5.0 étoiles sur 5 LE SUMMUM !!!
J'avais déjà les dvd de et pour quelques dollars de plus et le bon la brute et le truand mais là j'ai craqué. D'abord parceque pour la première fois pour une poignée de dollars était édité en dvd ( problème de droits je crois). De plus certaines scènes coupées de le bon la brute et le...
Publié il y a 7 mois par THEMANWITHNONAME

2.0 étoiles sur 5 Quand la HD signifie Haute Déception ...
Voilà, nous y sommes ... Le coffret tant attendu est enfin disponible. La satisfaction fait toutefois place à la déception !

Premier constat, l'absence d'édition séparée.
Publié le 11 octobre 2010 par Spiderman

2.0 étoiles sur 5 Quand la HD signifie Haute Déception ..., 11 octobre 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Premier constat, l'absence d'édition séparée.
Bien dommage si l'on à déjà Le bon,la brute & le truand - Combo Blu-ray + DVD [Blu-ray] ou bien une version dvd Et pour quelques dollars de plus.
Si l'on souhaite voir uniquement " Pour une poignée de dollars " et bien il faudra acheter le coffret.

En ce qui concerne la qualité HD la déception est encore plus grande.
Les trois films ne reflètent pas un travail en profondeur de restauration comme nous pouvions l'attendre pour ces œuvres mythiques du cinéma.

La plus piètre qualité est celle de " Pour une poignée de dollars " avec des couleurs bien fades, une précision aléatoire, en bref un rendu indigne du support bluray !
Bien étonnant car la version italienne déjà parue fin 2008 présente de belles qualités ...

Impossible de mettre la moyenne à ce coffret. Les films bien sur sont excellents mais les versions bluray sont très décevantes.
Cela parait même incroyable de mettre ce coffret à la vente alors qu'il n'a visiblement subi presque aucun traitement de remasterisation. Les exemples de films parfois plus anciens proposés dans des éditions bluray de toute beauté se comptent désormais par dizaine, preuve que si l'on s'en donne les moyens il n'y à rien d'impossible.

HD oui ... mais Haute Déception !

2.0 étoiles sur 5 Films attendus mais édition décevante:images médiocres et bonus en VO non sous-titrée(sauf le bon,la brute et le truand), 6 octobre 2010
Comment peut-on sortir de tels films dans de telles conditions? surtout qu'il existe des excellentes éditions en Italie mais malheureusement ce n'est pas le même master.Seul le bon,la brute et le truand-déjà sorti à l'unité-donne satisfaction avec une très bonne qualité d'image(quoique inférieure à l'édition italienne),une vo italienne excellente et des bonus intéressants.
Pour une poignée de dollars ,et pour quelques dollars de plus proposent des doublages uniquement anglais et français tellement médiocres qu'ils dévaluent énormément les films.
Alors c'est sûr le coffret n'est pas cher,mais il ne vaut pas plus!

2.0 étoiles sur 5 NON !, 10 octobre 2010
Coloma Jean-jacques (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Un véritable massacre. Cinéphile hautement respectueux des oeuvres de Leone, les films proposés dans ce coffret blu-ray Trilogie sont chacun des chefs d'oeuvre absolus de l'histoire du cinéma. Alors pourquoi leur rendre hommage avec un massacre généralisé ? Si Le Bon la Brute et le Truand s'en sort presque indemne, que dire de Pour une poignée de dollars, pourtant si attendu (de si longues années...!) ??? Et de son successeur ? Images ternes, couleurs limites, grain, tâches, son peu exploité... tout est là pour décevoir. CHER EDITEUR, regardez le travail qui a été fait sur d'autres vieux films (Les 7 mercenaires, 2001 L'odyssée de l'Espace ou Predator...), vous remarquerez qu'un travail bien fait - ou refait - et respectueux, est possible. Refaites, changez tout, et vite...... Je serai le premier à foncer sur une vraie édition qui rend vraiment hommage à l'intérêt patrimonial de ces films historiques, car je suis acheteur de bu-ray... Et pas le seul ! Dans l'attente...

2.0 étoiles sur 5 Une deception, 12 octobre 2010
G. Ermia (France) - Voir tous mes commentaires
S'il n'existait pas de Blue-ray Italien pour comparer, peut-être serions nous moins dur mais là, ça fait mal. Le pire étant sur Pour une poignée de dollars aux couleurs délavées et aux nombreuses petites taches. Le générique ne trompe pas : il s'agit du master américain et non l'original Italien. D'ailleurs, il est également honteux que la VO (Italienne) et je dis bien la VO car ce n'est en aucun cas l'effroyable et dramatique version anglaise qui est la VO (oh que non) ne soit pas présente dans les deux premiers films ! Une honte de plus. Et ceux qui disent qu'il n'existe pas de VO n'ont pas compris que la version voulue à la base par le réalisteur est bien SA version Italienne et pas une autre... D'ailleurs la plupart des films Italiens de l'époques étaient tous tournés sans son, peut-on nier qu'il s'agit tout de même des VO ? Surement pas !

