5.0 étoiles sur 5 Splendeur impériale !!
Publié il y a 6 mois par lena

3.0 étoiles sur 5 Autre époque
Ce livre m'a transportée à une autre époque et dans un autre pays.
J'y ai passé un bon moment tout en plaignant les femmes.:
Le style érotique romantique et gay me parle plus que la littérature romantique ordinaire et plate.
Bonne lecture.
D
Publié il y a 4 mois par Dp

5.0 étoiles sur 5 Splendeur impériale !!, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dernière concubine (Format Kindle)
Quelle splendeur que ce roman historique ! Au dela d'un roman MM, c'est un magnifique souffle romanesque qui nous emporte avec délice dans un univers chatoyant et cruel, à l'image des romans de Pearl Buck comme Pivoine ou Pavillons de femmes, ou des superbes films Epouses et concubines ou encore Adieu ma concubine. Revisitant la légende de la Princesse guerrière, Catt Ford nous raconte la magnifique histoire d'amour entre le beau général Hüi Wei, puissant gouverneur, et sa septième concubine, la cadeau empoisonné du retors Seigneur Wu Min, la princesse Lan'Xui. Qui s'avère être un homme. Et c'est tout le talent de l'auteur que d'arriver à nous faire vibrer avec la romance inattendue de ces deux étonnants personnages. D'un côté le guerrier devenu homme politique, qui règne d'une main de fer sur sa province comme sur son palais, fort, viril autoritaire, mais que l'on découvre aussi homme bon et généreux avec ses épouses, dépassé par ses sentiments pour Lan'Xiu, et ouvrant les yeux sur la servitude de ses femmes et les contraintes qui le ligotent tout autant. Et de l'autre, le jeune Lan'Xiu, "garçon fille a l'allure stupéfiante", comme le chantait le groupe Indochine. Car il est homme, brave et courageux, entrainé à l'épée, bon cavalier et fin stratège, mais femme aussi, ayant toujours vécu comme tel, aimant les robes, les beaux bijoux et la soie sur sa peau qui le font se sentir "joli", une âme douce, aimable, et tendre, et docile devant les volontés de son seigneur et maître, comme toute princesse bien éduquée. L'ambiguîté est telle que l'auteur passe indifférement du masculin au féminin pour parler de Lan'Xiu, sans que cela choque à aucun moment. Et cette étonnante histoire d'un amour de légende se déploie sur un fond de complots, meurtres, intrigues, trahisons et batailles qui ne laisse jamais en repos, avec des personnages secondaires savoureux, et un univers magnifiquement décrit.
J'avais déja adoré le précédent roman de Catt Ford paru en VF, Un poigne de fer, il y manquait juste un tout petit supplément d'âme pour être parfait. A celui-ci, il ne manque rien.

5.0 étoiles sur 5 Une splendide romance historique, 11 février 2014
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
C’est un véritable petit bijou que vous allez découvrir. Catt Ford avec cette superbe et originale romance sort complètement des schémas habituels et vous emmène dans un voyage dépaysant et romantique à souhait. Elle fait preuve d’un rare talent pour nous décrire avec des détails criant de réalisme cette histoire d’amour, nous plongeant dans les méandres politiques et la rigueur des règles qui régissaient la vie des concubines durant cette période. À cela vous rajoutez un contexte riche et passionnant, un couple atypique, des personnages secondaires étonnants, quelques rebondissements et vous obtenez une romance historique passionnante.

Il n’est pas utile de raconter l’intrigue qui est assez claire vu le résumé, de plus cela risquerait de vous gâcher tout le suspense du récit. Car oui, le Général Hüi Wei va découvrir la véritable identité de la Princesse, mais avant cette surprise il se passe beaucoup de petits évènements qui mettent en place ce que sera leur relation future. Et c’est aussi un point fort de l’histoire, c’est que tout n’est pas dévoilé d’emblée laissant le plaisir entier à la lectrice et maintient la tension jusqu’à cette fameuse découverte. Catt Ford fait un travail magnifique afin de maintenir notre attention et l’on se passionne pour ce couple qui se découvre au milieu d’une cour d’un autre d’âge aux mœurs et contraintes d’un autre âge. Ne croyez surtout pas que tout s’arrête après la déclaration, cela serait trop simple, l’auteure nous entraine alors dans une épopée guerrière fascinante qui nous conduira enfin à notre happy end.

Même si une grande partie de notre attention est focalisée sur le couple que forme Le général Hüi Wei et la Princesse Lan’xui, toute une galerie de personnages enrichit cette intrigue. Les personnages secondaires sont tout autant la force de ce livre et il y en a un particulièrement qui se détache. C’est le fidèle protecteur de notre héroïne : l’eunuque Ning, leur lien « maîtresse / esclave » est un moment fort de l'histoire, il est constamment présent, que ce soit pour la défendre, la soutenir ou désamorcer par son humour les situations engendrées par la jalousie et les rivalités au sein de cette cour.

