitieux sur le fonctionnement, et surtout les déviances des institutions européennes.
Écrit à quatre mains par notre député « gaulois » qui sait de quoi il parle et un journaliste au style fluide, ce récit à la première personne parvient à rendre extrêmement vivantes les dénonciations de José Bové, à défaut de rendre plus digestes les arcanes des instances de Bruxelles, car le propos demeure très technique, même s’il s’appuie sur quelques exemples précis comme les OGM, le gaz de schiste, le tabac, la PAC ou le futur accord de libre-échange avec l’Amérique du Nord, et malgré la présence d’annexes éclairant un peu le fonctionnement de l’usine à gaz.
L’ensemble donne un ouvrage très agréable à lire pour qui fait l’effort de s’y immerger, mais qui décourage un peu de voir un jour une véritable démocratie érigée en règle au sein du Parlement européen, tant les lobbies de tous poils semblent y régner en maître.
le 8 août 2014
L'expérience de José Bové est racontée (et vécue) d'une façon passionnante et détaillée, sans réculer face aux noms et aux responsabilités.
Quoiqu'on en pense en termes de choix politique, il démontre sa solidité d'homme engagé.
le 14 mai 2014
Qu'on soit proche ou non des idées de José Bové, j'ai trouvé qu'il donnait une approche honnête de sa fonction de député européen. Dans cet ouvra, on suit pas à pas son expérience au parlement, un peu comme une enquête policière
le 25 avril 2014
José Bové nous fait découvrir par de multiples détails les coulisses de l'Europe impuissante devant le lobbying
des multi nationales, lui et cohn bendit sont et on été d'irremplaçables acteurs
le 31 juillet 2015
du rôle des multinationales et de leurs pouvoir et intrigues pour utiliser l'Europe à leurs fins

de Charlie Hebdo : "Bonne nouvelle ...le livre est excellent"