Deux bonnes nouvelles en ce qui concerne le premier film : la VF est bien celle d'époque avec la voix mythique de Jacques Deschamps sur Eastwood. L'autre c'est que deux petites scènes jamais doublées en français l'ont été avec une grande discrétion et que tout cela s'incruste très bien dans la piste son de l'époque.

Gros scandale : le deuxième film est toujours incomplet (on nous montre d'ailleurs les scènes manquantes dans les bonus non sous titrés cela dit en passant...). Pourquoi ne pas avoir enfin remis la version que nous connaissons tous en France via les diffusions télés ? Ca fait vraiment tache.

Le plus gros problème c'est que ce sont les américains qui se sont chargés de ces sorties, privilégiant leur horrible piste son ainsi que leur master et leur version des films. Grosse erreur, il aurait fallu se tourner vers l'Italie bien évidemment.

Quant au 3eme film, c'est la même édition qu'avant (donc moins bonne que l'Italienne et toujours avec la version longue et la piste française trop grave).

Pour le moment on n'a pas trop le choix et le prix est vraiment bas donc il faudra s'en contenter. Mais tout de même, merci aux américains pour ce massacre !

1.0 étoiles sur 5 La trilogie du dollar qui n'a pas du en coûter beaucoup, des dollars, 10 octobre 2010
On les attendait, et voilà. L'image s'améliore au fil des films, mais franchement : image terne, beaucoup de grain, légèrement zoomée même par rapport à l'édition sortie en Italie il y a quelques temps.
Aucun travail de restauration donc, du travail de cochon fait à la va vite, pour en ramener beaucoup des dollars.

1.0 étoiles sur 5 Repeignons les éditeurs en rouge !, 16 octobre 2010
..une fois de plus c'est la grande arnaque. Tout ceux qui aiment Leone ont déjà deux de ces films et sachant qu'on attend avec impatience "Pour....", on nous force à racheter ce qu'on a déjà (technique bien rodée avec les disques).En plus si la version est pourrie....Alors depuis le temps que j'attends, je continuerai, en souhaitant que tout le monde en fasse autant (faut pas rêver)afin d'aider les éditeurs à comprendre.

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 13 octobre 2010
Décevant est le mot le moins méchant que je puisse écrire..Une édition sans travail de restauration, équivalente à un DVD de mauvaise qualité, des bonus en VO...Beaucoup trop de points négatifs qui me semble indigne de ce support.Le seul point positif est la VF d'origine sur le BR de Pour une poignée de dollars que je n'avais pas entendu depuis longtemps..Une dépense de 28,00 euros pas indispensable...Dommage.

1.0 étoiles sur 5 13 ans d'attente pour ça?!, 8 octobre 2010
jamais édité en france en DVD, j'ai patienter 13 ans pour en fin posseder en blu ray "pour une poignée de dollar". quelle honte d'éditer ce film avec un master aussi déplorable, a peine digne d'un dvd. les bonus ne sont meme pas sous titrés, et ils osent marqué "plus de 3h30 de bonus" au dos....LooooooooL. idem pour "pour qq dollar de plus" meme si le master est un peu meilleur. quand au "bon la brute et le truand" on a toujours droit a cette version francaise "rallongée" lamentable. Personellement ces 3 films sont des souvenirs d'enfance et je prefere les voir en français, la voix française de clint est irremplaçable. Le DVD ou le Blu ray c'est aussi ça: le choix des langues, malheuresement le mepris de cet éditeur pour ses clients nous prive de voir ces films dans de bonnes conditions.
rassurer vous a mon avis tous ca c'est voulu: en 2011 "edition speciale" avec bonus sous titrés, en 2012 "edition ultimate" avec enfin un master a la hauteur d'un dvd, en 2013 "edition collector de la mort" avec une image digne d'un blu ray... en 2014 heu je sais pas peut etre qu on va encore changé de support allez on recommence tout. Merci MGM.

1.0 étoiles sur 5 L'édition collector de "pour une poignée de dollars" existe en angleterre depuis plusieurs années..., 11 octobre 2010
Hallu "-" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
On attendait d'obtenir enfin l'édition collector déjà disponible en Grande-Bretagne depuis 2005 (!!!) dans ce coffret mais même pas... Seulement 3 DVDs, ce ne sont donc pas des éditions collector. C'est du vent. Comment peut-on oser sortir ça ? De plus, "pour une poignée de dollars" n'est toujours pas disponible à la vente, il faut acheter le coffret pour l'avoir... C'est d'autant plus pitoyable que l'édition de "et pour quelques dollars de plus" est excellente... 5 ans pour ça ? Achetez l'édition anglaise, au moins vous aurez 2 DVDs pour ce film et les vrais bonus...

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 17 mars 2011
Après avoir reçus le coffret qui est de conception appréciable, j'ai eu une grosse déception devant mon écran où je n'ai pas trouvé les véritable version audio, et les films ont des coupure et des raté pendant chaque film. Donc vraiment très déçus !

Sergio Leone : La trilogie du dollar [Blu-ray]
Sergio Leone : La trilogie du dollar [Blu-ray] de Sergio Leone (Blu-ray - 2014)