Cette somptueuse fresque est un vrai plaisir à lire, et pourtant ce n’était pas gagné, car la richesse des détails que Catt Ford introduit dans ce récit aurait pu alourdir le texte et devenir pesante. Mais non, malgré les noms compliqués, les descriptions minutieuses des objets et des contraintes de la cour, l’histoire se déroule avec fluidité. Évidemment les scènes sensuelles sont très présentes et torrides, mais parfaitement intégrées et n’oublions pas que cette époque était très portée sur l’hédonisme.

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille!!!, 11 février 2014
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
Je ne savais que penser de ce M/M à la vue du résumé. J’avais peur que l’histoire paraisse factice. Et bien il n’en est absolument rien.

Lan’Xiu est un homme qui depuis l’enfance passe pour une femme pour des raisons que je ne vais pas développer, je m’en voudrais de vous gâcher votre plaisir. Même s’il s’agit d’un homme qui s’habille en femme, il n’est nullement effacé, et fait preuve de beaucoup de courage. Je dois dire qu’il s’agit de mon personnage préféré du roman.
Hüi Wei quand à lui est l’incarnation du mâle mais avec une sensibilité cachée, il ne peut se montrer faible de part sa position. Au départ hétéro, il va succombé aux charmes de Lan’Xiu.
Ils forment un parfait couple. Et durant toute notre lecture on ne leur souhaite que de trouver le bonheur et de vivre leur amour pleinement.

L’histoire que nous brosse Catt Ford est digne des plus beaux films historiques sur la chine. Je me suis laissé envouté par son conte, si bien conçu. Ici elle a su respecter l’aspect historique tout en rendant cohérente et surtout plausible son histoire. C’est un vrai plaisir de lire ses descriptions des splendeurs asiatiques.
Un autre aspect de l’histoire que j’ai apprécié est la composition du personnage de Lan’xiu. Elle ne renie absolument pas sa masculinité en mettant en avant sa féminité. Certes c’est un homme qui s’habille en femme et qui aime le faire mais il reste quand même un homme. Dans les scènes sexuelles, Hüi Wei le considère vraiment dans son intégralité et non comme un substitut. D’autre part l’auteure aborde aussi d’autres aspects de la sexualité avec le fidèle serviteur eunuque de la princesse Lan’Xiu.
J’ai vraiment été épaté par la maîtrise dont l’auteure a fait preuve dans ce roman. J’avais déjà bien aimé une poigne de fer même s’il y avait quelques faiblesses au niveau des personnages mais ici le roman est d’un tout autre acabit. C’est tout simplement un petit chef d’oeuvre.

En résumé une romance historique sur un thème vraiment peu usité, et qui m’a enchanté tel un conte de fée. Laissez vous, vous aussi, envouter par la beauté de la princesse Lan’Xiu.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 7 juillet 2014
Magnifique histoire d'amour, très belle et touchante. J'ai vraiment été très agréablement surprise par ma lecture. J'avais lu de beaux avis dessus, mais je ne pensais pas que l'histoire serait aussi jolie à lire. Je recommande ce livre car c'est une lecture que vous ne regretterez pas.

3.0 étoiles sur 5 Autre époque, 30 avril 2014
Ce livre m'a transportée à une autre époque et dans un autre pays.
J'y ai passé un bon moment tout en plaignant les femmes.:
Bonne lecture.
D

5.0 étoiles sur 5 La septième concubine, 7 avril 2014
Superbe, à lire absolument !
Enfin une romance MM bien travaillée, avec une vrai recherche historique.
Il y a une vraie histoire et pas seulement des scènes de sexe.

5.0 étoiles sur 5 Super, 30 mars 2014
Très. Bon roman à relire il y a t il d autres ouvrages de cet auteur et sot il aussi captivant

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 25 mars 2014
que dire de ce roman .....un seul mots fabuleux ! j etais accrochee a mon kindle ayant peur qu on me l arrache .histoire captivante d un amour presqu impossible mais qui devient possible avec un talent oh magestieux !dire que j ai termine ma lecture avec une nuance de nostalgie est un euphémisme je le conseille vivement!

5.0 étoiles sur 5 manifique, 14 mars 2014
une histoire M/M magifique qui nous fait voyager dans la chine ancienne avec des heros fort, tendre et que dire a part merci a l auteur pour m avoir fait vivre un bon moment d evasion.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 6 mars 2014
Tout simplement magnifique très belle romance une des meilleures romance mm de ce début d'année l'histoire d'une princesse mâle et d'un général dans l'ancienne Chine vraiment fabuleuse histoire d'amour bien écrite

La dernière concubine
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat