4.0 étoiles sur 5 Bon téléphone
J'ai pris le temps de tester pendant + d'1 mois avant de poster ce commentaire pour avoir une vision d'utilisation quotidienne et un minimum de recul.

Avant le blabla le constat, le téléphone est bon, très bon même ! mais évidemment il est perfectible !
Alors les points positifs:

+ L'autonomie est vraiment...
Publié il y a 8 mois par Mauguen

1.0 étoiles sur 5 Touché par le bug de mort subite, comme de nombreux autres...
Acheté il y a 3 mois et livré dans les temps, le téléphone s'éteignait sans aucune raison. Impossible de recevoir donc des appels puisque il rebootait tout seul, bloqué sur l'écran de saisie du code Pin.
Après une réinstallation logiciel, je pensais que c'était gagné.
Mais depuis...
Publié il y a 1 mois par franck_freeplayer

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bon téléphone, 21 mars 2014
Mauguen - Voir tous mes commentaires

Alors les points positifs:

+ L'autonomie est vraiment impressionante et le mode Stamina sympa (desactivation des synchros de données lorsque l'écran est eteint, mais SMS, calendrier et appel restent actifs). Je tiens 2 jours en utilisation normale, super point.
+ La puissance ! Evidemment pour un téléphone récent on attend ça de lui mais pour une version compact android, il n'y a que Sony qui le propose. Samsung ou HTC brident leur versions compactes à mon grand déplaisir donc merci Sony pour ce téléphone compact et puissant!
+ Fluidité de l'interface, ça réagit au doigt et à l'oeil :), impressionnant.
+ Diode de notification, tout bète mais pour moi indispensable, par contre je préfere le système htc plus visible.
+ Etanche et anti poussière. Gadget pour certains, super option pour moi, vous pouvez répondre à votre téléphone sous la douche si ça vous dit ;)).
+ Le poids. Il est plus lourd que la concurrence et pour moi c'est positif. Je déteste les téléphone trop léger que je ne sens pas en main ou en poche. Bon ça reste très contenu mais la petite différence avec un S4 mini par exemple me plait bcp. Pour d'autres personnes ce point sera négatif j'en conviens !
+ Le bouton du déclencheur de l'appareil photo sur le coté, très bonne idée pour la photo !
+ Un slot pour carte SD afin augmenter la capacité de stockage de votre smartphone (qui a déja 16Go en interne mais y a le système dessus qui en prend une partie). Ca vous evitera de payer un modèle avec plus de mémoire interne à des prix hallucinants (Iphone 5s, 16Go supplémentaires = 100€ alors que carte SD 16Go=10€... No comment)
+ L'écran est vraiment impressionant de qualité.
+ De manière générale, il très sympa à prendre en main on est vite conquis !

Bon maintenant les points à améliorer car rien n'est parfait dans ce bas monde:

- Le point négatif le plus important à mon sens: les dimensions. Les bords du téléphone surtout le haut et le bas sont trop grand, donc il aurait pu être encore plus contenu. Dommage car sur ce type de téléphone dit compact c'est clairement un argument important ! la concurrence propose mieux à ce sujet :(
- La surcouche logiciel. Alors la coup de gueule général, par pitié arretez de mettre des tonnes d'applications propriétaires que l'on ne peut retirer !! On nous fait le coup sur les pc et maintenant c'est sur les téléphones. Au moins sur PC vous pouvez desinstaller mais la non ! Facebook, twitter, deezer, c'est natif sur votre téléphone tant pis pour vous ! Seul moyen de s'en débarasser, rooter le téléphone et mettre une rom non officielle ce qui est loin d'être à la portée de l'utilisateur moyen... Et je ne parle pas des version opérateur qui en remettent encore une couche de logiciels maisons !
- L'Appareil photo. Sony le met clairement en avant dans ses pubs comme l'un des meilleurs, les tests le ramène sur terre (il est correct dans sa gamme en attendant une mise à jour). Personnelement, je l'utilise peu et ca reste bon par rapport à mes attentes mais je tenais à vous signaler la mini polémique (justifiée ou non, cherchez :)).
- Bouton de volume et bouton d'allumage trop près sur le coté du téléphone. Il m'arrive d'éteindre l'écran en voulant monter le son... Sony aurait gagné à augmenter l'écart entre ces boutons.
- Gestion de la luminosité un peu bancale, j'ai connu mieux en gestion de luminosité écran automatique. La il m'arrive de devoir forcer le réglage ce qui m'arrivait pas dans mes précédents téléphones. A noter aussi la luminosité minimale assez forte, j'aurais aimé pouvoir assombrir un peu plus quand on est dans le noir.
- Pas livré avec la dernière version d'android. La mise à jour est néanmoins prévu rapidement. C'est un peu le soucis des surcouches propriétaires, il faut developper par dessus le système d'exploitation et ça cause du retard sur les mises à jour des téléphone quand ça ne les bloque pas simplement (abandon du modèle par le constructeur...).

N'ayez pas peur car au final la balance penche nettement du coté positif mais je tenais à vous donner toutes les informations possibles dans votre choix. Et si j'ai pris ce téléphone c'est que la concurrence était moins bonnes (par exemple le S4 mini: performance bridée, design "banal", Htc one mini: bridé aussi/autonomie à la ramasse. Aucun n'est étanche... etc etc).

En conclusion: si vous cherchez un téléphone android catégorie mini/compact sans compromis sur les performances et l'autonomie c'est ce Z1 compact qui s'impose largement.

5.0 étoiles sur 5 Puissant et compact, 13 avril 2014
Rwanne "Air One" (France) - Voir tous mes commentaires
Un peu lassé, en définitive, des téléphones "grands formats" de 5 pouces et plus car au quotidien ce n'est pas toujours pratique dans la poche de jean pour s'assoir dans le métro, courir pour attraper son train etc ... Cependant jusqu'à là, avoir un smartphone plus petit voulait dire rechigné sur la puissance du téléphone.
Sony fait le pari inverse, compact et puissant. Voyons voir ce que ça donne !

- Quand on l'a dans les mains, il reprend un design très similaire au Xperia Z1, plus petit mais plus épais. Cette perte de finesse offre une impression de solidité plus importante et surtout une prise en main plus "sur" on a moins l'impression qu'il va nous glisser des mains. La diode de notification des messages, appel manqué est à la fois élégante et surtout bien visible!
Le gros bouton pour allumer et éteindre votre téléphone est très beau, mais au début on a tendance à appuyer dessus lorsque l'on veut régler le volume... Une habitude à prendre mais pas très agréable au début. Du reste les finitions sont excellentes, et Sony apporte quelques améliorations par rapport au Z, le cache à ouvrir pour le recharger est très simple à ouvrir et fermer et la prise jack n'est plus derrière un cache (sans perdre la résistance à l'eau).

- L'écran offre un rendu et des couleurs très agréables on a plaisir à le regarder. La définition est excellente, et le tactile réagit au doigt et à l’œil. En plus il dispose d'un mode gant, pratique en hiver!

- En terme de puissance, le Snapdragon 800 (4 cœurs) et les 2Go de ram offre au téléphone une fluidité au top, et de quoi voir venir dans le temps. L'interface Sony est discrète et apporte quelques plus (j'adore les applications album et Walkman). Mon téléphone tourne (après mise à jour) sous Android 4.4 Kit Kat (récemment sous build 14.3.A.0.757) et je ne rencontre aucuns bugs ni plantages.
J'adore l'application dessin, qui permet d'envoyer de petits dessins directement depuis la messagerie. Mignon et diablement efficace. Un petit détail qui me plait bien!

- L'appareil photo réalise des clichés de qualités en plein jour, pour moi il remplace sans soucis les appareils photos compacts à moins de 150€, par contre lorsque la luminosité baisse les photos perdent en qualité. Un appareil photo idéal pour les photos du quotidien. Par contre, dommage que le bouton soit un peu petit, un peu plus large aurait été l'idéal.

- Niveau autonomie, c'est très bien aussi. Les jours où il tourne peu je peux tenir 3/4 jours sans soucis, et en utilisation intensive (Internet, SMS, appel) je tiens en général 2 jours.

- Le stockage interne de 16Go peut être augmenté via une carte micro SD (pratique et peu chère).

- La résistance à l'eau (Étanche IP 55 et IP 58) est un plus très agréable pour les accidents de la vie quotidienne, orage, verre renversé, plongeon aux toilettes ...

Je suis très satisfait dans l'ensemble, par contre c'est un téléphone qui pour moi s'adresse très clairement à un public qui cherche de la puissance dans un petit format car son prix est plus élevés que les "mini" des autres marques qui eux perdent beaucoup en puissance. C'est à vous de voir. N'hésitez pas à lire d'autres avis avant de voir s'il vous conviendrait.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 18 avril 2014
Une finition exemplaire digne de mon ancien iphone 5.

Il est réactif et la surcouche Sony n'est pas envahissante.

L'autonomie est bonne.

Je le conseille à ceux qui veulent un téléphone qui tient dans la main.

5.0 étoiles sur 5 Super!!, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Xperia Z1 Compact Smartphone débloqué Etanche 5 pouces 16 Go Appareil photo 20,7 MP Android 4.4 KitKat Blanc (Appareils électroniques)
Tout simplement génial!!! Beau, rapide, bonne autonomie, remplacement d'un xperia arc s qui était déja bien. Il fait de super photos.

5.0 étoiles sur 5 Elégance, perfomances , et taille idéale !, 1 septembre 2014
Cela fait 1 semaine que j'utilise ce Z1 Compact , après avoir utilisé pendant 2 ans et demi un Galaxy S3 (Qui était un super tel) , et ce sony a la taille idéale pour l'utiliser a 1 main , ce qui est très pratique !

Le tactile est hyper réactif et fluide , les menus sont très intuitifs , très clairs , en gros très simple a utiliser
La surcouche Sony n'est pas du tout dérangeante , au contraire

L'écran est très clair , très net ce qui lui donne une lecture vraiment agréable même avec la luminosité de l'écran au minimum

Question esthétique je le trouve vraiment très classe avec sa coque arrière en verre , et ses parties en alu, et il est très agréable au toucher , et le poids n'est vraiment pas derangeant !
Bon petit point négatif du fait de sa coque en verre , ceci laisse pas mal de traces de doigts , du coup pour ce genre de smartphones une housse a rabat est vivement conseillée !

Niveau son il est au TOP , les écouteurs fournis sont de super qualité ! (Bon n'oublions pas que Sony est quand même l'inventeur du walkman en 81!)

Niveau batterie le mode Stamina est super , du coup le mien tient 3 jours en l'éteignant la nuit (Bon du niveau de charge maxi jusqu'a la fin donc a 5% restants)

Pour résumer j'aimais bien mon SGS3 mais la le Z1 est bien plus performant !

4.0 étoiles sur 5 Je recommande, 28 août 2014
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Vraiment un excellent téléphone, fluide, semble tenir ces promesses a tous les niveaux, par contre prévoyais impérativement une protection écran.
Au bout d'une heure il y'avait déjà une micro rayures.
Une recharge par induction serait pratique pour les téléphones. Car enlever le cache pour l'entrée micro usb est souvent galère sans ongles.

4.0 étoiles sur 5 Bon smartphone, 8 août 2014
Smartphone possédant de très bonnes caractéristiques : Mémoires, processeur, puce graphique, écran, caméra, batterie le tout sur Android 4.4.
Quelques points négatifs d'un point de vue ergonomique :
Etant compact je m'attendais à ce qu'il tienne facilement dans la poche...
Au final ça va mais je voyait ça plus petit, en fait il est à peine plus petit q'un samsung S4 (qui possède un écran plus grand mais avec moins de contour inutilisé).
Le 2eme point négatif c'est le chargement de la batterie dans le coin haut à gauche, et derrière une trappe (pas vraiment pratique) mais c'est le prix à payer pour profiter d'un autre avantage de se téléphone qui est celui d'être étanche.

1.0 étoiles sur 5 Touché par le bug de mort subite, comme de nombreux autres..., 23 octobre 2014
Après une réinstallation logiciel, je pensais que c'était gagné.
Mais depuis quelques jours, à nouveau, redémarrage sans rien demandé.
Et finalement, écran noir, impossible à redémarrer. Visiblement touché par le bug dit de la mort subite et connue par des utilisateurs sur de nombreux sites. Le souci est semble-t-il connu de Sony mais sans que ce soit réellement corrigé.
Vendeur Marketplace contacté aujourd'hui pour reprise ou échange.
Réponse négative et renvoyé vers un SAV agréé avec très certainement envoi de l'appareil chez Sony pour une immobilisation pendant je ne sais combien de jours. Alors que c'est connu par le constructeur.
La réponse du vendeur était laconique, sans aucune forme et non commerciale. Fâcheux pour un article à 400€
Client premium d'Amazon.fr, je suis dépité et si déçu.
Ce téléphone mérite pourtant toutes les superlatifs de par ses qualités, un des meilleurs dans sa catégorie pour moi. Si ce n'est ce bug et cette absence de prise en charge et responsabilité des vendeurs

5.0 étoiles sur 5 Super téléphone!, 24 août 2014
Un très bon téléphone compact, donc dimension égale au iphone 5S, bien plus petit que le galaxy S5 ou le xpéria Z2.
Ayant vendu mon téléphone xpéria Z2 au profit de ce Z1 compact, je ne trouve aucune différence quant à sa qualité, je le trouve même mieux fini.
Pour la france, il faudra rentrer le point d'accès réseau de votre opérateur et modifier l'APN (paramétrage facile à faire) afin que vous puissiez surfer sur le net!
je recommande ce téléphone à ceux qui ne veulent pas une mini tablette dans leur poche tout en ayant les fonctionnalités et les qualités de téléphone bien plus gros!

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 12 octobre 2014
Téléphone vraiment génial ! Puissant, une bonne taille, ni trop petit ni trop grand. Parfait pour les gens qui n'ont pas te tres grande mains comme moi, donc une tres bonne prises en mains.
Appareil photo bluffant dans certaines circonstances, surtout en contre jour où il arirve a se régler tout seul.
Ecran de super qualité, tres tres lumieux meme en plein soleil pas de problème pour y voir.
Passé au benchmark, c'est le 5eme téléphone le plus performant tout catégories confondu !
Egalement l'étancheité est parfaite. Douche piscine.... tout y passe !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›