4.0 étoiles sur 5 Un livre sans concession
Comme un bon nombre de ses confrères journalistes , Bourdin laisse paraitre une certaine subjectivité en fonction des invités ce qui peut paraitre agaçant pour les téléspectateurs ou auditeurs . Malgré cela , ce n'est pas à mon sens un mauvais journaliste .

En effet, il à le mérite de recevoir...
Publié il y a 9 mois par maquisard

2.0 étoiles sur 5 Moyen très moyen
Mouai, j'ai craqué à la 100 ème page, rien appris de transcendant, une analyse très superficielle des politiques, je le trouve assez naïf. Bref, Bourdin veut surtout se distinguer des autres, il se jette des fleurs tout le long.. pas envie d'aller jusqu'au bout.
Publié il y a 9 mois par Délivrance

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Moyen très moyen, 6 mars 2014

4.0 étoiles sur 5 Un livre sans concession, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme libre (Broché)

En effet, il à le mérite de recevoir à égalité les différents responsables des partis politiques et de laisser la parole libre aux auditeurs.

Son livre est également très intéressant, Bourdin dévoile les coulisses de son émission ses principes et ses règles avec les politiques , les similitudes entre la droite et la gauche , son attachement pour les candidats "excentriques", il s'insurge à juste titre contre les mensonges et la langue de bois des politiques et du mépris des "bobos" à l'encontre des français du quotidien.

5.0 étoiles sur 5 pour moi c'est excellent, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme libre (Broché)
excellent livre mais après cela dépend des gouts mais pour suivre jj bourdin sur rmc depuis 2002 je ne pouvais pas être déçu

2.0 étoiles sur 5 Un livre qui déçoit un peu, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme libre (Format Kindle)
Jean-Jacques Bourdin est moins intéressant à la plume qu'il n'est à la voix. Certes, c'est un ouvrage qui comme tout témoignage apporte ici et là quelques informations intéressantes, mais c'est — comment dire ? — un livre de journaliste qui, semble-t-il, ne se sent pas aimé et en souffre. La lecture, quoique non dénuée d'intérêt par endroits, m'a laissé un poids sur le cœur. Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.

5.0 étoiles sur 5 cadeau, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme libre (Broché)
c'était un cadeau pour mon mari fan de Jean Jacques Bourdin sur rmc. Le livre est intéressant à l'image de l'auteur

5.0 étoiles sur 5 Du bon Bourdin, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme libre (Broché)
JJ Bourdin est aussi bon en écriture qu'à la radio. Bien sûr qu'on n'émet pas toujours d'accord avec lui mais n'est ce pas le B À BA de la démocratie ! On apprend en tous cas bien des choses dans ce bouquin

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme libre (Broché)
J'ai été très heureux de lire ce livre où je retrouve un journaliste très différent de la majorité de ses confrères ! il pose les bonnes questions, ne se laisse pas intimider et je pense qu'il n'est de mèche avec personne . Je regrette même parfois qu'il soit malgré tout de même obligé d'avaler des réponses comme savent le faire ces politiques sans vergogne !

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme libre (Format Kindle)
J'écoute Bourdin tous les matins. J'aime son franc parler et son absence de langue de bois.
Toujours très incisif.
Ce livre lui ressemble.

3.0 étoiles sur 5 ôde à RMC !, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme libre (Format Kindle)
c'est du Bourdin , inégal mais passionné par ce qu'il fait . Il force un peu trop le trait sur la supériorité supposée de son employeur mais au moins il ne crache pas dans la soupe ; un peu lourd quand il insiste sur son indépendance contrairement à ses condisciples mais je pense qu'il oublie que bon nombre de ses collègues du service politique de BFM-Rmc font exactement comme leurs concurrents (petite bouffe entre amis chez les politiques...)

4.0 étoiles sur 5 C'est du BOURDIN, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme libre (Broché)
J'ecoute BOURDIN tous les matins depuis des années et j'étais curieux de lire son livre.
Je ne suis pas déçu, car il écrit comme il parle, c'est à dire sans concession, sans langue de bois
avec lucidité et je suis totalement d'accord avec lui.
Dommage qu'il ait du comme tout le monde faire sa tournée des promotions dans des émissions débiles.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'homme libre
L'homme libre de Jean-Jacques BOURDIN
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat