4.0 étoiles sur 5 Bon film-catastrophe à gros budget !
Godzilla est une grosse machine hollywoodienne typique avec un scénario peu réaliste, des personnages caricaturaux et une fin très conventionnelle (qui laisse ouverte la possibilité d'un Godzilla 2 !).
Néanmoins, le film se distingue de plusieurs façons :
La mise en scène est très dynamique, et les scènes...
Publié le 31 août 2003 par gromit78fr

2.0 étoiles sur 5 Godzilla - Masterisé en 4K [Blu-ray] = Godzilla [Blu-ray]
Publié il y a 17 mois par Clash

2.0 étoiles sur 5 Godzilla - Masterisé en 4K [Blu-ray] = Godzilla [Blu-ray], 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godzilla [Blu-ray masterisé en 4K] (Blu-ray)
Je ne parlerai pas ici du scénario que l'on aime ou pas. Mais de la version Masterisé en 4K [Blu-ray]. Régulièrement des blu-ray sortent avec peu d'amélioration de l'image. La version blu-ray est quasi équivalente pour l'image à la version DVD Superbit (image neigeuse à tout moment) heureusement on passait pour le son en HD. Lorsque Sony annonce un blu-ray processé à partir d'un nouveau master 4K, je saute dessus. Malheureusement, il n'y a aucune différence avec la version blu-ray déjà vendue (équi-neigeux). Quelle déception alors que certains remaster 4K pour d'autres films ont fait des merveilles.

4.0 étoiles sur 5 Bon film-catastrophe à gros budget !, 31 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godzilla (DVD)
Néanmoins, le film se distingue de plusieurs façons :
La mise en scène est très dynamique, et les scènes d'action sont très bien filmés.
Jean Reno auto-caricaturant les français est très savoureux.
La musique de David Arnold est très bonne.
Le générique de début (basé sur des images d'archives d'essais nucléaires à Mururoa) est très impressionnant.

5.0 étoiles sur 5 Edition Blu-ray première version dans boitier Steelbook !, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godzilla [Version 1998 Remasterisé] [Version 1998 Remasterisé] (Blu-ray)
N'hésitez pas à mettre la main sur ce superbe film Blockbuster Pop-Corn de Roland Emmerich à petit prix !

Attention néanmoins, cette édition reprend le disque de la première édition Blu-ray de ce film et non la version 4K proposé par Sony !

5.0 étoiles sur 5 Un film spectaculaire et un très bon blu-ray, 14 janvier 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godzilla [Blu-ray] (Blu-ray)
"Godzilla", sorti en 1998 et réalisé par Roland Emmerich (Le réalisateur de "Universal Soldier", "2012", "Le jour d'après", "10 000", Independence Day", "Stargate : La porte des étoiles" et "White House Down" entre autres...), est un film fantastique très dynamique et spectaculaire qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma malgré des critiques pas vraiment élogieuses. Pourtant, même si il n'offre pas grand chose de nouveau au genre, ce film est une franche réussite et remplit à merveille ses objectifs : Divertir et nous en mettre plein la vue. Les évènements de ce film se déroulent à New York où un lézard géant de 15 mètres, conséquence des explosions nucléaires en Polynésie, sème la terreur en ville. Un scientifique, Nick Tatopoulos essaye d'étudier la bête et avec l'aide de l'armée et de ses amis, va tout faire pour la détruire avant qu'elle ne fasse plus de dégâts et de victimes. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de suspense et d'émotion. Le film possède des décors de New-York superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais malgré la relative longueur du film (2H20). Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces (Le passage au Madison Square Garden reste pour moi le meilleur moment du film) et les effets spéciaux sont très spectaculaires, même si ils ont aujourd'hui un peu mal vieilli. Le design du monstre est vraiment superbe et terrifiant, on est loin du tout premier Godzilla des années 50! Le casting est parfait, en particulier le duo Matthew Broderick/Jean Reno qui fonctionne à merveille et est très charismatique. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Maria Pitillo, Hank Azaria, Doug Savant et de Kevin Dunn. Bref, "Godzilla" est un spectacle impressionnant et divertissant, un film fantastique réussi et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement efficace et haletant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 17 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO! Un son d'une qualité irréprochable, merci Sony!

En bref, "Godzilla" est un film fantastique efficace et impressionnant à voir, comme sait si bien le faire le réalisateur Roland Emmerich. Si le film n'offre rien de bien original au genre, il demeure très prenant et haletant, vous allez en prendre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, bien qu'ils commencent à prendre un sérieux coup de vieux, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Une très belle masterisation 4K !, 8 mai 2014
Je ne suis pas d'accord avec le commentaire précédent! Alors que le blu-ray initial est effectivement quasi identique au DVD (upscalé), nous avons dans cette nouvelle édition un tout nouveau master et ça se voit ! L'image est bien plus belle, plus claire, plus colorée et contrastée, et je n'ai pratiquement pas vu de grain sur l'image. Biensur, ça ne vaut pas les standards actuelles, mais nous avons enfin Godzilla en vraie qualité HD.

4.0 étoiles sur 5 Divertissant, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godzilla [Blu-ray] (Blu-ray)
Après avoir bien aimé le Godzilla de 2014, je me suis laissé tenter par ce film de 1998. J'avais peu de souvenirs à part la présence de Jean Reno. Emmerich est un réalisateur inégal pour moi, capable du pire (Independance Day, 2012) et du meilleur (Le Jour d'Après, White House Down), il laisse un film assez bien réussi (divertissant) même si il ne peut s'empêcher de mettre des dialogues pathétiques et des personnages sans reliefs. Les effets numériques demeurent acceptables et encore efficaces.

Le BR est très bon.

1.0 étoiles sur 5 Berk..., 1 septembre 2014
Homard "Dodo" (Saint Herblain - FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Désolé pour les adorateurs, en aucun cas je ne cherche à contredire pour le plaisir, mais ce film est une véritable purge dont seuls les Roland Emmerich ou Michaël Bay ont le secret. Truffé de clichés et de bons sentiments, interminable et mal fait, le film est tout juste acceptable en prime sur SyFy.
Emmerich fait dans le cinéma pop corn en conserve et formaté tout public. Parfois ça passe, mais là...
Regardez plutôt le Godzilla de 2014 qui est beaucoup respectueux de l'histoire et de la culture originale.

5.0 étoiles sur 5 Divertissant!!, 31 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godzilla (DVD)
Une intrigue un peu tirée par les cheveux, mais des effets spéciaux et des acteurs au top... Alors quoi demander de plus (à condition d'aimer le genre fantastique) moi j'adore!

5.0 étoiles sur 5 fiction très agréable, 9 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godzilla (1998) [Import anglais] (DVD)
avec une pointe d'humour, Godzilla casse la barque à New York: tout cela en raison des essais nucléaires français à Murorea; Marrant

5.0 étoiles sur 5 Excellente HD, 2 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godzilla [Blu-ray] (Blu-ray)
Voila un blu ray qui redonne vie au film ,un excellent travail a été apporter à la conversion haute définition aussi bien pour l'image que pour le son .Le film est vraiment agréable a regarder par rapport au Dvd .Vous pouvez largement oublier votre Dvd pour le remplacer par le Blu-ray .Une énorme différence de qualité est vraiment visible .N'hésiter plus ...

Godzilla [Version 1998 Remasterisé] [Version 1998 Remasterisé]